Jump to content

Macro-passion

Rate this topic


pierro

Recommended Posts

  • Replies 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

qu'est ce qui cloche?

 

:good: il faut beaucoup de luminosité, et avec ton appareil te met pas trop prés

ex avec tes gouttes 1 ou 2 cm trop prés l'appareil ne peut pas

de plus si ta mise au point est automatique il faut que l'ensemble de ton sujet soit à la même distance de l'objectif :)

et n'hésite pas bonbarde entraine toi chez toi surtout si tu as une petite carte mémoire

Edited by pierro
Link to comment
Share on other sites

moi c'est le SOny DSC W5

Hormis ce mode macro que j'avais jamais essayé, il est excellent pour les photos, pour les films aussi, et possibilité de faire énormément de paramètrages manuels.

Genre une photo de feu aussi (et prise à Valloire il y a 15j en plus ! :good:) :

dsc069926ks.jpg

Link to comment
Share on other sites

Yèèèès! Youpi! J'ai réussi à remettre la main dessus! :huh:

Des edelweiss, dans un lieu tenu secret (faut pas réver non plus...)

 

Très classe le feu de Valloire++! :good: Il sait tout faire celui-là! :)

Edelweiss.JPG

Edited by dederocker
Link to comment
Share on other sites

super ton feux valloire++++

et les édelweiss aussi

quand j'étais gamin on en faisait des gros bouquets au dessus du Chazlet, la protection de nature n'était alors pas encore d'actualité, c'était avant la station de ski, avant le téléférique de la Grave, je passais mes été au fond de la vallée de la Buff, les paysans descendaient le foing du haut des paturage par des cables ça allait trés vite, ils fauchaient trés haut jusqu'au plateau d'Amparisse? SOUVENIRS SOUVENIRS !!!!

Link to comment
Share on other sites

heu je crois qu'on a droit de cueillir des Edelweiss, mais pas plus que ce qu'une main peut contenir ..... :good: si c'est pas le cas, MeaCulpa j'en ai cueilli une l'été dernier en me promenant dans un endroit où il y en avait de partout :) :huh: ;)

Link to comment
Share on other sites

mais faut se dire que si tout-le-monde fait pareil
tout le probléme est là, l'hyper fréquentation de certains lieu montagne ou autre, oblige sa préservation par une législation forte, et contraignate pour les usagers de façon à préserver ces lieu d'une destruction fatale, politiquement c'est la démarche des parc (bien qu'ils s'en défendent) concentrer toute la population touristique sur un même site, tout lui interdire ou pratiquement en appelant cela de l'éduction !

ce qui est bien c'est que la vrai protection se fait en dehors des parcs grace au parc, car par manque de publicité, pour d'autres lieux, les touristes affluent dans les parcs, qui se sont transformés en autoroute à visiteurs :good:

Link to comment
Share on other sites

à part dans les parc, je crois mais ne l'affirme pas que la cuillette et autorisée avec la restriction que tu citais plus haut :good:

je cherche un "site" qui pourrais nous informer je crois que j'ai trouvé mais c'est en maintenance pour qq instants donc patience

Edited by pierro
Link to comment
Share on other sites

Voici ce que j'ai trouvé :)

 

L'edelweiss, contrairement à l'ours qui rôde encore dans ces montagnes béarnaises, n'est pas strictement et partout protégé en France. Il appartient aux préfets d'en réglementer le statut dans chaque département. Dans les Hautes-Alpes, la cueillette est interdite depuis 1993 dans six communes et limitée à la contenance de "la main d'une personne adulte" sur le reste du territoire. Elle est tolérée jusqu'à dix fleurs dans les Alpes de Haute-Provence. :good:

Link to comment
Share on other sites

:huh: ah .... voilà qui est précis au moins !!! le site qui doit me donner les photos le nom et les lieux est toujours en maintenance pour qq instants :good:

ce matin quelle bonheur ! elles en ont fini de se faire belles !! :)

fleurs_sabot_venus27_05_06_028_700.jpg

Edited by pierro
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...