Jump to content

La Sétaz en luge [mi mai 2006]

Rate this topic


Valloire++

Recommended Posts

Voila un petit extrait d'une ballade pas trop banale: la descente des 1000m de dénivelé du domaine skiable de la Sétaz en luge :lol:

Profitant des dernières neiges (merci les canons à neige!! :D ) nous avons décidé, avec des potes de la prépa, de monter faire de la luge sur la sétaz. Dur de résister quand on voit qu'il reste e la neige sur quasiment la totalité des 1000m ...

 

00.jpg

 

On est donc monté par la piste des Myosotis, puis de la Joubarde, puis de la Sétaz bleue puis le début de la perdrix, jusqu'a mi-chemin du téléski de Sétaz 3. (Environ 4h pour monter, dont toute la sétaz bleue dans la neige)

Voici quelques photos :

Petite vue sur Valloire, merci la neige de culture pour la neige à 1400m ! :rhaaaaa:

01.jpg

 

Montée par les Myosotis

02.jpg

 

03.jpg

 

Au niveau de Montissot, plus un brin de neige ...

04.jpg

 

Arrivée au plateau de Thimel ... aïe ca s'annonce pas si bien que ca, la neige a bien fondu quand même

05.jpg

 

Heureusement la piste du Bouquetin remonte le moral :D

06.jpg

 

Montée par la sétaz bleue, étonnemment recouverte de bien 10cm de neige !

07.jpg

 

La piste du Bouquetin

08.jpg

 

Vue sur le massif de la Sétaz et Valloire

09.jpg

 

Ca y est l'objectif pointe le bout de son nez, et plein de neige en plus !

10.jpg

 

Petite pause sur le télésiège de Sétaz 2 :pasmoi: (petite pause d'exactement 2h, le temps de manger et faire la sieste devant les aiguilles d'arves et le galibier enneigé :( )

11.jpg

 

Et c'est reparti:

12.jpg

 

Enfin le moment tant attendu, la descente :D

C'est parti sur la piste de Sétaz bleue:

13.jpg

 

Et là, première désillusion: ca avance pas vraiment, on s'enfonce et on est vite trempé.... :wub: Surement dû au manque de pente

On tourne donc direction la piste de la tétras qui était super bien enneigée

14.jpg

 

Depuis la tétras

15.jpg

 

Grand champ de neige bien pentu sur la piste de la tétras, et enfin des vraies sensations de vitesse.... :o attention quand même car il faut vite s'éjecter à l'arrivée de peur de se retrouver dans la boue :D

16.jpg

 

Petit passage à pied pour rejoindre la piste de Thimel sous le TS 4 places...

17.jpg

 

... piste bien enneigée d'ailleurs .... :rhaaaaa:

18.jpg

 

Et pour finir direction la piste des Marmottes

19.jpg

 

Passage par la piste noire des mélèzes

20.jpg

 

Puis on a fini par la piste rouge des marmottes... les névés étaient de plus en plus petit, mais on aura quand même pu faire la quasi totalité des pistes en luge, un pur bonheur :rhaaaaa: même si les coups de soleils et le mal de dos se sont bien faits sentir :P :D

 

Voila un récapitulatif du chemin qu'on a pris :

(couleurs pour monter, trait noir pour la descente)

plan.jpg

Link to comment
Share on other sites

mais même la montée est extra ... j'ai pu en profiter pour visiter la gare du TS de Sétaz 2 ... et la sieste sur le grand pré au départ du 3e tronçon, devant les montagnes, c'est magnifique :pasmoi:

C'est une ballade qu'on ne pense pas forcément, mais qui est fort sympa ! :wub: :o

 

Content que ca vous plaise en tous cas :(

Link to comment
Share on other sites

bien sur que ca nous plait :pasmoi: je suis impressionné comme les pentes paraissent plus raides sans la neige :(

C'est exactement l'impression que ça donne quand on monte... :o

Parce qu'en descente, avec des planches il n'y a aucun problème... Mais en montant avec une luge et éventuellement un sac... :wub:

Cela dit, j'aurais aimé en faire partie...

Link to comment
Share on other sites

je voius promet que même sur place on fesait assez exclusivité, et les gens qu'on a croisé sur le chemin (de la régie) se demandaient se qu'on fesait là :pasmoi:

 

Au passage, je ne sais pas ce que ca veut dire, mais en montant, j'ai vu que des pelleteuses préparaient un terrain, au départ du téléski de Cornafond, alors peut etre sont-ce les prémices du TSD... sachant que c'est souvent que les travaux s'étalent sur 2ans ... enfin je m'enflamme certainement, c'est que quand je vois une pelleteuse c'est plus fort que moi :( :wub:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...