Jump to content

Le freestyle et vous - Commentaires

Rate this topic


Boon

Recommended Posts

merci boon d'avoir contribué a mon enrichissement personnel et de m'avoir enfin traduit certains termes propre au freestyle. :rusure:

dis moi en plus de la dorsale , une coquille pour les bijoux de famille ne serai pas de trop lors de slides ratés :good:

Link to comment
Share on other sites

Une coquille pour se protéger les bijoux de famille est fortement conseillée :good:

 

Sinon pour répondre à Dédé :

 

Est-ce que le monde des "riders" est fermé?
Fermé, je ne sais pas si on peut employer ce terme mais c'est vrai que c'est pas ouvert à tout le monde. Faut être plutôt à fond dans le truc pour pouvoir s'intégrer, avoir le "style rider" quoi :good:

 

 

Est-ce que c'est long pour tout maîtriser?

 

Trèèès long ... Le mieux est encore de prendre des cours :good: . Mais dans le cas contraire, c'est des heures et des heures et surtout ...

 

Est-ce qu'il y a beaucoup d'accidents?

 

Beaucoup beaucoup de chutes ! :rusure: :good:

Eh oui, pour faire du freestyle faut pas avoir peur de se faire mal ... Parce que on tombe souvent et les accidents sont vite arriver si on veut tenter un truc difficile sur une grosse boss.

Link to comment
Share on other sites

Juste un truc, Boon, tu sais, le mieux n'est pas de prendre des cours, hin, en freestyle !!! :rusure:

Tu prends des cours pour skier, puis pour débuter sur les kicks si tu veux, mais apres, quand tu veux tester des tricks, et envoyer de plus en plus gros, le meilleur moyen est de rider un MAX !!! et pas arreter ! essayer, essayer, essayer, jusqu'a ce que ça passe ! Le moniteur ne pourra jamais t'expliquer comment sentir le bon mouvement pour que ça passe, lui, alors ça doit venir de toi meme... au prix d'un maximum de boites...

 

Voila :good:

Link to comment
Share on other sites

Oui tout à fait Scratchy, mais si tu en a jamais fait, vaut mieux que quelqu'un puisse te donner des conseils.

Disons que pour débuter, c'est mieux avec des cours mais c'est sûr que pour s'améliorer vaut mieux le faire soi-même !

 

Celà dit, avoir de temps en temps des conseils sur tes sauts pour savoir ce qui va bien et ce qui ne va pas c'est sympa aussi ! Mais pour ça, pas la peine de cours suffit de demander à un habitué :rusure:

Edited by Boon
Link to comment
Share on other sites

Celà dit, avoir de temps en temps des conseils sur tes sauts pour savoir ce qui va bien et ce qui ne va pas c'est sympa aussi !

 

Oui, et c'est justement ça lors des grosses sessions entre riders et potes :

"tiens t'as vu, tu penches plus les epaules, tu cherches la recep, et tu poses mieux"

"yes a fond, par contre toi, quand tu pars en cork, cherches mieux a regarder vers le bas, et quand t'es en mute, tend bien l'autre bras, pour le style..."

 

enfin voila quoi ... :rusure:

Link to comment
Share on other sites

Non, Léo est un fou du coping. :rusure: Le coping est la partie plate sur le dessus du pipe, et il nous a fait ch*** tout l'hiver avec ça comme quoi il serait pas bien fait a valloire... :good: :good: encore faut il savoir bien skier, hin Léo... :good: :good:

Ca change pas grand chose qu'il soit mal fait ou pas ...

 

Quoi que pour Leo, peut etre que ... :D :huh:

Link to comment
Share on other sites

Non, Léo est un fou du coping. :good:  Le coping est la partie plate sur le dessus du pipe, et il nous a fait ch*** tout l'hiver avec ça comme quoi il serait pas bien fait a valloire...  :D  :huh: encore faut il savoir bien skier, hin Léo... :P  :wah:

Ca change pas grand chose qu'il soit mal fait ou pas ...

 

Quoi que pour Leo, peut etre que ... :wah: :wah:

scratcher, toi je te retiens :good: :fu: :good: :rusure:

 

 

 

 

que le coping soit nikel ou bof, quand tu montes à 50cm, voir 1 mètre 50 au dessus du coping, ça change rien, mais quand tu pompes à morts, que tu droppes au millieu du pipe pour avoir un max de hauteur, là quand tu n'as pas bien chèker la recepption, bling bling sur le coping si ya pas assez de vert' :good:

 

 

et là tu payes :P

 

 

mais je sais que c'est très chaud d'avoir un pipe perfect :fu: et les shappers font du bon boulot pour le pipe avec la neige qu'ils ont en possession ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...