Jump to content

Apocalypse Snow

Rate this topic


fred

Recommended Posts

Dans les années 80, Régis Rolland, sous la Direction de Didier Lafond, ridait un snowboard (! :mmdr: !) sur les pentes vierges des couloirs de Chamonix, poursuivi par de méchants monoskieurs ou encore l'énorme bulle de l'"Interceptor" !

 

Si comme moi, ces films (puisqu'il y eut 3 opus au total) vous ont fait rêver, si ils vous ont fait découvrir ce que personne n'appelait encore le Freeride, si ils vous ont mis une boule dans l'estomac (le Chef indien qui saute une barre de plusieurs mètres - jamais vu à cette époque !), si vous avez participé aux lancers de rouleaux de PQ au travers du théatre de la Bourse avant la projection de la "nuit de la glisse", vous serez certainement ravis d'apprendre que Didier Lafond a décidé de remettre sa caméra sur l'épaule pour aller sur les pentes de Cham', tourner la suite, ou plus exactement, comme il l'intitule lui-même : "le retour" !!

 

Ca fait des années que je cherche des traces de ces films. Aujourd'hui, je suis presque comblé :mmdr: :

 

- Un site de vente en ligne où l'on peut se procurer les trois permiers films

- Les ite "Apocalypsesnowleretour" où on peut visionner des extraits des 3 opus

- L'information (Agoride.com) du début du tournage de ce nouveau volet, cette semaine, à Chamonix :mmdr:

 

Il ne reste plus qu'à connaître la date de sortie du film pour que mon bonheur soit enfin complet :mmdr:

Link to comment
Share on other sites

Combinaisons moulantes fluo, musique d'Art of Noise (groupe mythique, précurseur de la musique électronique au même titre que Kraftwerk, pour les petits jeunes), sauts de barres, sauts en corde (non, non pas en élastique, en corde !!!) de plusisuers dizaines de mettre au dessus de la vallée, et j'en passe ...

 

C'est également dans ce film qu'on acommencé à voir des fous furieux essayer tout un tas de nouveau trucs (mini-deltaplane pour sauter très loin, luge à skis, etc ...). Autre trait particulier de ce film, Didier Lafond a filmé les gamelles et les laissées dans le film. On assiste pas à un "best-off plantages" ridiculement amalgamé à fin du film ou pire, dans le générique. Non ! Les gamelles sont filmées au ralenti et font partie intégrante de l'histoire !

 

Quand on dit que Apocalypse snow est culte, c'est encore bien en-dessous de la vérité :mmdr:

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...