Jump to content

le TNJV 2004

Rate this topic


scratcher

Recommended Posts

Voila un bon article résumant le trophé du jeune vététiste qui a eu lieu a Valloire du 2 au 6 aout !

 

AU PROGRAMME :

-> Orientation

-> Trial

-> Cross country

-> Descente !!! :angry: :D :P :angry:

 

Les jeunes avaient de 11 a 16 ans. (Fait chier, chui trop grand !!!) Et ils avaient un seul vtt pour toute les épreuves !!! TROP OUF !!!

Donc chaque comité des 4 coins de France étaient la ! Avec un défilé d'ouverture présentant chaque comité ... :P :P

 

Le roman photo dans peu de temps ici ...

 

:angry:

 

Vous parlez, pour une fois qu'il y a une bonne compet VTT a valloire, j'allais pas louper ça ! J'ai mitraillé du Sony !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

EPREUVE DE DESCENTE : :angry: :angry:

 

=> piste tracée entre Geneuil, et Valloire, en passant notament par l'ancienne piste de ski Edelweiss ... Shappé par Papouf, Tony, et l'organisation FFC. :P

 

40676157.jpg

Fred, c'est vers chez toi, ça ... :P

 

40804940.jpg

 

40806314.jpg

 

40813219.jpg

 

40817196.jpg

 

On peut clairement voir que les Spad sont pas des SPAD DE DESCENTE :angry: :D ! Et oui, les jeunes devaient n'avoir qu'un seul VTT pour les 4 épreuves. Du coup, ils ont un petit truc polyvalent ... Pas tres adapté a la descente :P :P :P , ... mais bien a l'aise en cross country !!! :P :P

 

suite des epreuves bientot ...

Link to comment
Share on other sites

Voici donc les PHOTOS DU TRIAL !

 

L'epreuve se composait de 3 zones, suivant la catégorie des riders ...

Donc les difficultés varient ... les performance aussi ... MAIS UN GRAND CHAPEAU A TOUS ! Car la releve du VTT est assurée !!!

 

42245511.jpg :P :P :D :P

 

42251501.jpg

:P :angry: :P

 

42249146.jpg

:P :P :P B)

 

:angry: :angry:

Edited by XScreamFred
Link to comment
Share on other sites

Pour les photos, c'était un petit bug :angry: :angry:

C'est maintenant réparé ... tout fonctionne comme avant :angry:

Je me suis permis d'éditer le post de Scratcher moi-même, comme ça, s'est fait et je crains que mon explication sur le mode opératoire pour éditer son post (en MP) ait été un peu confus.

Link to comment
Share on other sites

Pour Bernard, je chambrais un peu Scratchy, et elles sont bien tes tofs! J'ai même entendu dire qu'il y en a une qui était passée dans un grand quotidien régional... Yva sûrement nous la montrer, le Scratcher...

T'inkiet dont pas NOUNOURS, j'avais bien compris !!! Je sais bien que tu rigoles :angry: :angry: :angry: !!!

 

Pour la photo, je la cherche, et je la mets ... :D :P :P

Link to comment
Share on other sites

Au niveau trial, j'aimerai bien m'y mettre: au moins faire les trucs de base genre monter, descendre des grosses marches, j'arrive pas mal à rester sur place en faisant des petits sauts mais c'est bien tout.

 

Et faudrait que je remette des pédales non automatiques... ça, ça m'embête un peu quand même.

Link to comment
Share on other sites

Alors voila ... On fait du trial, mais vu qu'on a qu'un VTT, on fait tout avec ... DES PEDALES AUTO !!! :angry: :D

 

Ety on charche a monter sur des troncs ... :angry: :P

 

43538582.jpg

 

Et quand ça glisse ... bin ... on tombe, et les pieds restent attachés ... AIE AIE AIE, ça doit ramasser sur la hanche ... :angry: :P

 

43542063.jpg

Link to comment
Share on other sites

Eh bin chapeau les mecs, paske effectivement en pédale auto, évidemment c'est plus facile de faire des sauts car tu as un meilleur rendement quand tu tire vers le haut mais c'est chaud même en réglant le ressort de force au mini.

 

C'est vraiment des futurs grands, je m'incline bien bas.

Link to comment
Share on other sites

Faire du trial avec un VTT c'est comme faire de la descente avec un 100% rigide, voire un spad de course <_ ...>

La position du pilote, la hauteur du cadre, la hauteur du boîtier de pédalier, ne permettent pas de lever correctement la roue avant ... même si ce n'est impossible, bien sûr.

 

La preuve par l'image :

 

1. Un des meilleurs cadres de XCountry

vtt.jpg

 

2. Idem, pour le trial

trial.jpg

 

- le tube de potence est quasiment vertical par rapport au VTT (équilibre sur la roue avant, wheeling de la roue arrière)

- le tube horizontal du cadre est beaucoup plus bas

- la fourche est rigide !!

- le plateau du pédalier est très petit car les développements nécessaires sont très faibles (pas de vitesse, ni changement de pente sur de longues distances, ...) et il faut dégager le plus de place possible entre le sol (ou l'obstacle) et le boitier de pédalier.

- le cintre est beaucoup plus large (meilleur contrôle, comme en descente) et semi-relevé

- ...

 

Bref, j'arrête de jouer les profs :angry:

Tout ça pour dire qu'en dehors de rester en équilibre et faire un petit wheeling ... faire du trial en VTT me paraît délicat.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...