Jump to content

Comment "faire local"


Valloirin

Recommended Posts

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

finalement, vu que je connais pâs mal de monde, que je bouffe pas au resto en haute saison, que je monte au TK en m'endormant les batons coincés sous les d'ssous d'bras, que je photographie pas, que je commente pas le paysage sauf quand ça manque de neige, et que j'évite Valloire quand il y a trop de monde: j'suis un coérin pré assimilable ou pas ? :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

C'est absolument parfait. Je viens de me délecter pendant 3 minutes :wah: :lol:

 

Bon, avec un peu de recul finalement ça me fait moins rire :huh: :

 

Spyder (ça fait lyonnais qui veut faire local)
:pasmoi: Je te signale que j'avais mon blouson Spyder avant que l'esf ne change pour cette même marque ... Bon pis finalement j'ai bien fait de changer l'année dernière moi :lol:

 

privilégier les rossignols 9S ou 9X ou les salomon Equipe rouge, à la rigueur des Dynastar course. Eviter les ski bariolés et fat pour djeun's

Aïe :wah: Je viens de faire une erreur irréparable :huh:

 

Lange, Salomon, Rossignol
Encore râté ! :)

 

Equipement à proscrire : le casque : compte tenu de son niveau, le local n'en a pas besoin. Et puis c'est pour les gosses

Re-Encore râté ... snif ! Je me désespère !

 

pas la peine de trop se la péter avec des Oakley anti atomique de parisien

Encore une erreur !! Je les cumule ... Ca commence à m'irriter :)

 

Bref tout ça me fait penser que j'ai la touriste touch attitude grave à donf' ... Fais ch*** moi qui croyait tromper mon monde :blink:

 

:lol: :lol:

Link to comment
Share on other sites

Nan mais Fred, c'est vrai il y a des traits épais particulièrements dirigé contre toi :

Les fringues Spyder et le casque

 

Encore que le casque c'est aussi un peu pour LGB.

 

Pour les oakleys je n'ai pensé qu'à LBG.

 

Pour les shoes et les ski, j'ai bien pensé à toi mais sérieusement je trouve que le local porte mieux le matos dont j'ai parlé. Après on peu éviter la psychorigidité et tolérer les Nordica, ce qui compte c'est d'avoir des shoes avec 4 boucles.

Par contre pour les ski je serais un peu plus catégoriques, les ski de local me paraissent bien être les 9S 9X ou les salomon Equipe rouges.

Link to comment
Share on other sites

Merde ! Décidément, je n'y arriverai pas ! :pasmoi:

Merci quand même pour les Nordica, j'apprécie ta grande mansuétude :)

Mais ne perds pas ton temps avec moi, je crains d'être un indécrottable lyonnais ... :) (skis völkl freeride, oakley, spyder, casque, tartiflette, croziflette et autres, skis pendant les congés d'hiver, ... non vraiment il n'y a plus rien à faire pour moi ... :blink: )

Link to comment
Share on other sites

Local ou pas, il semblerait que ça fricotte déjà entre lesd Valloirins et les Coérines...

 

Pas de polémique :pasmoi: :) l'ancienne, Lyzia est ma cousine. Et moi je suis un local moderne qui a renoncé à toute consiguinitée. Et comme je suis mauvaise langue je pense que tu n'as perdu cette mauvaise habitude :) :blink: :huh: (bon c'est vrai que ça permet de conserver les terrains et les appart'ments dans la même famille mais ça donne mauvais caractère :huh: :wah: .

Link to comment
Share on other sites

bon c'est vrai que ça permet de conserver les terrains et les appart'ments dans la même famille mais ça donne mauvais caractère :) :blink: .

:pasmoi: ... Je suis peinard, je vais garder mon caractère enjoué et mon placard à Lyon :)

Link to comment
Share on other sites

Valloirin, y a t'il une heure de lever réglementaire, quand on est local?

(genre se lever à 05 heure du matin, par exemple...?)  :pasmoi:

Je crois qu'on va l'entendre encore longtemps celle là :)

 

En fait, tout dépend du temps: s'il y a les grosses conditions, il ne faut reculer devant aucun sacrifice pour rider la profonde comme se lever suffisamment tôt*.

S'il fait pourri sans espoir d'amélioration, restez au lit: d'une part vous éviterez de passer pour un touriste mort de faim de glisse et d'autre part de vous galérer dans ce p***** de hp bien roots avec 0 en visibilité.

