Jump to content

[Saisons 2004/05 - 2005/06]

Rate this topic


Recommended Posts

J'avais bien dit que j'avais pas mal de photos de réserve...

Eh bah voila!

 

On va commencer avec le mois de Février 2006.

L'aiguille Noire, version bien noire :rhaaaaa: . Si je commence la série par cette photo c'est pas qu'elle est la plus belle, mais tout simplement parce que l'Aiguille Noire est la plus belle!

 

19gh1.jpg

 

Le couloir de la Sétaz: pas beaucoup de neige, c'est sûr! :bad: Tant pis, on s'en contente tout à fait, non?

 

25je.jpg

 

Tiens?! :wah: Le Park! PAs terrible la photo, mais on devine le Pipe quand même, hein? :rhaaaaa: Avec de l'entraînement on peut savoir que le petit truc en train de partir en sucette sur le Pipe c'est Dédé73... Mais alors il faut beaucoup d'entraînement, c'est sûr!

 

7981263.jpg

 

Une petite vue depuis Valmeinier, et plus précisement depuis le Panoramic. On voit bien la haute vallée de Valmeinier, avec au premier plan le TS des Jeux. Après la photo il ne reste plus qu'à :P ... :D :rhaaaaa:

 

7981234.jpg

 

Toujours au Panoramic, mais avant de :P ... Pas mal aussi je trouve. Manque de neige (je rappelle que c'était en Février dernier!). Ca ne gache (presque) rien: le beau temps et le paysage grandiose compensent! :good:

 

7981615.jpg

 

Petit coup de zoom sur les Aiguilles d'Arves. On aperçoit l'arrivée du TSD6 des Drozes et la Praz Violette. Je la trouve tellement bien que c'est mon fond d'écran depuis plusieurs mois! :P

 

7981846.jpg

 

Belle chute de neige. Seul problème: c'était le jour du départ... :D Pas grave, ça donne de belles photos, et surtout de beaux souvenirs tout chauds (plutôt froids d'ailleurs) à emporter sur Paris!

 

7981887.jpg

 

Fin de la chute, quelques heures plus tard. Ca a bien posé! (comme ils disent là-bas... ;) ). Vue de mon balcon, bah ouais, il faudrait pas se mouiller les pieds... :D . Par contre, les maisons d'en face cassent un peu le truc, non? :o :D

 

7981928.jpg

 

Le brouillard se lève, on voit un peu mieux maintenant la couche uniforme et blanche qui vient de "poser". Le plus marrant c'est que même les Charbo ont l'air belles avec cette neige... :D :good:

 

7981969.jpg

 

Maintenant on va passer aux plus anciennes, souvent difficiles à dater...

Alors celle-ci remonte à au moins un an, mais je ne me souviens plus trop des dates... :D On reconnait quand même la Sétaz, prise depuis la piste qui longe le Grand Plateau.

 

79820310.jpg

 

Toujours du même endroit, sauf que là ce sont les Aiguilles d'Arves qui tapent la pose! :P Manque plus qu'un filtre polarisant et la photo serait superbe... :D

 

79820511.jpg

 

L'Aiguille Noire? Encore? :( Bah ouais! :lol: :D Si quelqu'un trouve d'où elle a été prise qu'il me fasse signe: je me souviens plus trop... :D

 

79828012.jpg

 

Petite ballade à Pâques 2005: Cascade de l'Enfer, un grand classique, mais j'aime toujours autant!

 

79822913.jpg

 

A Pâques, il y a aussi Val Thorens par Orelle... Là-bas tout est plus grand, tout est différent...

