Jump to content

pistenman en montage de RM

Rate this topic


Recommended Posts

  • Replies 207
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pour la Girodière les travaux vont bientot attaque et c'est qui,qui ouvre les trous

:blink: Toujours prêt Pisten !...

C'est toujours le même matériel...? :)

 

:) me suis mal exprimée ! les engins et tout ça :pasmoi:

Quel plan vous suivrez ? Au résultat qu'est-ce que ça donnera :huh:

Edited by Clopinette
Link to comment
Share on other sites

a la pelle à chenille c'est SAM un collègue super sympa et très bon pelliste,moi j'étais dans celle ou on voit l'hélico(prise aujourd'hui sinon les autres sont plus anciennes)tout les ferraillage sont en place et toute les semelles(partie large en bas du ferraillage) sont coulées ils ne rêste que les plots et refermer les trous mais c'est encore pas mal de boulot

 

 

maintenant oui je vais me coucher (l'été en semaine c'est dodo à 21H30,j'ai rien d'autre à faire,je m'ennui donc je me repose de l'hiver et de mes journées) :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

:)

Très intéressantes tes photos pistenman, on se rend mieux compte du boulot réalisé.... impressionnante aussi la taille du ferraillage :pasmoi: et combien de metres cube de béton a couler après ? :)

 

l'hélico s'approche vraiment tout près :blink: , avec les orages, vous avez du faire une pause j'imagine, non? :huh:

Link to comment
Share on other sites

Scratcher je tappel la semaine prochaine,on attaque la Girodière :pasmoi:

 

pour le beton a couler tout depend de la taille du plot

 

par exemple je sais qu'à Valmeinier on a des massifs de 3M de haut 2 de 4M et un de 7M,tout dépend de la nature du sol,et d'autre critères .

Link to comment
Share on other sites

salut

 

aujourd'hui les travaux du telesiege de la Girodière ont commencés,nous faisons que les bétons car la SEMVALva faire elle même le montage.

 

je peux vous dires que le terrain est pourri,c'est à dire,terre pleine d'eau et il y a de gros cailloux,j'en ai un qui me gêne dès l'ouvetrure de ma première fouille,il est aussi gros qu'une Citroën AX,je vous explique même pas pour le bougie avec ma "cuillère" mais j'y suis arrivé,mais ne pouvons pas le sortir du trou pour deux raisons,il est trop lourd pour la pelle et la deuxième j'ai peur qu'il roule dans la pente en sachant qu'il y a des gens qui habite en bas et plein de randonneur passent de le coin

 

 

demain je vous mettrais des photos :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

t'as tout dit Pierro :pasmoi:

 

pour ce trou mon patron m'a dit de laisser tomber,c'est l'entreprise Mancuso qui va finir le trou pour plusieur raison,evacuer le rocher,terrain mouille qui se casse la gueule et il faut ouvrir les massifs de gare

 

 

du coup j'ai attaqué vers 16H le P6 et rebelotte,un gros rocher mais celui-ci je vais l'évacuer avec ma pelle en le faisant glisser au sol et je ne n'ai pas le souci de la taille du trou,il est presque moitié moin grand que le P7

 

 

voili voilou

Link to comment
Share on other sites

Clopinette P7=Pylone 7,c'est comme le rêste ça dépend de plein de chose,support ou compression ou les deux,remblai ou non(grande chandelle pour aller chercher le dur en dessous du remblai)longueur de la porté(éspace s'éparant les pylones)profile du terrain........

 

tout ça est calcule par le bureau d'étude du constructeur de l'appareil,pour la Girodière c'est un Poma avec une gare Alpha (style 4places de Thimel)d'occasion

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...