Jump to content

FOOT/BARBECUE

Rate this topic


guillaume

Recommended Posts

  • Replies 118
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Personnellement je rejoins un peu Fred dans ces propos. Le foot c'est de la mauvaise foi, mais ça c'est pas nouveau ! Ca sera toujours comme ça et ça changera jamais je pense. :good: L'exemple le plus flagrant qui rejoins tout à fait celà, c'est la subjectivité des fautes sifllées par l'arbitre dans un match contre ou pour une équipe, ça fera toujours des " PU**** MAIS Y'A PAS FAUTE !! " et des " ASSASSINAAAAT ! CARTON ROUGEEE !! ".

 

Et d'un point de vue plutôt objectif, c'est tout à fait vrai que Aulas a fait une carrière du tonnère et qu'il a très bien su géré Lyon. Sans lui, l'équipe de Lyon ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui !

 

 

 

Ah bah cool Ludo on va pouvoir goûter tes pizz alors ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Fred a raison, ...mais c'est le jeu ... on rentre dedans, ou on suit le foot comme les "anciens" que je croise au stade, avec leur casquette enfoncée sur le front, leur petite radio dans l'oreille pour suivre en direct les autres match et leur sandwich au paté, qui sent bon au demeurant !:: :wah: :wub:

 

...Apres, bon nombre de supporters (dont moi :good: ) vous le diront, ils viennent plus pour l'ambiance et la fete, que pour le résultat du match... C'est bete a dire, mais c'est un peu vrai ! Pourquoi choisir telle ou telle tribune, pour une appartenance a un groupe de supporters, ayant une certaine activité au sein du stade, des amis et ennemis dans les autres groupes autour de la france. Pourquoi quand je suis dans le stade, je m'appercois qu'a la 10e minute que le match a commencé ?...car tu es pris par l'ambiance de la tribune, un sentiment incomparable ! tous ici pour supporter l'équipe, tous dans le meme sens ! ça serait interessant d'étudier tout ça, quand tu vois la ferveur et l'engouement que ça traine ! ...voir le "fanatisme" ! jusqu'ou serait on pret pour lutter pour l'adversaire ? Tout cela fait un tout, et va evidemment parfois trop loin...mais c'est un etat d'esprit, lutter contre les "autres"... avec une importante animosité.

Entant qu'abonné au KOPNORD - Magic Fans a Sainté, je connais bien le mouvement, et les idées de la tribune...

Alors je sais, pas de foot sur CBV, mais permettez moi juste de vous poster quelques photos pour vous rendre compte de ce qui se passe VRAIMENT dans une tribune digne de ce nom. Et prenez ça comme une decouverte du mouvement "ultra", sans confrontation Sainté Lyon ou autre...

Le mouvement ULTRA est né il y a des années en italie, et s'est répendu dans toute l'europe. Se font alors formés des groupes de supporter, soutenant leur equipe et annimant les tribunes. Apres, une certaine organisation s'est mise en place, avec des fanatiques, voir extremistes... un materiel specifique est nécéssaire, drapeau, baches, banderoles, formant des "tifos", qui sont les dessins formés par la tribune, avec des baches, ou des carrés de papier... Et tout sur des chants tous plus importants les uns que les autres.

 

Alors, juste quelques photos de l'animation dans le KOPNORD de Geoffroy Guichard :D ...

dsc066679tz.jpg

dsc066645rq.jpg

dscf0104medium8eo1lw.jpg

dsc048053tm.jpg

arrivée a Lyon pour OL ASSE ... :)

arrivedesmagicalyon4jb.jpg

 

 

...puis j'ai mis bout a bout 2 ou 3 sequences de la tribune, la saison derniere filmé par mes soins... Car je sais que nombre de personnes ne se rendent pas compte de l'ambiance ! Alors regardez admirez la chose, vous comprendrez pourquoi je ne regarde pas souvent le match...(bon des fois, on voit plus rien, c'est normal.. ;) )! et on en discute... :)

VIDEO DE LA TRIBUNE NORD a télécharger ici !!!

