Jump to content

Fermeture hiver 2007

Rate this topic


Dragon_belge

Recommended Posts

Lu sur le site de Valmeinier : fermeture du domaine en 2007 le 13 avril.

Soit 10 jours plus tôt que cette année, non ? La fin de saison a été si mauvaise point de vue enneigement sur Valmeinier qu'ils ferment plus tôt ? :mmdr:

Heureusement, j'ai l'intention de réserver l'an prochain la semaine du 7 au 14 avril :mmdr:

Ouf, c'est pas passé loin.

En attendant, les services seront certainement un peu baclés la dernière semaine... :mmdr:

Link to comment
Share on other sites

heu merci pistenman ,mais j'irai pas jusqu'a dire que mon ski me permet d'etre a l'aise de partout, mais plutot que du moment que je suis a la montagne , je suis pas trop difficile concernant la qualité de la neige , suffit juste qu'elle ait bien été travaillé la nuit. :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

on ouvre une semaine plus tard qu'il y a quelques années, on ferme une semaine plus tôt...

 

:pasmoi:

 

..D'un côté, je sais que ça coute cher la neige de printemps et que l'ouverture est souvent déficitaire...

 

De l'autre, je pense que ceux qui ont jeté l'éponge et qui partent à Pâques au bord de la mer où à l'étranger a prix discount vont définitivement avoir raison...

Link to comment
Share on other sites

Oui, le ski de printemps semble disparaitre dans les stations de moyenne altitude. On skiera bientot de fin décembre à fin mars. C'est inévitable. Pas totalement à cause du manque de neige mais surtout à cause de l'offre proposé par les TO dans le reste du monde pour des prix défiant toute concurence...

Link to comment
Share on other sites

je pense que ceux qui ont jeté l'éponge et qui partent à Pâques au bord de la mer où à l'étranger a prix discount vont définitivement avoir raison...

Notamment parce qu'on a plus de place :wub: :(

 

Il faut arrêter de voir la montagne au travers du domaine skiable (je ne parle que de la vision "client" des choses). Les gens vont au bord de la mer, pour beaucoup, parce que la montagne c'est : le cul sur une remontée, une descente et un café en terrasse. Alors forcément, quand la neige est lourde et que les remontées ferment, ils se cassent ailleurs.

Alors qu'il suffit de prendre ses raquettes ou ses skis de rando, pour monter un peu plus haut, là où la neige est encore bonne. Evidemment, on ne fait 30 descentes dans la journée !

 

Quand je pense que lorsque les fleurs repoussent à Valloire et aux Verneys, il reste encore 2 mètres de neige sur la route du Galibier !

 

Mais bon, faîtes donc comme si je n'avais rien dit et allez sur les plages :o :rhaaaaa:

 

Enfin, je pense aussi que le fait d'aller au chaud correspond plus à un raz-le-bol de l'hiver. Les gens veulent se réchauffer. Mais moi , j'aime pô la chaleur :pasmoi: :rhaaaaa:

Link to comment
Share on other sites

Enfin attention toutefois, les ouvertures de Valmeinier ne correspondent pas à celles de Valloire : Valmeinier ouvre une semaine plus tard que Valloire et ferme une semaine plus tôt, voire 2 , enfin les autres années en tous cas c'était comme ca ! :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...