 

* pour du hp de proximité sans ski de rando, cela veut dire prendre la première benne donc un lever qui peut varier de 7h à 8h30 selon les specimen.

 

Bon quelques ajouts pour compléter le propos:

 

Snowboards:

Evitez les boards alpines, ça fait autrichien, à la rigueur s'il s'agit d'une A, ça peut passer.

Privilégier les boards bien rigides et assez longues :) d'une vraie marque de snowb genre A/Apo, Nitro, Nidecker, Burton. Evitez Rossignol et Quechua, trop typés loc'.

 

Fringues:

Evitez la combinaison, d'une part ça fait vraiment trop old school avec souvent des couleurs fluos des années 80/90 et en plus on y crève de chaud en mars et avril

 

Equipement à proscrire:

Les stickers (même les CBV :blink: ) sont à bannir, le local n'a cure de ces artifices esthétiques.

 

Le sac à dos: parfaitement inutile, le local connaît bien la montagne et ne s'embarrasse pas du superflu (une exception est tolérée cependant pour du hp sérieux où il est de bon ton d'afficher ostensiblement son piolet sur le sac).

 

La suunto (montre altimètre): fait également lyonnais ou grenoblois

 

Les après-skis, les couvre-chefs exotiques... bon là je crois que je n'ai pas à développer.

 

Prendre les RM:

Evitez les queues, ça fait pas local, car le local sait quels sont les points noirs du domaine et se dispense de perdre son temps dans la foule.

 

Sur les pistes:

Bien évidemment, il est hors de question de s'arrêter à quelque endroit que ce soit sur une piste, le local descend d'une traite jusqu'à la RM visée.

Toutefois, en cas de détresse d'une personne, il est de coutume de ralentir pour s'enquérir de son état (coutume généralement bien respectée lorsqu'il s'agit d'une personne du beau sexe pas trop agée).

 

En cas de faute technique, tout faire pour ne pas chuter, la neige sur les vétements ça fait touriste.

En cas de chute , oui ça peut arriver, se relever prestemment et repartir à fond. Enlevez discrétement la pellicule de neige qui s'est fixée sur l'anorak ou le pantalon.

 

Soigner ses trajectoires extérieur/intérieur/extérieur pour poudrer les touristes et éviter de freiner sans raison impérieuse.

Accélérer pour laver l'affront dans le cas improbable où quelqu'un vous doublerez.

 

Evitez de tailler des courbes sous les poteaux des RM, ça fait un brin ostentatoire.

 

Par ailleurs, évitez les pistes à faible déclivité***, un local ne s'embarque pas sur ces pistes à faibles sensations.

 

*** dites pistes Pépito

 

Au bar:

En arrivant, évitez en posant vos skis de faire tomber ceux des autres... oui ils ne tomberont pas plus bas, mais clairement un bad trip (ah ça vous rappelle quelque chose).

Ah oui, évitez de les zieuter toutes les 2 secondes, personne ne va voler vos VR27 cailloux.

 

De retour à la station:

Fuir comme la peste, les endroits genre Carterie, la Poste ou l'OT, ça fait évidemment touriste.

Le soir venu, il est de bon ton de s'afficher à l'endroit branché du moment genre Mast'rock et de commander un Suédois :huh:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

:) :lol:

 

Par ailleurs, évitez les pistes à faible déclivité***, un local ne s'embarque pas sur ces pistes à faibles sensations.

 

*** dites pistes Pépito

 

Et ca je dois le prendre comment ?? :ph34r: avec l'appareil photo toujours sorti, mon temps passé à la mairie, à l'OT, dans les queues de plan palais, à Valmeinier, sur les pistes Pépito .......

 

 

merci je déprime maintenant :ph34r: :ph34r: :o

Link to comment
Share on other sites

Et ca je dois le prendre comment ?? :ph34r: avec l'appareil photo toujours sorti, mon temps passé à la mairie, à l'OT, dans les queues de plan palais, à Valmeinier, sur les pistes Pépito .......

 

 

merci je déprime maintenant :ph34r: :ph34r: :)

Comment tu dois le prendre ? Et bien en te disant que tu es l'artisan de la sauvegarde des pistes vertes menacées de disparition par le peu de fréquentation qu'elles génèrent :lol: ;) :o

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...