 

 

Pour finir, je signale que ça fait plaisir de pouvoir expliquer des trucs sans forcement de faire insulter et en parler calmement en EXPLIQUANT ! merci, c'est nickel :wah:

Link to comment
Share on other sites

Je comprends le côté festif, bande ou plutôt "famille", mais il y a un deux choses très antinomiques dans ce que tu racontes : comment peut-on être un super-fan de son équipe sans même se rendre compte que la match a commencé. Comment peut-on accepter de ne rien voir, ou plutôt pas grand-chose de ce match, alors qu'il oppose son équipe préférée à une autre.

 

Autre point que j'ai du mal à comprendre, mais ça doit être mon grand âge : pourquoi quand on entend parler un supporter il y a toujours cette notion de tuer l'adversaire ! Il y a une multitude d'autres sports dans lesquels ça ne se pase pas comme ça ...

 

Ceci dit, je n'ai rien contre les supporters de foot (sauf les vraiment très très cons .. et il y en a comme partout), mais je ne pourrais pas faire pareil ...

Link to comment
Share on other sites

Oui, je sais bien... Merci déja d'avoir répondu, c'est bien qu'on puisse discuter sur le sujet...

 

comment peut-on être un super-fan de son équipe sans même se rendre compte que la match a commencé. Comment peut-on accepter de ne rien voir, ou plutôt pas grand-chose de ce match, alors qu'il oppose son équipe préférée à une autre.

 

ça écoute, ça fait parti de l'état d'esprit de la tribune ou les groupes de supporters sont. On ANIME la tribune, et c'est surtout ça le plus important ! on fait TOUT pour ANIMER, et FAIRE MONTER l'ambiance, MONTRER QU'ON EST LA , au détriement peut etre de notre vision du match... mais quand on est dedans, c'est vraiment impressionant cette ferveur qui se dégage...

Et bien sur, des personnes ont du mal a l'accepter : a chaque match je vois des gens non habitué de la tribune qui gueulent ou font des pieds et des mains lorsqu'un drapeau vient les géner devant eux. Ils se font alors remettre en place, ce qui est normal ! Si tu viens dans cette tribune, tu acceptes les regles, tu tombes pas la par hazzard... Ici c'est le kop nord, ici on est la pour montrer l'importance de la tribune, ... pour faire plus de volume que le groupe de supporter en face, et c'est ça le truc !

Bon nombre de "pseudo supporter" viennent aussi pour faire la fete, et s'en foutent pas mal du match, ils savent le résultat a la fin, et ont passé une bonne soirée dans la tribune ! ...

enfin je sais pas, j'essaye d'expliquer la chose, mais cela est pas facile quand la personne en face n'est pas particulierement passionnée de foot, et n'a pas forcement vécu ce sentiment, dans un stade (je ne reproche rien, hin fred, juste que c'est dur d'expliquer...) :good:

Link to comment
Share on other sites

Ouaip ! Why not !?

Moi je vais avec les pépés avec mon jambon-beurre, pour être assis peinard et avoir une bonne vue sur le terrain (enfin, je dis ça mais j'y suis allé 2 fois dans ma vie :good: ).

 

Mais qu'est-ce qui sont chiants là-bas ... Y nous mettent une tête comme une pastèque <_>

 

 

;) :wah: :wah:

Link to comment
Share on other sites

:good: L'accès au poste de télévision sera aimablement offert, à condition d'avoir consommé. ;)

 

Rappel de la carte:

 

Hot Dog avec saucisse: 9,30 E

Hot Dog sans saucisse: 4,30 E. Mais avec un trou et de la moutarde ( ou du ketchup)

Si on veut un Hot Dog sans saucisse ni trou ni moutarde ( ni ketchup ), c'est combien ? :wah:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...