Jump to content

Nouveau logo CYBERVALLOIRE

Rate this topic


fred

Qu'est que vous pensez du nouveau logo ?  

8 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

C'est pas que j'aime pas mais les lettres L sont trop minces (trop de slimfast je pense) et le I ne se distingue pas des L

Les E passent pas mal en grand mais le A pas trop je trouve.

 

Je préfère celui du bandeau du haut.

 

Là, on pourra pas m'accuser de faire de la lèche... :angry: mais je donne mon avis

Link to comment
Share on other sites

Je comprends ce que tu veux dire.

En fait, j'ai balancé ça sans explication et c'est un gros tord de ma part :angry: ), c'est à dire : tout le monde connaît et reconnaît le logo carrefour, même en changeant les couleurs, mais sans pour autant (dans plus de 90% des cas) savoir qu'il s'agit d'un "C" ...

Autrement dit, tout le monde se fout de savoir que ce logo est un "C" comme Carrefour, mais visuellement, on ne se trompe jamais.

J'ai donc préféré choisir une forme peu commune, mais reconnaissable dans n'importe quelle taille ou couleur ...

Pour le nom complet et les infos importantes, j'ai ajouté l'url sous le logo.

 

Enfin, je ne fais pas du tout référence au logo de Valloire pour des questions évidentes de droits, même si bien sûr ce serait le moyen le plus facile et le plus sûr de se forger une image (bien que également risqué, puisque donnant l'impression que CyberValloire est sous l'égide de la commune, ce qui n'est pas du tout le cas ...).

 

Enfin, pour les couleurs :

- Vert : passe mal sur internet (peu de sites en vert)

- Rouge et noir : trop triste

- Rouge et blanc : Skipass

- Bleu et gris : Valloire.net

- Orange et gris (ou noir) : Alchimy

 

Bref, il reste assez peu de choix pour ne pas trop faire "copie de ..." :angry:

 

Je ne sais pas si cet exposé fera pencher la balance dans le sens de ce logo, mais au moins, je vous aurais expliqué les contraintes :angry: .

 

Pour répondre à La Belle Gaufre sur le logo actuel, il me semble un peu trop primitif ...

Link to comment
Share on other sites

Rajouter l'url c'est une bonne idée, maintenant pour pas surcharger et que ça reste lisible tout de même, il suffirait de mettre un .com, les www me semblent pas indispensables: là dessus, la façon skipass me semble être le must (juste skipass.com).

 

Pour les couleurs, ça passe partout, c'est bien.

 

Le logo de base, il était peut-être primitif mais suffisant: l'important c'est l'url et le nom, ça doit être lisible de loin: tu regarderas: tous les logos publicitaires des marques sont très lisibles (l'inconvénient du notre c'est le nombre de lettres un peu élevé).

Pour faire un logo simple: pourquoi pas une montagne/flocon/soleil Stylisé dans le style quiksilver alliant plusieurs éléments en utilisant 2 ou 3 couleurs simplement.

 

As-tu essayé en séparant cyber de valloire: paske l'avantage c'est qu'on a moyen de bien faire ressortir valloire qui se verrait direct tout en ayant la griffe Cyber. Je sais pas ce qu'on peut en tirer.

 

Sur le logo actuel pour moi, au minimum: transformer le I en véritable i et essayer avec un A à taille réduite. Pour les L, j'aime pas trop mais ça va.

Link to comment
Share on other sites

Plutôt quelquechose dans ce goût ?

logo2.jpg

 

C'est du très vite fait, il faudra ajouter l'url, les bonnes couleurs, faire un peu de travail pour enluminer tout ça, mais c'est une question de lisibilité et de disposition ...

 

Mieux ou pas ?

Link to comment
Share on other sites

Ben je le trouve pas mal le petit dernier, avec les aiguilles d'arves sur le côté ça jette!

 

Allez juste un petit défaut (ça peut pas être parfait :P quand même) : le E de valloire et de cyber sont pas terribles, il faudrait que la boucle du e tombe un peu plus à l'intérieur.

 

Euh, elle est dessinée où la grande chible sur le logo ???

 

:D :P :P :P :P :P :P :angry: :angry: :angry:

Link to comment
Share on other sites

J'me suis bien cassé le c*l pour les Aiguilles d'Arves :angry: :angry:

Pour les "e", désolé, je ne vais pas refaire la police de caractère ... :angry:

 

Maintenant, il faut voir si je garde la baseline (Glisse web & fun), si je la laisse dans cette police et si je garde le jaune ??!!

Je vais faire quelques essais

Link to comment
Share on other sites

Bon ben à force, va falloir que t'arrêtes de postuler dans les commerciaux informatique et plutôt tenter les agences de pub, paske celui là est pas mal non plus:

le coup du .com avec le i inversé: fameuse idée !

 

(et là toutes les lettres sont bien lisibles :angry: :angry: )

 

Et en plus ça fait un logo bien compact.

Link to comment
Share on other sites

HA HA HA !!! C'est fini Commercial en informatique !! TER-MI-Né ... 'veut pus en entendre parler :angry: ... mais bon, pas de postulationnement pour des jobs de créatif en pub non plus, j'ai la cloison nasale fragile ... :D :angry: :angry:

Link to comment
Share on other sites

Ah bon, je pensais que tu étais accro à la poudre... de Valloire bien sûr!
Yes, et l'avantage de celle-là, c'est qu'elle t'explose les sens, mais c'est du bonheur et de l'adrénaline qui coule dans les veines dans ces moments-là ... :angry:

 

Tiens c'est zarbi quand je fais une réponse rapide, il me compatibilise pas de réponse. normal ?

Oui c'est normal, mais ça n'a rien à voir avec la réponse rapide. C'est ce forum qui ne rapporte pas de points (comme portnawak, par exemple).

 

Bon je crois que le dernier va être soumis au jugement général et pourrait bien devenir le logo définitif.

Qu'est-ce que vous pensez du rouge ? Ca fait trop skipass ? Vous pensez que je dois remettre un orange ?

 

Les dernières versions :

logo32.gif

Ou

logo33.gif

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars. 'fo dire que j'avais un bon coach qui m'a pas lâché jusqu'à ce que ça soit bon :angry:

 

Il y quelques différences entre le premier et le dernier, alors imaginez entre le tout premier que j'avais fait (et que vous n'avez jamais vu) et le dernier :angry: :angry:

 

Bon je pense qu'il faut savoir s'arrêter et prendre une décision : je décide donc que le dernier (orange et bleu) sera le logo définitif de Cybervalloire.com.

 

Voila, maintenant je vais terminer la migration du portail. Pour ceux que ça intéressent, je vais installer "Xoops" ( http://www.xoops.org ou http://www.acl-multimedia.com/~frxoops/). Grâce à un module développé spécialement pour Xoops, je vais pouvoir récupérer tout le forum (au moins le contenu, ce qui est le plus important).

Il est cependant fort possible (voire incontournable) qu'il y ait des modifications à faire à la main. Donc, chaque fois que vous verrez des bugs, envoyez-moi un email (c'est mieux qu'un MP) pour que fasse les corrections.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...