Jump to content

Salon du 4x4 - été 2006

Rate this topic


ours polaire valloire

Recommended Posts

Bin, çà va se passer à 15 mètres de ton hangar.. Sors la dameuse! En fait, on cherche des bagnoles récentes et en bon état à mettre en dessous! :)

Des Mitsu Pajero, des 4X4 Merce, des Laguna Turbo D, des minibus Wolswaggen de vieux hippies bêlants dans des BD de 68... Bref, ils cherchent des volontaires...

Link to comment
Share on other sites

j'ai vu l'article d'un certain JPM dans le Daubé, au bureau ( et oui on s'est abonné à l'édition Maurienne Tarentaise !) ... :P

 

Comme pour la TVQ, et sans rien rajouter d'autre, je suis pas sur que la photo d'un énorme 44 qui écrase une voiture colle si bien à l'image d'une station village de montagne, mais bon, ça, je l'ai déjà dit ... ;)

 

En fait, il faut dissocier l'info insolite représentée par cette photo très spectaculaire du sujet lui même.

 

A part ça, ce salon du 44 ne me dérange pas plus que la TVQ. Ma seule interrogation concerne, encore et toujours, l'image véhiculée par les sports mécaniques qui me parait être en contradiction avec l'image d'une station village.

 

Mais bon, encore une fois, moi, c'que j'en dis...Ca semble ne pas faire le poids face à la réelle efficacité commerciale de ces deux salons, alors je m'incline. :)

 

(Ours: y m'ont invité à venir avec ma caisse ?? :) )

Link to comment
Share on other sites

Cela dit, et compte tenu du fait que nous sommes dans un sujet sur les sports mécaniques en montagne, je tiens juste à préciser que lors de ma visite à Valloire, la semaine du 15 Août, il n'y avait ni quads, ni 4x4 et il y avait 15 000 personnes dans Valloire. La station était pleine, aussi difficile de trouver une place de stationnement qu'en février (alors qu'il y a moins de places en cette saison poru cause de neige).

 

Pour les défilés du 15/08, la grande avenue était noire de monde, pour le feu d'artifice (au sujet duquel j'éviterai de donner mon avis :)

 

Juste pour illustrer mon propos, une petite photo de la grande avenue le jour du défilé des chars - Certains, presque au premier rang sur la gauche devraient se reconnaître ;) . Moi, lorsque j'ai pris la photo, je ne les connaissais pas encore. J'ai fait leur connaissance juste après à la caverne :P :

DSC00001.JPG

Link to comment
Share on other sites

Bref j'arrête là mon énumération, juste pour dire que je trouve que remplir la station avec des évènements comme les fêtes patronales, les chants traditionnels, me paraît aussi efficace et plus pérenne que le salon du 4x4.

Il y a certainement aussi l'effet 15 août et le pont.

Déplace ces fêtes le 19/20, pas sûr qu'il y ait autant de monde.

Ceci dit, ça a l'air sympa, faudrait que je me décide une fois à venir en août.

Link to comment
Share on other sites

aujourd'hui à 14h10 les 3 Big Foot sont arrivé sur camion à Valloire. 1 est placé sur la place du village, à côté de l'église. Le noir (celui qui a servit dans le tournage de TAXIS 3) nous est passé devant nous au pied de la télécabine avec Scratcher, par contre il a eu du mal a passer le rond point :). DSL vut que je travaillait aujourd'hui je n'ais pas eu le temps d'y aller voir de plus prêt.

 

c'était dj jean jean en directe de Valloire pour cybervalloire. A vous les membres de cybervalloire, à vous les studios ...

Edited by dj_jean_jean
Link to comment
Share on other sites

fred Ecrit le Aug 23 2006, 11:50 AM

 

Juste pour illustrer mon propos, une petite photo de la grande avenue le jour du défilé des chars - Certains, presque au premier rang sur la gauche devraient se reconnaître  . Moi, lorsque j'ai pris la photo, je ne les connaissais pas encore. J'ai fait leur connaissance juste après à la caverne  : 

 

:P bien vu Fred ! carrément impressionnée

 

bon d'accord tu l'as pas vraiment fait exprès :) vu qu'Ours allait faire les présentations qq minutes plus tard mais quand meme , c'est marrant :)

 

EN ce qui concerne le salon du 4X4, j'aurais également tendance a penser que ce genre de manifestation, apporte beaucoup de vie au village et a probablement des retombées économiques non négligeables; j'ai assisté a celle de l'an dernier et c'est lors du salon du 4X4 que j'ai découvert valloire l'été, j'avais trouvé le village très vivant mais ce n'est pas une fete représentative de Valloire comme peut l'etre la fete du 15 aout que personnellemnt j'ai adoré pour sa convivialité ....

 

je peux meme pas attrapper les verres que me tend ce jeune homme ;) vu que je shoote !

DSCF1710__2_.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...