Jump to content

Valloire.net a neuf !

Rate this topic


Recommended Posts

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

sur valloire .net tout est lissé pour les touristes

En même temps, c'est un peu le site de l'Office de Tourisme, non ??!

 

Ceci dit, ça ne me gêne pas d'avoir deux sources d'informations assez complémentaires, de préférer les vidéos de notre G national (très objectivement :( ) mais d'être quand même contente d'en découvrir une différente, sur une autre période.

Et puis tant mieux si les idées développées sur CBV ou les critiques émises sont reprises. C'est d'abord une reconnaissance qu'elles ne sont pas totalement dénuées de sens, vous devriez être contents ! et ça aide aussi à la promotion de Valloire, puisque cela double l'information.

 

Malgré tout, il y a effectivement des problèmes de fonctionnement : la lettre d'info n'en est pas vraiment une, c'est un genre de pub par mail qui renvoie vers le site, c'est un peu le cirque pour avoir les brochures par courrier, la centrale de résa n'est pas forcément à jour... Mais ça c'est un problème de traitement et de mise à jour.

Link to comment
Share on other sites

Les 2 n'ont pas non plus le même but...

L'une est dynamique, parfois contradictoire, :) l'autre est forcemment lissée pour recevoir des milliers de touristes potentiels, alors tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...

A noter que nous sommes presque 300 membres à faire vivre cyberV, et il n'ya qu'un seul webmaster pour faire vivre Valloire.net...

Nous, on a rien à vendre, ni séjours, ni pubs, ni... rien! Sauf notre amour de Valloire, qui n'est pas suffisant pour nous boucher les yeux! :(

 

Pas de changements notoires ... Jamais tu n'as de réponses aux mails que tu envoies

Bouboule: Tout dépend du contenu de l'email, peut être, ou du sujet.

Sans savoir de quoi il retourne, il est difficile de répondre...

Pour ma part, je reçois 5 ou 6 demandes de sculpteurs sur glace par an (des canadiens, des russes, un gars de Java ou Bornéo!), je les transmets à Valloire.net: le gars a une réponse à son mail dans la journée...

Link to comment
Share on other sites

moi je ne souhaite pas que CBV donne l'impression d'être contre le site officiel: ça n'est pas le cas et comme vous l'avez dit: les deux sont totalement complémentaires. Il est normal qu'il n'y ait pas de polémiques ou de sujets chauds sur un site d'OT.

 

ET je trouve que leur film sur les années 50 est vraiment de très grande qualité, les images sont bonnes, et, forcément, avec 55 ans de recul... !

 

Et par ailleurs, je sais que pas mal de gens de bonne foi parmi les officiels de la station apprécient beaucoup notre animation, et notre "pub" gratuite et bénévole.

Aucune autre station en France n'a un site pareil animé bénévolement par de simples amoureux qui n'en attendent rien.

Link to comment
Share on other sites

oui j'ai vu, la vidéo est sympa, mais j'ai la sensation que Valloire.net reprend ce qu'on fait je suis peut etre un peu parano mais bon :(

:) je ne suis pas certain de ça, mais quoi qu'il en soit c'est une très bonne chose pour la station, et si parfois CBV sert d'aigullon au site de l'ot: tant mieux.

 

A lyon, l'apparition de TLM a sacrément changé des choses à France 3; et c'est tant mieux. les monopoles ne sont jamais bon..

 

Et quand n plus: tout le monde va dans le même sens: à savoir: partager notre passion pour cette station: c'est TOUT BENEF pour tout le monde.

 

Alors j'insiste: ne donnons pas l'impression qu'il y aurait une concurrence entre l'OT et CBV, c'est faux et ces deux sites n'ont pas les mêmes buts.

Link to comment
Share on other sites

ouai,

enfin tlm c'est quand m^me à fond le progres et lyoncap (comme la radio lyon1ere)

 

pour ma part j'aime bien lyonmag

et j'apprécie souvent la fraicheur des infos de F3 voire même parfois de m6,

parceque tlm à part cayrolle les autres sont beurk beurk qd même

 

pour en revenir au film,

 

bravo g et l'ot pour ces jolies images historiques et "authentiques"

 

dans 50 ans on fera pareil avec les films de dj jeanjean!

Link to comment
Share on other sites

Au fait, sur la dernière image du film de l'OT, avez vous reconnu le directeur de l'ESF actuel, Christian G?

Le directeur de l'époque, que l'on doit voir aussi dans le film, c'était Le Pape, qui a laissé une grande empreinte dans l'école...

 

Ceci étant dit, je me suis peut être mal exprimé: le film de Guillaume, qui à lui tout seul serait une pube diabolique pour la station, c'est celui consacré aux Hors Pistes...

Enfin, à mon sens, et je ne suis pas non plus le petit Jésus, mais un esthète (de lard, comme il se doit) :(

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...