Jump to content

Un peu de sport


Sting

Recommended Posts

Amis du sport réveillez-vous !!!!!! Quels sont vos pronostics pour Roland Garros et la coupe du monde ???

Pour le tennis je pense que l'affrontement Federer/Nadal est inévitable au vu de la saison sur terre battue..............le foot c'est pas mon truc, mais le sélectionneur.........pas terrible à mon avis....au mieux 1/4 de finale......

Link to comment
Share on other sites

je ne pense pas que l'équipe de france face grand chose, cette équipe n'a aucune cohésion et doménéc je le blaire pas, bon après c'est l'avis de quelqu'un qui ne capte strictement rien au foot :good:

Link to comment
Share on other sites

je ne pense pas que l'équipe de france face grand chose, cette équipe n'a aucune cohésion et doménéc je le blaire pas, bon après c'est l'avis de quelqu'un qui ne capte strictement rien au foot :)

D'accord avec toi, l'ambiance n'est pas bonne, des choix bizarres, le groupe coupé des médias, ça sent le pâté :good:

Link to comment
Share on other sites

Faudrait surtout qu'ils arretent avec leurs égaux surdimentionnés, ce ne sont que des gars qui tapent dans un ballon, pas des chercheurs contre le cancer ou des vrais gens utiles!

 

Aimé jacquet s'en est aussi pris plein la tête en 98, on verra bien ce qui se passe, le foot je ne deteste pas loin de la mais les comportements de stars à deux balles ça me gonfle!

Link to comment
Share on other sites

Aucun pronostic, le foot je ne regarde pas (même pas la France) et le tennis, je suis pour Agassi et Kuerten qui n'y sont pas... Mauresmo, effectivement faut voir, mais la terre c'est pas sa meilleure surface, bon si elle est en état de grâce...

 

Et l'affaire Sainz en vélo va faire mal... j'espère qu'il en sortira du bien et que le fléau du dopage reculera... au moins un peu.

Link to comment
Share on other sites

Pour le vélo lisez ça, et oui ne soyons pas stupide, sans dopage, le tour de frrance n'existerait plus................j'ai le souvenir de St Lary Soulan, grosse chaleur, arrivée au plat d'adet, Indurain en tête, maillot fermé jusqu'au cou, on dirait qu'il revenait d'acheter sa baguette de pain.........y'a pas de secret :good:

Edited by Sting
Link to comment
Share on other sites

et oui ne soyons pas stupide, sans dopage, le tour de frrance n'existerait plus................

Des étapes de 150 Km et seulement 2 cols par étape de montagne, ... On devrait arriver à faire quelquechose sans jouer avec la santé des coureurs.

Parce qu'il ne faut pas oublier une chose : le spectacle c'est bien, mais avec le tour de France j'ai vraiment l'impression de voir la version moderne de jeux du cirque romains. Les armes des gladiateurs ont maintenant un guidon et deux roues, mais le résultat est le même ; on les regarde transpirer, tomber, soufrir et pour certains comme Pantani, mourir ! Et tout ça pour que ça pête à la télé et que les sponsors crachent toujours plus au bassinet. Je ne cautionnerai pas ce genre de choses.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, la Coupe du monde est pliée d'avance...

Finale: Brésil/Allemagne avec pourquoi pas une revanche pour les Allemands? :good:

 

Roland Garros? Hum... Nadal/Federer... Oui, mais Nadal gagne alors...

Mauresmo... Trop inégale, c'est vraiment dommage...

 

Ensuite, j'en arrive au vif du sujet... Le cyclisme...

Fred, je suis vraiment désolé, mais je te suis totalement opposé! :)

Attends! Les cyclistes se dopent parce que le vélo est un sport très dur. (trop dur? peut-être...) Le TDF est un grand évènement tous les ans, depuis 103 ans, et rien, rien n'a jamais empêché son bon déroulement mis à part les 2 guerres et le dopage (98...année noire du cyclisme...)

 

2006, année du boulversement? Pourquoi pas... Armstrong, soit disant l'un des plus grands camés de toute l'histoire vient de partir, il ne peut plus exercer son influence pour faire taire les détracteurs du vélo. Sainz se fait arrêter (puis relacher), une liste de 200 coureurs est saisie, la Liberty Seguros va être dissoute... Bref, Vino se retrouve pour l'instant sans équipe pour le TDF, pareil pour Beloki (moins grave) ou encore Kashechkin...

