Jump to content

moto TT à valloire ?

Rate this topic


Tibo69

Recommended Posts

salut à tous !!!

Voila arès avoir cherché rapidos sur le forum j'ai pas vu de post sur la pratique de la moto TT à Valloire ! Est ce qu'il y en a qui en font ? Est-ce que les flics chassent les motards sur les chemins ? Bon bien sur on s'entend je veux pas aller emmerder les promeneurs donc c'est surtout au printemps et à l'automne quand il y a moins de gens qui se baladent ... :love:

Donc voila si vous pouviez me donner votre avis, ça m'évitera de la monter si c'est pas possible d'aller rouler librement :saint:

Merci et vivement les vacances pour retourner parmis les valloirins :good:

Link to comment
Share on other sites

En théorie tu n'as pas le droit d'en faire en dehors des sentiers balisés exprès pour ça... Seul problème: il n'y en a pas vraiment... Donc, tant que tu ne te fais aps avoir ça va...

Par contre, du calme, parce que c'est VRAIMENT très saoulant! :saint: Non seulment c'est dérangeant, mais en plus ça détruit les chemins...

Link to comment
Share on other sites

:wub: pwwwaaa :good: une 125 qui va tout ravager :love:

 

 

fond de call de seconde :lol: 40 km/h au rupteur la bête :saint:

 

 

je crois pas que les TT sont autorisé mais par contre une 125... pas de problème je pense mais il ne faut pas aller dans les reserves naturelle d'annimaux par contre :fu:

Link to comment
Share on other sites

Tibo69:

Par arrêté préfectoral, en Savoie et Haute Savoie, pour les départements que je connais le mieux, la pratique de tous les engins à moteurs, hors des chemins ou routes balisés est interdite.

Des opérations coup de poing, organises par le ministère de l'environnement, la chasse, l'ONF etc, en présence de la Gendarmerie donnent lieu à des amendes très importantes, saisie du véhicule en infraction, et procès au tribunal.

Les organisateurs de salons, comme le Quad ou le Tout-terrain demandent des dérogations à la Préfecture, qui impose des dates et des chemins particuliers de son choix.

Donc, désolé, pas de moto TT sur les chemins de Valloire et des autres villages de montagne de Savoie.

C'est un ex trialiste qui te répond...

Amitiés motardes.

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas besoin de la moto pour me defouler clopinette :love: c'est pour le plaisir d ela balade pepere!! etant pompier des gars en moto j'en ai souvent ramassé et pas en bon état :saint: ça calme l'envie de tourner la poignée après :wub:

En gros si je comprend bien faut creer un circuit de quad et TT à valloire ? :good:

Link to comment
Share on other sites

salut à tous !!!

Voila arès avoir cherché rapidos sur le forum j'ai pas vu de post sur la pratique de la moto TT à Valloire ! Est ce qu'il y en a qui en font ? Est-ce que les flics chassent les motards sur les chemins ? Bon bien sur on s'entend je veux pas aller emmerder les promeneurs donc c'est surtout au printemps et à l'automne quand il y a moins de gens qui se baladent ... :love:

Donc voila si vous pouviez me donner votre avis, ça m'évitera de la monter si c'est pas possible d'aller rouler librement :saint:

Merci et vivement les vacances pour retourner parmis les valloirins :good:

en réponse à ta question j'ai une réponse trés simple il existe en france des milliers de km de piste non interdite à la circulation, il sufit de se renseigner auprés des pratiquants de tout bord Cubs 4X4, moto TT etc et il pourront et se feront même un plaisir de t'informer.

la pire des abérations que j'ai vu, c'était sur une piste ouverte à la circulation motorisée (la piste de la Moutiére qui rejoint le col de la bonnette mais en partant de Bayasse) qui à été interdite à la circulation des VTT durant 2ans

alors que motos ,4X4 circulaient en toute légalité ( les abérations du parc National)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...