Jump to content

Télésiège Islette

Rate this topic


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Qui a déjà entendu parler du télésiège des Islette à Valmeinier ?

 

Voici une vidéo de Kaliblue ainsi qu'une image :

Valmeinier_zoom.jpg

 

De plus on peu voir sur le site de Kaliblue.com que dans les références nous avons :

 

VALMEINIER - 2003 : VISUALISATION DE PROJET

Réalisation d’une animation 3D et de 3 images fixes pour présenter l’intégration dans le site du projet de télésiège des Islettes.

 

Qui a des infos à ce sujet ? Est-ce un ancien projet ?

 

A+

 

Julien

Link to comment
Share on other sites

Ben j'aurais à priori pensé à un ancien projet (télésiège des Islettes = télésiège de pré aynard construit en 2004) mais en regardant de plus près la vue en 3D et la photo, il semblerait qu'il s'agisse bien d'un nouveau projet :good: Valmeinier construirait alors un 3e télésiège sur son front de neige ...... :) :huh: c'est quand même vraiment bizzare car il aurait exactement le même tracé que le TSF de pré Aynard, je vois pas trop l'intéret, il y a déjà bien assez de pylônes....

 

Non vraiment je ne comprends pas vraiment, je vais me renseigner ;)

Link to comment
Share on other sites

Après confirmation auprès de la SEMVAL : le télésiège des islettes qu'on voit ici n'est pas un projet: il s'agit en fait d'une animation réalisée en 2003 pour l'implantation du télésiège de Pré Aynard. Il devait au départ etre sityué à droite du télésiège des jeux, et finalement ils l'ont placé à gauche.

Donc ce n'est pas une nouvelle RM, juste le projet initial du télésiège de pré aynard ! <_>

Link to comment
Share on other sites

ben justement, ca aurait été débile ce projet donc heureusement que ce n'est qu'un ancien truc... imaginez 3 télésièges en parallèle sur le fornt de neige de Valmeinier 1800.... mouarf :rhaaaaa:

Bah, tant que ça reste à Valmeinier...

Mais qui a eu cette idée pour le moins...incongrue? <_ src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_smil415488d46a7e2.gif" alt=":rhaaaaa:"> :shame:

Link to comment
Share on other sites

mais il n'y a pas eu d'idée de ce genre... je réexplique: ce que tu vois là haut c'est le projet en 2004 qui consistait à remplacer les téléskis de pré Aynard et des Petites Anglaises par un TS. Finalement, la station a changé d'éidée et au lieu de mettre le télésiège à droite (comme c'est indiqué sur ce plan), ils l'ont mis à gauche du TSD des Jeux, et ça a donné le fameux TS de Pré Aynard construit en 2004. C'est clair ? <_>

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...