Jump to content

Nouveau Restaurant Crey du Quart

Rate this topic


fred

Recommended Posts

Août 2005, photos de Scratcher que vous pouvez également retrouver dans le post des travaux divers

 

Hier, j’ai fait un saut à 2500m en haut du Crey, et voila les travaux que j’ai croisés en route : :P

 

 Construction du nouveau resto d’altitude en haut du télécabine : y ont remblayés sur le vide, donc ça a tendance a bien glisser sur le départ de la Mick Pascal, :lol:

restodalti3lu.jpg

 

restodalti24qe.jpg

 

restodalti33nl.jpg

 

 

 Mise en place d’un talus a gauche du TK de Crète : là aussi ça remblaye, ce qui va peut être permettre une meilleure séparation des 2 domaines de ski. :P

 

crete9bu.jpg

 

 

 Mise en place de tuyaux d’alimentation, je pense pour les canons, sur le haut de Martagon, au départ de la piste de descente VTT, et dans la combe permettant de couper le premier gros détour de martagon en ski. :D

 

martagon5ez.jpg

 

 

(Je signale a tous les intéressés que le TSD6 est ouvert 2jours par semaine – mercredi et dimanche – et que l’on peut AUSSI redescendre EN TELESIEGE ! ce qui est pratique pour voir le point de vu en haut !!! donc j’en ai profité pour remplir une MemoryStick de tofs …nostaliques du park, n’hésitez pas !!) :angry:  :angry:

 

 

Reportage Fred

 

[15/10/2005] Avancement des travaux

 

Vue du Pontet

PICT4004.JPG

 

Vue de la grande rue

PICT4010.JPG

 

PICT4012.JPG

 

Vue du rocher Saint-Pierre

PICT4054.JPG

 

J'avais comme objectif de monter prendre des photos des travaux à l'arrivée du TC Brive, mais le courage m'a finalement manqué et j'avais une tartiflette à préparer :angry:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ce resto cva etre une une grande classe et si le service est bon les clients risquent d'etre satisfaits, parce qu'avec une terrasse en vue panoramique sur Valloire et les arves ca va etre du grand spectacle... :)

C'est vrai G que ca serait pas une mauvaise idée du tout de mettre un petit tire cul permettant de revenir sur la sea depuis Colérieux. C'est extremement plat mais ca pourrait etre tres pratique: agrandissement du secteur débutant et rotation aisée vers le resto. Surtout qu'un téléski :) est en train de rouiller en attendant d'etre remonté !! :blink:

Link to comment
Share on other sites

Quelques photos de l'avancement des travaux, en direct du Crey du Quart :

 

Le Projet final

Photo-0193.jpg

 

Face Est

Photo-0194.jpg

 

Vue Sud-Est

Photo-0195.jpg

 

Face Sud

Photo-0196.jpg

 

Vue Sud-Ouest

Photo-0197.jpg

 

Vue de Valloire depuis l'intérieur

Photo-0202.jpg

 

Photo-0204.jpg

 

Vue sur la Setaz

Photo-0207.jpg

 

Départ du TK de la Sea

Attention, les planches vont se casser la gueule

Photo-0208.jpg

 

Vue Nord-Est

Photo-0210.jpg

 

Photo-0211.jpg

 

Intérieurs

Photo-0203.jpg

 

Photo-0205.jpg

 

TK Sea

Photo-0206.jpg

 

Nouvelle signalisation Crey du Quart

Photo-0213.jpg

Link to comment
Share on other sites

:) Trois bémols toutefois:

 

1/ La vue sur les arêtes de la Sétaz est bouchée par ce stupide "merlon" qui encadre le truc pour les nains du plateau de la Séa,

 

2/ Le téléski, justement, dont le départ est à 10m de la terrasse, va nous faire ronfler son bruit de cling cling et de moteur tte la journée, ( ça rappellera le Vieux Thimel !)

 

3/ Et faudra voir ce que ça donne avec du vent de Sud ou de Nord, car le terrasse ne semble être abritée ni de l'un ni de l'autre.

 

Mais celà dit, en terme de réalisation, architecture, et, d'après ce que j'ai vu, de fonctionnalité: on est loin du Paté architectural de Thimel. Ce resto a vraiment l'air d'être superbe.

 

(attendez les prochaines Tofs et vous comprendrez mieux ces trois réserves. )

Link to comment
Share on other sites

Dimanche 31 octobre, j'ai laisser la bagnole à l'Archaz, puis je suis monté au resto(ça arrache).

Comme un c**, j'ai oublié le numérique.

Mais j'ai pu voir que la toiture était quasi terminé(la couverture est en bois et non en acier laqué)

C'qui est bizarre, c'est que tous le matériel de cuisine(même les portes plateaux sur roulettes ) est déjà sur le site.

