Jump to content

Escalade

Rate this topic


Dedel

Recommended Posts

salut je sais que tu as deux via ferratta sur le village , une sur le rocher st pierre et l'autre sur point ravier, mais je ne peux rien te dire sur de l'escalade pure, peut etre d'autres pourrons te renseigner :saint:

Link to comment
Share on other sites

Ben pour l'escalade tu as un topo guide en vente à l'office du tourisme.

 

Il y a 2 sites, l'un facile au rocher Saint Pierre (bloc et voie en 5, 5 sup) et un autre site sur le rocher de Poingt Ravier avec des voies 6ab voir 6c 7a mais un peu surcotées.

 

La plupart de voies font une longueur de corde, il y a peut être une voie qui en fait 2.

 

Sur l'ensemble il y a de quoi s'occuper une semaine si tu as un bon niveau (un mec qui passe du 6bc quasi "à vue").

 

Tous les sites sont aménagés et spités "sûr"

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

pour la couenne et le bloc, il y a effectivement les sites décrit par Valloirin.

 

Si tu aimes les grandes voies ou la grimpe orientée alpinisme, ils existent aussi des choses sympas à faire. Tu peux trouver quelques idées ici (tape valloire dans les accès routiers pour voir des résultats).

 

Il existe pas mal de voie dans les Cerces qui sont bien équipés et accessibles facilement depuis Valloire. Je ne me souviens plus du nom des voies :good: mais tu peux trouver les topos dans le commerce.

 

Bonne grimpe

Link to comment
Share on other sites

En prenant la voiture il y en a aussi à Aussois, le site est joli je trouve, dans les forts ... et il y a pas mal de voies d'escalade dans le coin, quand je faisais stage escalade à Neige-et-Soleil (le village de vacances à Bramans) je me souviens en avoir fait pas mal... :good:

 

Il y a plus d'informations ICI ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour les infos

 

Avec mon faible niveau je vais bien rire !!! Et si l'escalade ne passe pas je vais faire de la Via ferrata. L'an dernier une partie de St Pierre etait fermeé, mais la veille de mon départ il n'y avait plus d'interdiction et j'ai pu voir un nid d'aigle.

 

La via ferrata du telegraphe etait fermée l'an dernier. et cette année ?

 

plus que 23 jours avant d'aller à Valloire...

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...