Jump to content

Petit Terrassement au pied du TC Setaz

Rate this topic


scratcher

Recommended Posts

Je signale un petit terrassement au pied de la Télécabine de la Sétaz, afin de realiser une terrasse à la maison a proximité (je ne sais plus si c'est une maison familiale, un centre de vacances, ou un truc du genre...) ;)

 

...mais si c'était que ça ... :wub:

... C'est surtout que cela a impliqué la suppression des "anciens et mythiques" pylone du Télébenne, au pied de la Setaz... Avec des sieges comme ceux qui Crey rond... :good:

Heureusement, ces vestiges de RM ont été récupéré par la Régie, ou d'autres conservateurs... :wah: :wah:

dsc001975gj_1_.jpg

Link to comment
Share on other sites

Une terrasse là ? :good:

L'enfer ;)

 

Sinon, c'est dommage pour les pylones ... mais il doit rester ceux qui étaient un peu plus haut dans les sapins non ?

Ils vont en faire quoi sinon des anciens qu'ils ont enlevés ? Une idée ?

Edited by Boon
Link to comment
Share on other sites

C'est dans cet hotel que j'ai passé mes sports d'hiver, ça appartient à l'USSIM, un organisme de fonctionnaire (je ne le suis pas j'y suis allé avec mes beaux parents), voir . L'hotel est assez ancien et s'appelle les Essarts, mais l'hiver c'est top, je déchaussais devant le local à ski.

Link to comment
Share on other sites

Guest kouitou
Heureusement, ces vestiges de RM ont été récupéré par la Régie, ou d'autres conservateurs...

 

Un siège de ce tsf1 est aujourd'hui en expo dans la gare de départ de la télécabine du Roc des trois Marches I aux Menuires.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info, mais s'agit-il de celui qui était en bas de la Sétaz ou un de ceux provenant du démontage de l'année dernière ? 

 

Euh ... :wah: Il s'agit a coup sur de l'ancien, car celui qui se trouvait la a été malencontreusement PLIE par l'entreprise de terrassement ! :wah:

La régie leur avait dit de le récupérer pour le garder, et ces cons l'ont couché a coups de pelle ... :good: Du coup on a pu juste récup la benne et le siege... Mais pour le pylone... ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
OUI j'ai vu qu'ils ont définitivement supprimé la gare de départ ... et tout le massif en béton qui allait avec !

Ca aussi c'est toute une époque qui disparait, les derniers vestiges du télébenne de Thimel !

 

J'avais cru pourtant qu'ils conservaient la ligne pour ne pas avoir besoin d'UTN si un jour ils veulent doubler la TC Sétaz 1 avec , par exemple, un TSD6 ?

 

Je sais que devant les problème récurrents de débit au moment des départs du matin, on y avait songé. L'intéret potentiel de cet aménagement c'était de permettre de faciliter les rotations sur la Sétaz 1 qui est un excellent site de ski avec de très nombreuses et agréables pistes toutes enneigées.

 

Or, la TC avec ses marches, chausser/déchausser etc n'est pas si pratique que ça. Sauf pour les piétons.

 

Comme dirait Pépito: une solution: le Télémix ! :toogood:

Mais ce genre d'appareil débite il assez ?

Link to comment
Share on other sites

G > il y a eu un malentendu je parlais du télésiège du Crey Rond qui a été entièrement démonté :toogood:

 

Pour ce qui est de l'augmentation du débit sur Sétaz 1, moi j'aurais aimé voir un télémix avec une gare de plein pieds (pas d'escaliers), l'avantage aurait été bien sur de combiner cabines poour piétons et écoles de ski, et sièges pour tous les skieurs et snowboarders. Le problème de ce genre d'appareil est qu'on ne peut pas vraiment dépasser 3000pers/h (actuellement 2200pers/h) et donc 800 personnes par heure supplémentaires suffiraient-ils à absorber les flux de skieurs à Sétaz 1 ? je pense pas vraiment... il faudrait au moins arriver à doubler le débit actuel donc au moins 4000pers/h au départ de Sétaz 1. La solution, outre le gros porteur genre funitel qui ne serait pas du tout adapté ici, c'est donc de doubler par un TSD6 la télécabine actuelle: gros inconvénient, ca va etre très moche d'avoir 2 remontées en parallèle ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...