En redescendant sous la TC, à 100m du resto, j'ai trouvé un plan (le niveau R+3), et quelle ne fut pas ma surprise en voyant qu'il est prévu 5 appartements du coté de la TC(le grand luxe, douche+baignoire, etc..)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Allez, je remets un peu d'actualité ce projet : :)

 

Voila des photos de l'avancement des travaux, de la semaine derniere :

Vu du Télécabine :

Face donnant sur Valloire :)

dsc068478qh.jpg

 

Il ne reste pratiquement plus que les pierres apparentes a poser, à l'extérieur.

dsc068480mh.jpg

 

La terrasse, donnant sur le TK de Sea, et l'aiguille noire : ;)

dsc068539il.jpg

 

Jolie facade de terrasse, je trouve ! :)

dsc068545ka.jpg

 

Vu du pied du TK de Sea : :)

dsc068551hx.jpg

...a noter que la terrasse en bois est déja posée ... hum... elle va quand meme bien s'abimer sous la neige ... c'est bete car elle sert a rien en ce moment.

 

Facade donnant sur Valloire : :)

dsc068568fk.jpg

 

dsc068587bn.jpg

 

VOILA ! Donc autant dire que la c'est un peu au point mort ... Mais c'est bien parti ! :)

Link to comment
Share on other sites

La terrasse est plutot sur le bas du TK, mais ya moyen que si tu te places bien tu vois Valloire ;) , mais en tout cas, :) IMPOSSIBLE d'avoir une terrasse entre le retos et la descente sur valloire, il doit y avoir un espace de 2m; juste pour passer, donc c'est mort. :)

Link to comment
Share on other sites

ce petit apport de concurrence ne va pas faire de mal et rendre le service du resto de chateau ripaille un peu plus "serviable", ils ont un peu le monopole du crey du quart et ca se ressent...

De toute façon, l'offre en restos d'altitude est limitée et manque beaucoup à Valloire, il était normal de l'augmenter, surtout avec 3000 lits supplémentaires. Moi perso je fréquente pas ces établissements, mais à en croire le monde en terrasse, ca semblait déborder ;)

Link to comment
Share on other sites

il y a eu cet hiver un réel effort sur la qualité à Ripaille: allez manger une de leurs entrecôtes et vous verrez... ;)

 

Celà dit à Valloire le problème est le suivant: l'offre de resto est insuffisante en haute saison ( queues monstrueuses) et trop importante en basse saison ( pas assez de monde pour qu'ils tournent tous bien)

 

S'ajoute à ça, mis à part aux Mérégers, un problème récurrent de qualité du service, de l'acceuil, etc...

 

Ca changera avec l'augmentation du nombre de lit banalisé qui remplissent la station hors de la haute saison.

 

Et puis, les erstos pourront ( c'est ce qu'on m'a expliqué au Cret)améliorer le service quand ils seront moins bondés...

 

On espère.

 

En attendant , une petite Pub gratuite pour chez Denis et Annie aux Mérégers: ils sont toujoyurs aussi sympa et l'ambiance là bas reste familiale et détendue.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bon, j'ai cherché dans les pages de ce sujet et je n'ai rien trouvé au sujet de la composition exacte de ce restau...

 

Selon de source plus que fiable il comporterait:

- un restau "panoramique" de luxe, avec vue sur Valloire (terasse+dedans)

- un restau normal, type Ripaille/Mérégers/Pré Rond

- un "ski-drive", c'est à dire que c'est comme Mc Drive, sauf qu'on est en skis...

 

Vous imaginez ça? Des papiers gras partout sur les pistes (et en dehors), le gros allemand à côté de vous sur le 6 places qui vous fout du ketchup sur l'anorak... Bref une horreur à mon avis...

 

Toujours selon la même source, la Régie a favorisé l'implantation de ce restau: ça va faire vendre du forfait pour les gens qui ne fond pas de ski mais qui veulent pouvoir dire j'ai mangé en haut...

 

Ca annonce la mort du Pré Rond, c'est dommage, à mon goût c'était le meilleur restau d'altitude de tout Valloire...

Les Mérégers vont aussi en prendre un coup, vu comment ils sont excnetrés, mais comme ils sont aussi ouvert l'été (les seuls) ils devraient s'y retrouver.

Ripaille s'en sortira sans trop de soucis: c'est tellement bon de manger en regardant les gars rider le Park :mmdr: , sans avoir à redescendre jusqu'en bas...

Link to comment
Share on other sites

Selon de source plus que fiable il comporterait:

- un restau "panoramique" de luxe, avec vue sur Valloire (terasse+dedans)

- un restau normal, type Ripaille/Mérégers/Pré Rond

- un "ski-drive", c'est à dire que c'est comme Mc Drive, sauf qu'on est en skis...

Ben c'est pas mal du tout ces principes, par contre il va falloir placer plus de bancs et de poubelles sur le domaine c'est clair.

 

Toujours selon la même source, la Régie a favorisé l'implantation de ce restau: ça va faire vendre du forfait pour les gens qui ne fond pas de ski mais qui veulent pouvoir dire j'ai mangé en haut...

 

Ca c'est clair, et quoi de plus normal ? le but actuellemnt de la régie est de faire consommer de la régie au gros pourcentage qui ne skie pas.

