Jump to content

Pistes de Valmeinier: 3180 mètres ????

Rate this topic


Recommended Posts

:) ;) Sur le plan des pistes de Valmeinier, disponible sur le site officiel de la station, POUR l'HIVER : on peut lire en gros:

"Valmeinier 1250 -3180 mètres"

 

:P :) :)

 

...quelle enfume quand même !!!

 

Pour l'été c'est vrai, mais pour l'hiver...

Allez-y: c'est là... Et cliquez sur le plan pour agrandir ! :)

http://www.valmeinier.com/domaine.htm#

 

 

S'il est vrai que les limites extrêmes de la commune sont bien celles ci, le domaine comme chacun sait s'étage entre 1430 et 2594m... (allez: 2600m, soyons pas mesquins...)

 

Bien sur, le texte adjoint, lui, ne ment pas, mais sur le plan des pistes on ne voit que ça... Pensez en ce que vous voulez, mais moi j'appelle ça de la publicité mensongère...

Link to comment
Share on other sites

Bah et alors? j'en connais un sur skipass qui avait fait de même   

 

genre 3514m pour Valloire

 

Et alors ? la Centrale des Aiguilles d'arves elle fait bien 3514 m

Un petit piolet 2 crampons et des Dynastar legend et Guerlain Chicherit il monte dessus les doigt dans le nez, et il redescend.

Pour Valmeu c'est la Pointe de la Sandonière qui doit être à 3180, ça se fait easy en peaux.

 

Et ma maison est à 1402 mètres :) ;)

Link to comment
Share on other sites

il a raison: c'est je crois l'église a 1430, voire peut être même le pont de la borgé. En tout cas je crois que le départ de la brive est à 1410 m ...

 

Bon, alors mon scandale " Valmeinier 1250/3180", tout le monde s'en fout si je comprends bien, et ça ne choque personne ?

 

Et bien allons y, racontons n'importe quoi dans les brochures touristiques alors... :)

Link to comment
Share on other sites

:) Ouh là oui 2600 m mais de loin le 6 ressemble à un 8......... ;)

 

Peut être l'ont-ils fait exprès !!!!!!!!!!!!

 

Au fait, quelle est la station la plus haute en France, à mon avis c'est Tignes, mais suis pas sur.........

Edited by Sting
Link to comment
Share on other sites

la plus haute RM c'est l'aiguille du midi à Chamonix 3850m . Ensuite c'est les 2 alpes 3550 , puis Tignes 3450. Après il doit y avoir Val Tho 3400, puis l'alpe d'huez 3300, puis la Plagne et les Arcs aux environs chacune de 3200, puis... Bonneval sur Arc à près de 3100 (!)...

 

Concernant l'habitat c'est val Thorens à 2300m.

Concernant les (vrais et authentiques) villages c'est Saint Véran à 2100...

Link to comment
Share on other sites

la plus haute RM c'est l'aiguille du midi à Chamonix 3850m . Ensuite c'est les 2 alpes 3550 , puis Tignes 3450. Après il doit y avoir Val Tho 3400, puis l'alpe d'huez 3300, puis la Plagne et les Arcs aux environs chacune de 3200, puis... Bonneval sur Arc à près de 3100 (!)...

 

Concernant l'habitat c'est val Thorens à 2300m.

Concernant les (vrais et authentiques) villages c'est Saint Véran à 2100...

Tu as oublié la g**** dans ton décompte, ~ 3600 pour les TK si je me souviens bien et les G**** M****** à 3200 euh enfin je crois et Val d'Isère au Pisaillas qui doit être aux alentours de 3100/3200 aussi.

 

Val tho, c'est 3230 au Bouchet depuis que le TSF2 3300 a été démonté.

Link to comment
Share on other sites

Les grands montets 3250 environ.

Si c'est encore le cas le sommet des grands montets est à 2700 m quelque chose comme ça et pour monter à plus de 3000, il y a effectivement un téléphérique supplémentaire mais il faut payer en plus :) , j'y suis allé en 2000, est-ce toujours le cas ??

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...