Jump to content

Macro-passion

Rate this topic


pierro

Recommended Posts

  • Replies 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Très drôle la photo avec les papates du chien :huh:

C'est un chien de chasse on dirait...

 

Tu cherches des excuses parce que tu ne le sais pas?

Je ne suis pas vexée DD ;) J'ai déjà vu cette plante mais me rappelle pas le nom :) ET JE NE TRICHE PAS DU TOUT D'ABORD, MOI !

ça ressemble à une tulipe mais pas dans le genre Fritillaire... :good:

Link to comment
Share on other sites

:) :good: Non plus le fritilaire pintade et en effet une tulipe mais il ne s'agit pas de cela d'ailleur leurs zones d'habitat n'est pas la même le fritilaire pousse plutôt en altitude 1500 à + DE 2000

:huh: En voici 1 c'est relativement rare quand je l'ai photographié je ne savais pas ce que c'était, mais je n'en avais jamais vu

fritillaire_pintade3_400.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pierro j'envie l'endroit où tu habites et ton activité, tes photos me vont rêver :good: ........mon rêve de vie serait à la montagne et tenir une boutique où j'emmeènerais les touristes en rando, vtt, parapente, canyoning, ski...........mais bon je ne me pleins pas le Nord c'est pas si terrible que ça.......d'ailleurs je compte quitter la région Lilloise pour habiter dans la belle campagne d'Arras qui est très agréable (vive le boum immobilier !!!)

Link to comment
Share on other sites

Comment va Pierro ;)

 

Ta deuxième photo ne m'inspire pas plus que l'autre... j'arrive pas a trouver :huh: :good:

 

Et pour en revenir aux fritillaires, c'était dans une zone innondable tout près de la Loire à l'époque j'étais gamine... :) faudrait que j'y retourne pour voir !

Link to comment
Share on other sites

celle ci juste pour le plaisir de se poser la question :ou qu'elle à été chercher tout ça est pour attirer qui ?

:good: moi je lui trouve une petite ressemblance avec > :) non ? :huh:

 

ORCHIS MILITAIRE

fleurs24_05_06_012_600.jpg

Edited by pierro
Link to comment
Share on other sites

Oui Clopie j'ai rajouter son nom

mais impossible de la prendre avec sa grosse mouche velue qui la butine comme à la maniére des oiseaux mouches, la semaine prochaine je me venge :good: avec mon APRN :) ( :huh: je vais p'ête pas venger grands chose les premiérs temps)

Link to comment
Share on other sites

lentement, mais surement, jour aprés jours, elles n'en finissent plus de se faire belle, tien j'ai déja lu cela qq part

3éme tof ,elle est longue car elle à un gros morceau à préparer

fleurs26_05_06_006_600.jpg

Edited by pierro
Link to comment
Share on other sites

c'est pas trés loing 6km soit en voiture soit en vélo, et 1/4 d'heure à pieds + un itinéraire différent à chaque fois pour arriver sur le site surtout si je gare la voiture sur le coté de la route

L'APRN c'est bien entendu l'Olympus E-500 + 14-45 mm + 40-150 mm

et j'éspére m'en montrer digne, dingue c'est déja fait!!

Link to comment
Share on other sites

:good: exact, mais je ne pense pas que les chasseurs de fleurs me suivent à la trace, mais c'est un coin fréquenter par les chasseurs de morille, et balladeurs en tout genre donc la répetition de la même personne allant au même endroit tous les jours pourrais les inciter à faire des recherche + approfondient, découvrir le site et faire la cuillette de ces fleurs trés jolies, sans forcément savoir de quoi il s'agit. Voilà le pourquoi!!!
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...