Jump to content

Concerts


nienna

Recommended Posts

heu dédé c'est gandalf et pas gandlaf :rhaaaaa: <_>

je suis allé la semaine dernière au concert de natasha st pier, j'y ai accompagné ma femme , un conseil , n'y allez pas, c'est chiant comme c'est pas possible :shame:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 139
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

heu dédé c'est gandalf et pas gandlaf :rhaaaaa: <_>

je suis allé la semaine dernière au concert de natasha st pier, j'y ai accompagné ma femme , un conseil , n'y allez pas, c'est chiant comme c'est pas possible :shame:

Sans dec' :rhaaaaa:

 

et en plus le cachet coûte la peau des fesse

Link to comment
Share on other sites

je suis allé la semaine dernière au concert de natasha st pier, j'y ai accompagné ma femme , un conseil , n'y allez pas, c'est chiant comme c'est pas possible :saint:

T'as eu besoin d'y aller pour t'en rendre compte <_ src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_shame.gif" alt=":shame:"> :rhaaaaa: :rhaaaaa:

 

Non, je déconne, en fait je suis extrêment attristé par ce que tu as dû endurer :(

Même par amour on ne devrait pas demander ce genre de truc ... Enfin, bon en même temps, si tu voulais venir le 1er juillet tranquille valait mieux y aller :rhaaaaa: :rhaaaaa: :saint: :D Je te comprends :saint:

Link to comment
Share on other sites

La signature c'est pour l'ouverture de Valloire je suppose? <_ src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_smil415488d46a7e2.gif" alt=":rhaaaaa:">

Et Natasha St Pier... Franchement... Je vais pas dire de grossièreté, donc rien dire ( :rhaaaaa: )

Mais vraiment, vraiment ça je peux pas... :shame:

Link to comment
Share on other sites

Bah pour profiter de tous les jours j'ai un bon programme: concert des Red Hot demain soir, ultime cours de français vendredi, glende les 3 jours suivants et bac écrit le mardi...

C'est bon, ça va m'occuper un pti moment...

Mais ça ne m'empêchera de penser à Valloire et au ski en plein milieu de Can't Stop... <_ src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_shame.gif" alt=":shame:">

Link to comment
Share on other sites

Ben dis donc Fred t'es vraiment un mordu du ski...........heureusement que tu n'es pas comme moi, une semaine par an de ski, et rien en 2007, car petit(e) Sting pour Janvier.................mais nouvelle maison en Septembre 2007 (il faut que ça se construise), là je n'ose pas compter les jours qui restent <_>

Link to comment
Share on other sites

Et ça fait combien de secondes pour le concert de ce soir ? :wub:

C'est simple: ça commence à 20h, donc il reste 9hx3600s... Soit 32400s...

C'est tout!

Bon, ensuite il faut décompter le temps perdu dans les transports en communs pour y aller (grêve de la RATP, c'est malin :good: ), pi il y a aussi le temps perdu à attendre devant le POPB, bref ça va aller, je pense tenir! :love:

Je vous ferez un rapport si vous voulez... Mais sans photo, parce que ça me saoule d'emporter l'APN... :saint:

Link to comment
Share on other sites

:lol: mais si... essaye de nous montrer des photos !

(y'a des grèves dans les transports ? :wub: )

Nan, pour les photos elles ne viendront pas de moi, mais d'un copain, donc elles mettront un peu de temps à arriver, surtout au vu des grêves prévues...

RER B:1/2

Métro: a peu près normal, sauf pour la ligne 6 (celle que je veux):1/2...

 

Moralité: RATP= Rentre Avec Tes Pieds (voire Reste Assis T'es Payé... :good: ) C'est vrai quoi! :love:

Bref, il va falloir trouver un itinéraire de contournement des difficultées... :saint:

Link to comment
Share on other sites

Voila, hier avait lieu le plus gros concert de l'année en France: les Red Hot Chili Peppers au Palais Omnisport de paris Bercy. Bien entendu, le Dédé était sur place...

Arrivée à 14h15 pour moi (on m'avait gardé des places depuis 9h45) pour attendre jusqu'à l'ouverture des portes (18h15).

 

Dans la queue, comme on est en France, rien ne va... Les Italiens bourrés tombent à cause du soleil (un coma éthylique-->une évacuation). Là, d'un coup la sécurité se déploit, la tension monte d'un ton (c'est pas peu dire! :D ). Et puis,, les grilles s'ouvrent, les barrières se resserrent pour filtrer tout le monde. Fouille des sacs, vérification des billets (deux fois SVP! :lol: ). NE PAS COURIR! Ils hurlent les vigiles! Mais tant pis, on se passera de leur avis! ( :fu: ) Ne pas se casser la gueule en descendant les escaliers (ce serait con :bad: ).

 

On débouche dans la fosse, entourée de ses gardins encore vides, on court, on se jette sur la barrière du premier rang, sous le micro de Flea (le bassiste pour les incultes ;) ). Plus qu'une heure 3/4 à attendre... Progressivement la fosse n°1 se remplit, puis la n°2, les gradins du fond sont blindé à 1/4 d'heure du début. A 19h55 entre le DJ d'un certain Dizee rascal, star du rap nord-américain qui s'était fait huer à Barcelone le 31/05. A 20h00 (pile à l'heure le mec! :evil: ) les lumières s'éteignent et le rappeur entre en scène en compagnie d'un autre rappeur. Deux raps plus loin Bercy n'a pas bougé le petit doigt, c'est vous dire à quel point ils sont mauvais...