 

 

Ca annonce la mort du Pré Rond, c'est dommage, à mon goût c'était le meilleur restau d'altitude de tout Valloire...
Moi je pense pas, car même avec un nouveau restaurant il n'y en aura toujours pas trop à Valloire et les gens qui veulent aller au calme continueront à aller au Pré Rond. Leur "mort" a été annoncée par la suppression du TSF du Pré ROnd plus que par ce nouveau restaurant

 

Les Mérégers vont aussi en prendre un coup, vu comment ils sont excnetrés, mais comme ils sont aussi ouvert l'été (les seuls) ils devraient s'y retrouver.

 

Les Mérégers ont quelque chose en plus des autres restos qui fait qu'ils ne devraient pas s'y perdre.

Pour ce qui est de l'ouverture l'été, le nouveau resto devra à terme ouvrir aussi l'été: le but est de faire un coin sympa au sommet du télécabine l'été, avec sentiers piétons, VTT, resto et le lac de la vieille.

 

Au final c'est surtout Chateau Ripaille qui va malle prendre :mmdr: il n'auront plus le monopole qu'ils ont actuellement .... :mmdr:

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est pas mal du tout ces principes, par contre il va falloir placer plus de bancs et de poubelles sur le domaine c'est clair.
D'un côté ça casserait le paysage, mais en même temps c'est mieux que les déchets partout...

 

Au final c'est surtout Chateau Ripaille qui va malle prendre il n'auront plus le monopole qu'ils ont actuellement ...

 

Mouais, pas plus mal... :mmdr: Mais j'aime bien quand même.

Le nouveau sera plus une usine qu'un beau restau...

 

Tanpis, je suis là pour le ski, la bouffe passe en second... :mmdr: :mmdr: :mmdr:

Link to comment
Share on other sites

d'un autre côté même si le resto est gros, ca ne va quand même pas un être un batiment tout moche en tôle.

Ca me fait doucement sourire de vouloir préserver du bétonnage des coins comme le crey du quart. La montagne est déjà toute niquée par des remodellages, par des pylones et des cables. Alors construire au milieu un batiment en pierre et en bois ce n'est pas ça qui va gacher encore plus le paysage, au contraire il peut participer à la rénovation visuelle du massif. Nan nan ce resto est une très bonne idée.

 

Apres que l'on puisse critiquer le probleme du ski drive ca je comprends plus. Car malheureusement je pense pas que mettre plus de poubelles et de bancs va empecher de retrouver au printemps des sacs à frite.... :mmdr:

Link to comment
Share on other sites

Oui, je pense vraiment qu'il sera bien fait: bois + pierres apparentes ça le fait...

 

Mais on oubliera vite qu'il est beau, il aura disparu sous des montagnes de papiers (à frites, hamburgers etc.), donc c'est ça le problème. Des tables: oui, pourquoi pas. Mais alors il en faudrait vraiment partout (donc investissement), donc ça casserait un peu le paysage (surtout avec la sempiternelle poubelle à côté...).

En plus, les gens (comme moi) préfèrerons surement manger en dehors de ces tables, pour se sentir "au contact de la nature", en "communion avec elle"... Donc, pour communier et la baptiser il l'aroseront de détritus...c'est con ça... :mmdr: :mmdr:

Link to comment
Share on other sites

Ce qu'il faudrait déjà faire, qu'on avait déjà parlé, c'est mettre une poubelle au départ de chaque remontée (ou à la fin).

1/ ca permettrait de pas planter une poubelle en plein milieu de nulle part

2/ Si les gens savent qu'il existe des poubelles à chaque RM, ils n'hésiteront pas (moins) à prendre leurs détritus dans un sac et de le conduire gentilment à la poubelle la plus proche.

Cet hiver, j'ai mangé à Valloire dans un coin tranquille du domaine. Bon on a tout ramassé et tout mis dans un sac, et j'ai mis le sac dans mon sac à dos. Mais je l'ai mis à la poubelle le soir chez moi, car impossible de trouver des poubelles sur le domaine.

 

 

 

 

 

 

Voir la discussion sur les poubelles dans ce post ... >>

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour en revenir à la construction du Resto d'altitude en haut de la TC Brive, les travaux ont recommencés depuis une semaine environ, comme je le disais sur un autre post... :good:

 

Voici l'avancement de la chose en quasi direct : :wub:

 

dsc000158ns.jpg

 

dsc000123lw.jpg

 

dsc000140ak.jpg

 

;) :wah:

 

Le resto sera composé de différentes parties :

un self, avec limite restauration skis aux pieds

un resto gastronomique, avec un grand chef ayant travaillé avec les "plus grands" qui sera la

un salon VIP a l'étage.

:wah:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Post nettoyé, merci de rester sur le sujet des travaux du resto

 

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de se balader là-haut ces derniers temps ? La semaine prochaine, j'irai faire un tour, mais pour le moment, y'a-t-il des nouvelles ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...