 

On verra bien comment tout ça va se finir.

 

En tout cas, c'est à Roland Garros que les Français risquent d'aller le plus loin (parce que pour le foot...alors là...). Je parle même pas du TDF où les Français ne sont plus assez dopés pour gagner depuis que le grand Virenque n'est plus...

 

Pour finir, une citation du grand Fred:

pour certains comme Pantani, mourir !

Pantani est mort, seul, dans sa chambre d'hotel de Rimini, alors que Tom Simpson est mort sur son vélo, dans l'ascencion du Ventoux, ça c'est trash!

Link to comment
Share on other sites

Pantani est mort, seul, dans sa chambre d'hotel de Rimini, alors que Tom Simpson est mort sur son vélo, dans l'ascencion du Ventoux, ça c'est trash!

Voila exactement le genre de réflexion qui me font détester ce système. Je ne dis pas ça contre toi dédé, parce que d'abord, je sais que c'est du second degré et ensuite parce que c'est ce qui se doit en permanence.

 

Donc effectivement, avec cette phrase tu démontres à la perfection mon discours : Pantani est mort comme un looser, seul dans sa chambre d'hôtel, d'une overdose de produits auxquels il est certainement devenu accro après tout ce qu'il a dû s'enfiler et endurer pour en arriver au niveau où il était. Pas télégénique ... On zappe !

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas d'accord avec toi dédé sur le vélo, le fait que ça soit un sport très exigeant n'explique pas tout, c'est avant tout un effet de masse: sans dopage tu n'es pas compétitif vis à vis des autres qui se dopent donc... les choix sont restreints pour briller au plus haut niveau.

 

Evidemment ça ternit le cyclisme de temps en temps, pas assez souvent puisque ça continuera de plus belle comme à chaque fois, mais les autres sports sont également concernés il ne faut pas l'oublier.

Link to comment
Share on other sites

Bah il n'y a pas qu'un effet de masse en fait...

 

Le jour où le premier gars s'est dopé, c'était au vin rouge. Ils s'y sont tous mis pour garder une chance, certes, mais ensuite, ils se sont rendus compte que c'était aussi plus facile, donc moins dur ( :good: ) donc qu'ils se faisaient moins chier la rate ( :) ).

 

Ensuite, c'est l'époque des amphétamines, là c'est moins drôle, c'est plus saucisson/vin rouge... Mais pareil, ils s'y sont tous mis, et ça a donné une sacrée lignée de champions ( je cite pas de noms, mais c'est simple, ce sont ceux qui ont gagné plusieurs TDF et sont ensuite morts bizarrement...)

 

Finalement, tout a explosé avec l'EPO, mais ça s'arrête pas là: il y a les transfusions sanguines (parfois même les auto-tranfusions), la cortizone, etc.

 

Bref, il y aura toujours quelque chose à combattre...

 

En attendant, on aime ou on aime pas. Mais quand même, pour une fois qu'on a un truc bien France... C'est quand même le plus gros enjeu pour les cyclistes du monde entier...

 

Donc effectivement, avec cette phrase tu démontres à la perfection mon discours : Pantani est mort comme un looser, seul dans sa chambre d'hôtel, d'une overdose de produits auxquels il est certainement devenu accro après tout ce qu'il a dû s'enfiler et endurer pour en arriver au niveau où il était. Pas télégénique ... On zappe !

 

Bah Pantani, le Pirate au bandana, celui qui remporta son TDF à Plan Lachat (il y aurait un article à réaliser là-dessus), il est mort seul parce que dans son monde rien ne pardonne... On ne peut pas fréquenter le docteur Ferrari, se doper et gagner sans rencontrer des problèmes...

 

Et puis, Armstrong était mieux dopé en 1999 (cf. les révélations de cet été), donc il a écarté de sa route les Pantani, les Ullrich et tous ceux qui pouvaient parler...

Donc, pour moi il est pas mort en looser, mais plutôt en laissé pour compte... Pas pareil... Mais pas en victime tout à fait non plus...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...