Jump to content

Nouveau Restaurant Crey du Quart

Rate this topic


fred

Recommended Posts

Je suis assez d'accord avec Ours. Sans vouloir à tout prix "protéger" la Mairie et la Régie, je pense qu'en absence de données concrètes, il est très difficile de donner un avis.

S'il y a eu une grosse erreur de gestion, des études mal menées ou tout autre dysfonctionnement engageant de l'argent public, je suis d'accord pour que nous ne parlions. Mais en l'état actuel des choses difficile d'avancer une explication digne de ce nom (et digne de nous :wub: :angry: :angry: )

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bon alors,

ou on en est?

 

on veut qu'il ouvre ce nouveau resto???

svp???

 

si on est obligé de marcher pour aller prendre le télésiège des verneys,

faut au moins qu'arriver en haut du crey,

on puisse manger et boire des canons!!!!...

 

 

s'il vous plait m'sieurs dames... !!!!

Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre de vouloir faire un resto de luxe là bas.

Pour amortir un resto de ce genre il faut le remplir midi et soir.

Est il prévu que ce resto soit ouvert le soir ? Si oui il faut s'y rendre avec les télécabines ???

Je pense qu'un quick ou un mac do aurait mieux répondu à la clientèle et aurait couté beaucoup moins cher... même si je ne suis pas un adepte de ce genre de resto.

Je ne comprends pas pourquoi c'est la municipalité qui fait ce resto, il aurait mieux valu une concession à un restaurateur. Cela n' auarit rien couté à la communauté.

Sans doute une folie des grandeurs.

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas pourquoi c'est la municipalité qui fait ce resto, il aurait mieux valu une concession à un restaurateur. Cela n' auarit rien couté à la communauté.

C'est bien d'une délégation de Service Public dont il est question, autrement dit, la mise en gérance par un Restaurateur qui présente un dossier dans lequel il présente son projet (thème, cuisinier, ...), son loyer et d'autres infos. Mais il se trouve que le choix du candidat n'a pas pu être fait cette année poru diverses raisons. C'est donc la Régie qui récupère la gestion du lieu, mais comme il est trop tard pour le meubler et que ce n'est pas le métier de la Régie, il y aura un service minimum, comme dit G (distributeurs de boissons, Terrase et WC)

Link to comment
Share on other sites

L'exploitant était sensé etre trouvé... il s'est retiré et ca la commune n'y peut pas grand chose !

par contre c'est vrai que ca va etre un gouffre financier ce resto... déjà que le faire sur 2ans était osé; là .... :s

moui...enfin y'a eu un problème d'ordre administratif qui a retardé les délais et bloqué la situation, semble-t-il

Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre de vouloir faire un resto de luxe là bas.

Je pense qu'un quick ou un mac do aurait mieux répondu à la clientèle et aurait couté beaucoup moins cher...

Dans un cas, on monte en gamme, dans l'autre, on a plutôt tendance à descendre.... Je pense que l'intérêt de Valloire est aujourd'hui la première solution! <_>

Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre de vouloir faire un resto de luxe là bas.

Je pense qu'un quick ou un mac do aurait mieux répondu à la clientèle et aurait couté beaucoup moins cher...

Dans un cas, on monte en gamme, dans l'autre, on a plutôt tendance à descendre.... Je pense que l'intérêt de Valloire est aujourd'hui la première solution! :toogood:

D'accord avec toi LEG...

Mais rien n'empêche de faire cohabiter les 2 car effectivement il existe 1 clientèle pour les 2 types de restauration. Des sandwiches chauds, des paninis... c'est sur que cela fonctionnerait... de même qu'1 restaurant + gastronomique attirerait beaucoup de piétons et certains skieurs...

NON VRAIMENT JE PENSE QU'IL Y A LA PLACE POUR CES 2 FORMULES

Link to comment
Share on other sites

Des sandwiches chauds, des paninis... c'est sur que cela fonctionnerait...

Mais ça, ça existe déjà! :toogood:

:blink: Je te parle d'1 SNACK avec 1 VRAI choix de sandwiches pas des jambon-beurre dans du p1 raci... le genre de restauration que tu trouves fréquemment en ville et qui cartonne... alors pourquoi pas sur les pistes ? en tout k je n'ai jamais eu l'occasion de voir ce type de formule dans d'autres stations... DOUBLEMENT INNOVANT!!!

EDIT: merci Babouche de ne pas utiliser les abréviations sms dans les posts pour faciliter la compréhension de tous !

Link to comment
Share on other sites

Pour monter en gamme, je pense qu'il est indispensable d'avoir la clientèle pour payer un repas 3* sur les pistes (merci Monsieur La Palisse :toogood: ). La question est maintenant de savoir si on peut faire venir (parce que nous ne l'avons pas encore) cette clientèle.

