Jump to content

Travaux sur Valmeinier

Rate this topic


scratcher

Recommended Posts

DIFFERENTS TRAVAUX SONT EN COURS SUR VALMEINIER :

 

--> Reprofilage de la piste rouge "chaudanne", sur le bas du TS Inversins :

dsc099948es.jpg

 

--> Gros travaux dans le village (je vous dit pas comme c'est acceuillant ...)

- Creation d'un parking couvert 200 places a l'entrée

- Renovation ou creation ( :good: ) d'un centre culturel

- et d'autres travaux ... ;)

dsc099929mh.jpg

 

 

:wah: :wah:

Link to comment
Share on other sites

Heu ben sisi j'annonce c'est bien pour les "clapiers" :good:

 

C'est la deuxième tranche de la résidence "Grand Panorama" qui fera comme la première 1500 lits....

Enfin par contre c'est étonnant je savais pas que ca devait etre situé ici, mais je suis quasi sur que c'est bien ça ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je continue ce post en vous mettant des nouvelles des travaux de cet été, sans photos par contre :blink:

 

Le centre culturel qui va être construit cet été, pour une ouverture en décembre 2006 va comporter :

 

- 2 salles de cinéma pour un total de 300 places

- 1 bowling

- 1 patinoire

- 1 salle polyvalente

- 1 salle d'exposition

- des bureaux

 

Seul question, je me demande où ils ont trouvé la place de faire ce gros complexe dans Valmeinier 1800 j'ai l'impression qu'il n'y a plus de place nulle part là haut :blink:

 

Pour le parking, le projet initial prévoit 513 places exactemetn (je ne sais pas si cette capacité a été diminuée ou pas par contre :blink: )

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Valmeinier c'est ceci celà...Ok , ok...N'empêche qu'ils vont avoir une centre culturel avec deux salles de cinéma ( il n'y en a qu'une à Valloire) et, je suppose, un espace pour des expositions ( Il n'y en a pas (de potable) à Valloire)..

 

Moi je veux bien qu'on critique, mais je pense qu'il y a des choses qui pourraient aussi servir de modèle et calmer l'arrogance de notre station vis a vis de sa jeune voisine... :wacko:

 

Il ne s'agit pas d'une station village: inutile de comparer cet aspect là. On peut critiquer l'architecture répétitive et sans âme ( la même, excatement la même avec les mêmes investisseurs que dans certains quartiers neufs de Valloire, soit dit en passant), on peut critiquer le domaine du Gros Crey avec ses pistes un peu trop boulevard, pourquoi pas.

 

Mais je trouve que Valmeinier se bouge beaucoup et beaucoup plus vite qu'ici, ils essayent de rattrapper en peu de temps leur retard d'équipements de loisirs, moi je trouve celà plutôt respectable.

 

Valmeinier est une station neuve, la plus récente en france. Je pense qu'elle est consciente de ses faiblesses, notamment en équipement de loisirs et structurant la vie.

 

Elle ne se pose jamais en concurrente de VAlloire et de toutes façons n'a pas les mêmes atouts. C'est une station intégrée, dont le but avoué est d'abord de faire du ski et ses lits sont des lits touristiques plus rentables que la moyenne des nôtres à Valloire. Les boucheries et autres commerces pour non skieurs y fonctionnent moins bien qu'ici, mais ça n'est pas ce que les gens recherchent.

 

Toutes proportions gardées, il y a la même différence entre VAlloire et Valmeinier qu'entre Val d'Isère et Tignes. L'une est sportive et plus jeune, très internationale, l'autre est plus cosy et un brin bourgeoise, mais les deux font un excellent domaine skiable. Bon, c'est vrai, il y a encore dui boulot chez nous comme chez nos voisins pour arriver à quelque chose de bien ( cf liaison pourrie...)

 

Mais ne vous y trompez pas: si, un jour, Valmeinier poursuit son plan de développement: c'est là bas que se situera le point culminant du domaine au col des marches, et les plus belles et longues pistes pour descendre: soit côté col des marches, soit côté Combe Orcière...

 

Pendant ce temps, nous continuerons à serpenter sur des vertes interminables et familiales ?...

 

Bien sûr, on peut s'interroger sur les choix architecturaux, notamment du parking :blink: ...Mais avait-on beaucoup d'autres choix, à flanc de montagne, à moins de tout enterrer de façon très dispendieuse ?

