Jump to content

Tour de France 2006 - Les coureurs

Rate this topic


Boon

Recommended Posts

Après les photos de la caravane voilà celles des coureurs :)

Comme vous le remarquerez elles sont en petit nombre, celà s'explique du fait que c'était de la descente et que les coureurs descendaient très très vite ( 90 km/h y parait ! :) :blink: ).

 

Je trouve ça génial à regarder, c'est impressionant l'organisation qu'il y a, parce qu'a la TV on e voit que les coureurs, mais quand on est sur place on peut voir toutes les voitures ( une ou deux pour chaque équipe ! ) qui suivent et je peux vous dire que descendre le Galibier à 90km/h en voiture derrière des cyclistes ça doit pas être évident ! Enfin tout ça pour dire que c'est aussi impressionant de voir passer les cyclistes que les voitures qui foncent à vive allure :pasmoi: .

 

Place aux photos : ( désolé si elles sont un peu flou, je suis pas professionnel :huh: ) Elles sont postés dans l'ordre dans lequel elles ont été prises donc les coureurs vont du premier au dernier ...

 

 

photo116mediumqi7.jpg

 

 

photo117mediumsy7.jpg

 

 

photo118resizexo1.jpg

 

 

photo119mediumrz0.jpg

 

 

photo120resizeik9.jpg

 

 

photo121resizesx3.jpg

 

 

photo122mediumqf8.jpg

 

 

photo123mediumos2.jpg

 

 

photo125mediumlt3.jpg

 

 

photo126resizele6.jpg

Link to comment
Share on other sites

:blink: Tes photos sont floues mais on met ça sur le compte de la vitesse ! :huh:

J'ai remarqué qu'à la 7ème il y avait un coureur qui se dévissait le cou pour regarder vers l'hotel-restaurant...

il devait avoir faim, soif, envie d'une bonne douche ! :pasmoi:

 

:)

y cherche un hotel pour ses prochaine vacances :)

Link to comment
Share on other sites

Des petits pneus certes (soit dit en pensant, pas mal sont en boyaux) de 18 à 23mm de largeur mais gonflés à 7 bars.

 

Sinon question photos, avec Valloirin nous étions postés au dernier km du Galibier côté Français, les APN ont mitraillé en mode rafale, dès que j'aurais un peu de temps je mettrais quelques photos...

 

Ah oui, j'avais la cloche à la main... mais jusqu'à présent personne n'a pu me confirmer qu'on l'a entendu à la télé.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Voici quelques images prises donc dans le dernier kilomètre du Galibier côté "Français":

 

Les trois de tête (Sandy Casar de la française des jeux, Tadej Valjavec de la Lampre et Mickael "chicken" Rasmussen de la Rabobank (futur maillot à pois du Tour)

img0615dm1.jpg

 

Le trio arrive, nous avons malheureusement peu de photos exploitables car les couillons qui courent à côté nous ont bouché les meilleurs angles ;) :)

img0638ol2.jpg

 

Casar en tête (Valloirin est tout à gauche en train de shooter)

img0641ne4.jpg

 

Un groupe intercalé entre le trio et le peloton (pas bien loin quand même), il reste en effet des points à prendre au sommet pour le classement du Grimpeur:

img0650xn9.jpg

 

Le groupe arrive, avec Parra de la Cofidis suivi de Patrik Sinkewitz de T-Mobile et Cyril Dessel d'Ag2r (7ème du général à Paris).

img0675aw5.jpg

 

Toujours Cyril Dessel, la révélation française du Tour:

img0678me7.jpg

 

Les grimaces dans l'effort:

img0681sp8.jpg

 

Idem derrière:

img0683bz0.jpg

 

Le peloton arrive, bien étiré preuve que ça ne mollit pas à l'approche du sommet:

img2553vf6.jpg

 

Le peloton avec le maillot jaune du jour (Floyd Landis):

img2609mv7.jpg

 

Le peloton arrive à vive allure:

img2635ot7.jpg

 

Thomas Vockler (maillot jaune pendant le tour 2004)

img2655zp1.jpg

 

Ekimov et Nicolas Jalabert à la peine:

img2663iq8.jpg

 

La garde rapprochée des Lotto Davitamon entoure le maillot vert de McEwen

img2670rz2.jpg

 

A l'arrière aussi ils souffrent:

img2681tt6.jpg

 

Le petit grimpeur de la quick-step Rujano n'est pas à la fête à plusieurs minutes du peloton:

img2732ow2.jpg

 

Que c'est dur physiquement et moralement pour David Kopp (enfin il faut dire quand même que cette étape c'est à peu près l'équivalent de la Marmotte au niveau dénivelé et en difficulté ce n'est pas loin d'être comparable):

img2759qx6.jpg

 

Crédits photos: Valloirin / LBG

Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre, pour redimensionner les photos avant imageshack pour gagner du temps en upload j'ai utilisé irFan en mode batch mais il doit avoir un algo de retaillage moins bien qu'imageshack car les photos retaillées sont granuleuses et moins lissées que les originaux.

Xnview ! Rien de tel pour le traitement des images par lots :)

 

Merci pour ces photos, LBG.

Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre, pour redimensionner les photos avant imageshack pour gagner du temps en upload j'ai utilisé irFan en mode batch mais il doit avoir un algo de retaillage moins bien qu'imageshack car les photos retaillées sont granuleuses et moins lissées que les originaux.

Xnview ! Rien de tel pour le traitement des images par lots :)

 

Merci pour ces photos, LBG.

Comment ne pas perdre la qualité de l'image quand on redimmensionne avec Xnview............

Edited by Sting
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...