Avec le look de la grande avenue (qu'on voit parfaitement bien de la terrasse du resto - cruelle coïncidence !), difficile de faire venir les habitués de Mégève ou Courchevel. De gros efforts ont été faits, nous en avons déjà longuement parlé, mais pour avoir le charme d'un village (aussi artificiel soit-il) comme Courch' ou Megève, il y a encore du boulot :blink:

Link to comment
Share on other sites

Pour monter en gamme, je pense qu'il est indispensable d'avoir la clientèle pour payer un repas 3* sur les pistes (merci Monsieur La Palisse :toogood: ). La question est maintenant de savoir si on peut faire venir (parce que nous ne l'avons pas encore) cette clientèle.

Avec le look de la grande avenue (qu'on voit parfaitement bien de la terrasse du resto - cruelle coïncidence !), difficile de faire venir les habitués de Mégève ou Courchevel. De gros efforts ont été faits, nous en avons déjà longuement parlé, mais pour avoir le charme d'un village (aussi artificiel soit-il) comme Courch' ou Megève, il y a encore du boulot :blink:

entièrement d'accord , même si les exmples que t'a choisis sont pas très représentatifs, comme Couch' par exemple qui n'a aucun charme sauf celui du gavage de pognon pour ceux que ça excite...

 

A Valloire, faudrait avoir les c*****es ou les moyens de faire ce qu'ils ont fait a Val d'Isère dans la Vilaine Avenue avant d'espérer monter en gamme.

Link to comment
Share on other sites

Pour monter en gamme, je pense qu'il est indispensable d'avoir la clientèle pour payer un repas 3* sur les pistes (merci Monsieur La Palisse :toogood: ). La question est maintenant de savoir si on peut faire venir (parce que nous ne l'avons pas encore) cette clientèle.

Avec le look de la grande avenue (qu'on voit parfaitement bien de la terrasse du resto - cruelle coïncidence !), difficile de faire venir les habitués de Mégève ou Courchevel. De gros efforts ont été faits, nous en avons déjà longuement parlé, mais pour avoir le charme d'un village (aussi artificiel soit-il) comme Courch' ou Megève, il y a encore du boulot :blink:

entièrement d'accord. Faudrait avoir les c***** ou les moyens de faire ce qu'ils ont fait a Val d'Isère dans la Vilaine Avenue avant d'espérer monter en gamme.

Quand je parle de restaurant gastronomique, je ne pense pas forcément à 1 3 étoiles au GAULT ET MILLAU, rentabiliser 1 tel resto simplement sur des saisons hiver est impossible.

Il faut arrêter de fantasmer en espérant faire venir du jour au lendemain 1 clientèle JETSET, et de toute façon ça n'est pas l'objectif final... :blink:

Vous parlez des difficultés de la commune à ouvrir ce resto, et derrière vous envisagez de faire venir 1 clientèle haut de gamme... IL FAUT REDESCENDRE SUR TERRE ET PENSER A 1 RENTABILITE IMMMEDIATE AVANT DE VISER + HAUT... :blink:

Link to comment
Share on other sites

Quand je parle de restaurant gastronomique, je ne pense pas forcément à 1 3 étoiles au GAULT ET MILLAU, rentabiliser 1 tel resto simplement sur des saisons hiver est impossible.

Il faut arrêter de fantasmer en espérant faire venir du jour au lendemain 1 clientèle JETSET, et de toute façon ça n'est pas l'objectif final... :toogood:

Vous parlez des difficultés de la commune à ouvrir ce resto, et derrière vous envisagez de faire venir 1 clientèle haut de gamme... IL FAUT REDESCENDRE SUR TERRE ET PENSER A 1 RENTABILITE IMMMEDIATE AVANT DE VISER + HAUT... :blink:

je crois que nous, on parle de rien, en tout cas justement pas de jetset. On dit simplement que les prix pratiqués par le restaurant gastro qui est également prévu dans le batiment devront attirer une clientèle plus aisée, d'ailleurs, l'augmentation globale des prix depuis quelques années a tendance à monter la station en gamme, et ce que Fred et moi disons c'est qu'on aura du mal a demander aux gens de payer de plus en plus cher certains services et de ne pas être capables de leur offrir un environnement auquel ils sont habitués en terme d'urbanisme: je dis, redis et reredis que la grande avenue est une catastrophe urbanistique, une verrue, on ne voit que ça, il faut faire quelque chose comme a VAl d'Isère avec un cabinet d'urbanisme compétent, et ensuite on aura un village de charme ( un vrai).

 

 

Ce sujet a été largement débattu ici:

VOIR ICI: http://www.cybervalloire.com/forums/index....l=grande+avenue

 

De très gros efforts payants ( aux deux sens du mot) ont été faits vers l'autre partie du village, mairie etc.

 

Mais concernant la grande avenue, ce n'est pas trois pavés et deux bacs a fleurs qui vont améliorer cette horreur. La requalification urbanistique de l'avenue de Val d'Isère est formidable.

 

D'ailleurs un topic a déjà été ouvert la dessus, nous sommes un peu HS: si les gens veulent mettre d'autres réponses sur ce thème là, je séparerai le sujet. :blink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...