 

A valmeinier on fait du ski de nuit, on chausse en bas de son immeuble, on est à 1800 mètres et il y pleut moins qu'au village, etc etc.

 

Je ne cherche pas à défendre notre voisine, mais juste à remettre en perspective les deux stations qui n'ont pas grand chose en commun, sauf leur domaine skiable...

 

Et j'avoue que je trouve parfois peu amicales et peu "confraternelle" certaines interventions au sujet de cette station, dont, par ailleurs, on peut penser ce qu'on veut.

 

Voilà, c'est dit :P

Link to comment
Share on other sites

Valmeinier est une station neuve, la plus récente en france.

Ne serait-ce pas Valfréjus, plutôt? :D

Le premier qui me dit que lui, c'est Guillaume, et que Pluto, c'est l'ami de Mickey........... :blink: :P :wacko:

Euh lui c'est ... oops pardon !

 

Je suis à 100% d'accord avec G. Valmeinier est aussi utile à Valloire que Valloir el'est à Valmeinier. Il ne faut pas perdre de vue que si Valmeinier ne payait pas les investissements (parfois douteux, OK) de son côté, Valloir en'aurait pas les moyens d'équiper tous les versants tels qu'ils le sont actuellement.

 

D'autre part, je pense que si nous avons maintenant un patron commun aux deux domaines, ça démontre en partie que les deux stations ne peuvent pas être dissociées.

 

D'ailleurs dans l'avenir, CBV se présentera plus comme le site communautaire de présentation de Valloire/Valmeinier, ce qui semble logique.

Link to comment
Share on other sites

Valmeinier est une station neuve, la plus récente en france.

Ne serait-ce pas Valfréjus, plutôt? :D

Le premier qui me dit que lui, c'est Guillaume, et que Pluto, c'est l'ami de Mickey........... :blink: :P :wacko:

si l'on considère que Valmeinier est née en tant que station en 74 date de sa liaison avec valloire sur l'arméra, non. Sinon, depuis 87, date de Valmeinier 1800, oui

 

 

<_ lapin compris cette histoire de pluto et mickey l>

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le gros parking couvert à l'entrée de Valmeinier: un magnifique Blockhaus de 7 étages en béton brut <_>

 

dsc08981ib6.jpg

 

Depuis Valmeinier 1800:

dsc08918ng3.jpg

 

Vue de loin: super on voit que ça:

dsc08832copieys5.jpg

 

A noter tout de même que ce batiment très imposant sera entièrement recouvert de bois et de pierres, ce qui ne le rendra pas plus discret, mais bon il aura le mérite d'etre un peu plus présentable <_>

 

Le quartier de la Saussette: entre démolition et construction ...

 

"Chantier interdit au public" peut-on lire sur les grillages qui encerclent les résidences touchées par le cancer du béton au Grand Panorama à la Saussette ( Valmeinier 1800)...

dsc08921td4.jpg

 

Ca n'empeche pas la station d'entamer la deuxieme tranche du projet "saussette": 800 nouveaux lits qui sont en cours de construction au dessus de la première tranche, de l'autre côté de la piste verte. Il semblerai qu'une nouvelle route d'acces ait été construite depuis 1800 pour rejoindre ces nouvelles résidences, la piste verte des Epilobes passant au milieu, il y aura certaainement un pont skieur ou quelque chose du genre...

dsc08920uz7.jpg

 

Vue générale avec en premier plan les ex-résidences du Grand Panorama

dsc08919mg0.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Le parking, vu de dessous en arrivant à Valmeinier ... <_>

 

AUT06_FUN01.JPG

 

Question intégration, on a vu mieux. Je me demande s'ils se sont rendus compte de ce que le résultat allait être, dans la réalité. J'imagine que creuser dans la roche, dans le coin, ne doit pas être aisé et que c'était la seule solution, mais tout de même, là, c'est un peu n'importe quoi !

Link to comment
Share on other sites

oui oui il y a une pancarte qui indique la maquette du projet, et il sera habillé de pierres grises et de bois, comme les résidences des Valmonts par exemple, ou la Sausette.

 

Ca n'a pas un rapport avec le parking, mais je pose la question quand même: quelqu'un est au courant de la facon dont ils vont desservir la 2e tranche de la résidence Grand Panorama qui est située au dessus de la piste des Epilobes ?

Nouvelle route à partir de Grd Panorama 1 ? ou nouvelle route depuis Valmeinier 1800 ?? Pont skieur ??

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...