 

79823414.jpg

 

Encore de Val Tho'! On s'en lasse pas! :fu:

 

79825115.jpg

 

A Val Thorens il y a des vues, mais alors de ces vues! La vache! Par exemple, celle-ci: le Mont Blanc depuis le somment de Cime Carron! M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!!! :good:

 

79825516.jpg

 

Et puis on peut aussi revenir à Valloire, c'est à dire sur Terre (avec mauvais jeu de mot: il n'y avait plus trop de neige... :pasmoi: :wub: )

 

79825717.jpg

 

La Roche Olvéra, avec à son pied la Combe de Mortavielle... Beau, non? Cette photo a posé pas mal de problème pour certains d'entre vous dans le [TEST 13]... Hein? Pas mal de contre-sens à ce sujet-là... D'ailleurs, j'ai mis les corrigés en ligne pour ceux que ça intéresse!

 

79826018.jpg

 

Et pour finir, voici une photo qui devrait vous rappeler quelque chose, non? Elle est plus haut, mais prise un an avant celle-ci. C'est la couche de neige qui change tout...

 

79827019.jpg

 

Bon et bien nous voici revenus chez nous, souvent dans la grisaille loin de sommets... Alors pour réver encore un peu il suffit de re-regarder toutes les galeries qui s'agrandissent peu à peu...

Link to comment
Share on other sites

Bah tu sais, entre les immeubles de Val Tho' et les Charbo qui poussent à Valloire moi je préfère encore les immeubles de Val Tho'...

C'est normal, c'est l'esprit de là-bas... Pas celui de Valloire, "la station-village"... :pasmoi:

 

Et puis là-bas ils ont de la neige tant qu'ils veulent... :(

Link to comment
Share on other sites

mouai enfin Valtho perso j'aime pas trop. Leur domaine a beau etre inétressant pour le ski, je trouve que le paysage est tjs le meme dans ce grand cirque, pas un arbre, et des tonnes de télécabines ou il fuat tjs déchausser.

Donc moi bof bof je suis pas un grand fan. Je préfère mille fois Valloire :wub: :o

 

Quant aux Charbos, de là a dire que les immeubles de Valtho sont plus beau ... heu .... comment dirai-je... :( :rhaaaaa:

 

 

Jolies photos sinon :pasmoi: merci

Link to comment
Share on other sites

Avec de l'entraînement on peut savoir que le petit truc en train de partir en sucette sur le Pipe c'est Dédé73... Mais alors il faut beaucoup d'entraînement, c'est sûr!

 

:o :rhaaaaa: :rhaaaaa: Gnégnégéné :pasmoi: :(

Faut demander l'autorisation...

D'abord c'était verglacé et j'avais 9 ans a l'époque :wub:

Link to comment
Share on other sites

Les emmeubles de VAl Tho' sont plius beaux dans le sens où Val Tho' est une station montée pour être...une station...

Valloire est avant tout un village... :pasmoi:

 

PAs grave, on fait du ski à Valloire et aux 3 Vallées de la même manière, il n'y a que la quantité de neige qui change... :(

Link to comment
Share on other sites

Mais je n'irai quand meme pas habiter a valTho! :good:

Ca tombe bien, c'est pas fait pour y habiter... Ce ne sont que des appartements pour les locataires... L'entre-saison est là-bas synonyme de mort...

 

Alors qu'à Valloire c'est plutôt mort-vivant... :)

Link to comment
Share on other sites

Je dirais que c'est pire que la mort, y'a de quoi se flinguer... :)

j'ai fait le tour l'été de ces grandes stations des 3 vallées, comme je l'ai déjà dit dans un autre post, c'est plus que moche !

J'y suis jamais allé l'été, mais je me doute qu'à 2600m il n'y a rien...

 

Comme les villes fantômes dans Lucky-Luke... :good: (les références qui tuent!)

Link to comment
Share on other sites

Pourtant y'aurai certainement moyen d'y créer des activités ! :)

Bah il y a déjà le ski d'été...

Et puis de toute manière, dès qu'il fait mauvais c'est dans le brouillard...

En plus, il n'y a pas d'arbre, pas d'herbes (à brouter), pas de fleurs (à admirer sans ramasser mais en photographiant), bref c'est un désert de mort... :good:

 

Nous, on est bien mieux à Valloire... :huh:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...