Jump to content

Macro-passion

Rate this topic


pierro

Recommended Posts

  • Replies 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

salut noloiv

seulement la moitié ! <_ t des exam quand src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_shame.gif" alt=":shame:">

 

en photos tu aime bien les perspectives il me semble! :rhaaaaa: pour que ça marche mieux plus de profondeur de champs (plus de netteté de prés à loing) il faut plus de lumiére plus c'est lumineux plus tu pourra utiliser la profondeur de champs

pour utiliser les effet de la lumiére rapproche la lumiére du sujet et joue avec les ombres en déplacant la source lumineuse, ci dessous un exemple que je viens de faire avec une lampe de bureau placée à 2cm du sujet, et en jouant également avec le fond, une feuille de papier que j'ai incurvé pour modifier la forme de l'ombre

mais lache pas tes révision pour te mettre à photografier, ta chaise ou to stylo :rhaaaaa:

NOLIOV04_06_06_004_500.jpg

Link to comment
Share on other sites

<_ et ben tu t connais merci je vais essayer src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_smil415488d46a7e2.gif" alt=":rhaaaaa:">

 

Pour les exams ils commencent le 12 avec la philo (que j'ai pas encore révisé). Bah oui seulement la moitié du cahier, il y a aussi la géo dedans (pas commencé non plus).. je sais je m'y prends un peu au dernier moment, mais ça va vite à réviser en fait, j'ai mis deux jours pour faire l'histoire, et j'ai encore toute la semaine pour le reste, ça devrait aller, sinon, bah tant pis ...! Je broderai! :shame:

Link to comment
Share on other sites

:shame: c'est tout-à-fait naturel... cette cypraea fait 27 mm et elle a été pêchée aux Philippines ! :rhaaaaa:

On les appelle des porcelaines parceque la coquille est recouverte d'un émail et quand elles sont vivantes, elles protègent leur coquille d'un "manteau" (un peu comme un pied d'escargot en beaucoup plus important) il est même parfois plus beau <_>

Link to comment
Share on other sites

<_ c un myst qui n pas vraiment ma connaissance...>

je dirai plutôt une carte d'identité :rhaaaaa: car dans leur milieu naturel on ne voit pas beaucoup la coquille, c'est le manteau qui la recouvre (dans le cas des porcelaines)

 

Euh... je rajoute que dans le cas des conus c'est une espèce de mucus velu qu'on appelle le periostracum... :shame:

Edited by Clopinette
Link to comment
Share on other sites

Euh... je rajoute que dans le cas des conus c'est une espèce de mucus velu qu'on appelle le periostracum...
:rhaaaaa: <_ ben cela me semble src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_shame.gif" alt=":shame:"> :rhaaaaa:

:rhaaaaa: je suis heureux de vous annoncer le retour des abeilles dans mon jardin :rhaaaaa:

l'année passé pas d'abeille pas de cornichons :saint:

fleurs05_06_06_011_700.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tu vas voir si je vais en faire d'autres... <_ je vais faire que pendant mois de vacances vous allez voir la rentr biiip avec une force... src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_shame.gif" alt=":shame:">

 

C'est un piti Sony de 5Mpx

Link to comment
Share on other sites

:rhaaaaa: les zaza... les zabeilles ! :rhaaaaa: j'adore !

superbe photo encore... sur une fleur de pivoine ! <_>

 

Dis-moi les réglages pour la photo ????? :shame:

aucun réglage possible avec ce genre d'apn tout auto, juste la position macro les position :flach,yeux rouge, pas de flach

là c'est en position macro et pas de flach, aprés faut ce trouver à la bonne distance avec le plus possible de lumiére, j'en ai fait une 20éne pour une bonne heureusement y'avait pas mal d'abeilles parceque entre les nuages et le vent les possibilitées de prises était rares

Link to comment
Share on other sites

<_ fleur carnivors pour ddroc src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_shame.gif" alt=":shame:">

c'est pas la fleur qui est carnivore, c'est la feuille, elle fait ça juste pour le plaisir :rhaaaaa: car elle ne se nourri pas des petits insectes qui se prennent dans ses feuilles, elle se contente de développer des anzimes, qui dissolvent le malheureux.

 

grassette

fleurs_grassettes06_06_06_021_600.jpg

Edited by pierro
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...