 

Finalement, complétement flippé le gars demande au DJ de passer du rock et c'est avec surprise qu'on entend Smoke on the Water massacré en rap, puis We Will Rock You, Seven Nation Army (des White stripes, des fois que... ;) ). Mais on était pas encore au bout de nos surprises, quand ils ont balancé Smells Like Teen Spirit (tube incontournable de Nirvana dontt ils ne connaissent pas les paroles (heureusement le public est là, bien présent et amateur de bon rock... :fu: ). Croyant la partie remportée, ils se permettent de repartir en rap. Sans surprise la pression retombe, plus un bruit, à part les basses à bloc (trop moche le son...). Ils repartent vers 20h38, visiblement dégoutés, après une série de doigts levés, de "F*CK", etc. Copieusement sifflés, etc.

 

S'en suit 45 minutes d'attente: installation du matos (la batterie: nouvelle, une Pearl, magnifique!), mise en place de la tisane, de l'eau, des thermos, etc. Des cameramen envahissent le tour de la scène, on ne sait pas pourquoi...

 

Depuis les loges Flea (le bassiste j'ai dit! :P ) et John (Frusciante! :saint: , le guitariste) jouent de petites notes pour faire fondre la foule... Oui, je dit bien fondre: une chaleur à crever! Vigile super sympa en face de notre groupe de copains (les filles sont là aussi): il nous donne à boire en non-stop... :evil:

 

Finalement ils rentrent après extinction des feux. d'abord Chad (Slmith, le batteur ;) ) qui donne quelques bons coups sur la batterie pour prouver sa présence. Viennent ensuite Flea et John. Ils se lancent tous les trois dans une intro complétement délurée, comme toujours... Les premières notes de Can't Stop résonnent lorsque Anthony (Kiedis, le chanteur) monte enfin sur scène pour balancer l'un de leur derniers tubes (sur By the Way). Chaude ambiance, évanouissements et malaises s'enchaînent partout autour (pas les premiers, il y en a qui tombaient dans les pommes avant le tout début... :love: ).

 

Il y a autre chose qui s'enchaînent: les chansons... Que des tubes en fait... En deuxième position Scar Tissue, l'une des plus belles de Californication/, puis soudain, soulèvement incroyable de toute la foule: le solo de batterie du début de de Dani California, premier single de Stadium Arcadium (leur dernier album pour ceux qui ont la tête dans les étoiles (du côté de Mars et Jupiter, comprennent ceux qui pourront :fu: ).

 

Et là, tout s'embrouille, je ne suis plus très sûr de l'ordre des titres, tellement j'avais chaud... pas grave, sur le coup on connait les paroles, c'est ça qui compte.

 

Dans le désordre, pour 42,55€: Around The World - Otherside - Don't Forget Me - Right On Time (avec le début de London Calling des Clash) - Throw Away Your Television - Snow (Hey Oh) (combien ont pleurés là?... no comment...) - Charlie - Torture Me - Strip My Mind - Tell Me Baby.

 

Arrive enfin By the way, avec solo à la fin, et les adieux du groupe au public génial, formidable, etc. Comme ils ne finissent jamais comme ça, ils reviennent (solo de batterie et jeu avec les baguettes pour Chad). Intro pour un tube inter-planétaire: Californication... Anthony remonte pour chanter, l'air étonné (on y croit tous... :( ). S'en suit Under the Bridge, qui, bien que datant de 1991 (déjà... :D ) soulève tout Bercy comme c'est pas possible...

 

Un petit Give it away pour clore le tout, comme prévu. Sauf qu'ils sont partis pour durer, donc on a droit à Me and my Friends version rapide. Ils partent tous, cette fois définitivement. Flea et le dernier à sortir, le plus applaudi aussi. :evil:

 

On notera les ennuis techniques du pauvre John qui pète sa guitare en plein milieu de Californication. heureusement le bassiste sait y faire et joue des deux instruments sur sa seule basse, pas mal... :wah: :good:

Finalement c'était pas grave, il est juste resté seul de son côté pour le reste du show... :(

 

Tout le monde ressort de l'arène, complétement sourd, mais complétement heureux aussi... :)

 

Ils repassent quand? :wub:

Link to comment
Share on other sites

Tu peux regretter de ne pas y être allé! Crois-moi! :good:

J'ai pas trop souffert en effet! :wub:

Doué pour la rédaction? Mouais, c'est juste un échauffement pour mardi prochain... :saint:

J'ai laissé tomber le piano il y a quelques années. Mais je n'exclu pas de ciommencer la guitare un de ces 4...

 

Sinon, j'ai oublié quelques détails. Par exemple que le show s'est terminé à 23h03 (dans ces eaux-là), ou encore que le jeu d'écran était excellent: 4 écrans qui n'arrêtaient pas de bouger dans tous les sens, pour former une BD sur Californication, avec les images du groupe retransmises en direct grâce aux cameras présentes partout.

 

Moralité: je serai là pour leur prochain passage, ils peuvent compter sur moi! :love:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...