Jump to content

LIAISON : MODE D'EMPLOI

Rate this topic


Recommended Posts

<_>

 

Bien. Voici de quoi réviser cet été pour être au Top l'hiver prochain, prêt a affronter l'expédition Valmineuse, en attendant la construction du télésiège qui verra la fin définitive du point noir de Plan Palais dès la saison suivante...

 

 

LES 10 COMMANDEMENTS DE L'AVENTURIER DE PLAN PALAIS.

 

NB: pour ceux qui prennent le débat en route: Plan Palais sont les deux seuls et uniques téléskis, qui, à eux seuls, tentent depuis des années d'absorber le très fort traffic entre Valloire et Valmeinier, occasionnant LE pire moment d'une journée sur le domaine skiable, par ailleurs superbe a cet endroit là..

 

 

1/ Emportez des vêtements chauds: Plan palais est à l'ombre une bonne partie de l'hiver.

 

2/ Prévoyez une Nounou pour récupérer vos gamins à l'école de ski: vous arriverez en retard.

 

3/ Embauchez un moniteur de ski pour aider le petit dernier à monter aux téleskis avec son snowboard: il s'est éclaté dans l'Arméra c'est vrai mais il y a de grandes chances qu'il s'éclate aussi au téléski. Le moniteur, c'est pour l'aider à redescendre le long du tracé dans la poudreuse ( s'il y en a) ou dans les cailloux (quand il n'y a pas de poudreuse)

 

3/ Chaussez vos vieux VR27: à Noel, la neige souvent timide dans cet endroit non équipé de canons ne suffit pas pour absorber l'énorme trafic entre les deux stations, et le fameux TSD6 Drozes vous emmènera un poil trop haut pour rejoindre facilement les téléskis sur du plat ( mais pas assez quand même pour passer sur l'autre versant: ça serait trop simple). Traces assurées: pas dans la peuf' mais sur vos spatules.

 

4/ Emmenez un pique nique et des boissons chaudes: le risque de file d'attente à l'heure du repas ( donc des retours sur Valloire) est grand et il n'y a pas un Rade à l'horizon, de toutes façons c'est plein nord.

 

5/ Inutile d'imaginer faire des rotations sur les Drozes en attendant que la queue se résorbe: vous aurez le choix entre une Noire du Démon et une verte chemineuse à cailloux, tellement pentue par endroits que le "chasse-neige" déséspéré des débutants aura vitrifié le centre de la piste sur lequel, vous aussi, vous vous amuserez.

 

6/ Lorsque vous arriverez à proximité des deux téleskis tant convoités: mettez vous sur la droite. Celui-là va un poil plus vite que l'autre, vous retrouverez donc le soleil environ 17 secondes avant votre voisin, c'est du vécu: ça compte.

 

7/ Ne tombez pas au delà du premier mur: à défaut d'user de votre charme auprès des perchmans ( n'oubliez pas dans ce cas de vous mettre de la neige sur la tête et sur le cul, c'est là qu'ils regarderont en premier et c'est mieux pour la crédibilité) vous devrez recommencer la queue. Ca ne marche que pour les filles, les autres, inutile d'essayer *: ça vous évitera de remonter en canard au sommet de la file d'attente. Et en plus, vous passerez pour un con auprès des 900 personnes qui n'auront rien d'autre à faire qu'à se foutre de votre gueule **.

 

8/ Passez le temps en regardant le paysage: juste en bas: les usines Métaltemple de Saint Michel, et, avec une bonne vue, vous pourrez discerner le parking de la gare SNCF. Prenez un repère: le car qui part d'en bas arrivera avant vous à Valloire.

 

9/ Surveillez les bords. C'est en effet par là que se faufilent les petits malins comme La Belle Gaufre qui savent, eux, que ça passe toujours plus vite sur les côtés.

 

10/ Une fois arrivés enfin au sommet: mettez une claque à votre nain qui demande à refaire l'Arméra.

 

*... Même avec une perruque.

** ...Surtout avec une perruque.

post_31_1142860440.jpg

Link to comment
Share on other sites

Excellent résumé, sans rire tu as des talents de comique, un peu comme Gad Elmaleh: marrant, sans grossiéreté ni rien: c'est juste comme il faut...

 

Bon, je sais, vous allez raler, mais il faut bien que quelqu'un défende ce pauvre TK de Plan Palais. Moi je fais rarement la queue, j'en ai déjà parlé ici

 

Bref, laissons Plan Palais en paix, il est sympa... :mmdr: :mmdr:

Link to comment
Share on other sites

:mmdr: ALORS LA DEDEROCK !

 

Il est partout à la fois celui-là :bad:

 

Tu as du drôlement souffrir à Valloire, ça sent le vécu

 

Je dirai pour limiter les emmerdes que dans ces cas là : et d'une faut pas y aller en février pendant les congés et de deuze qu'y faut revendre ses gosses avant de partir :mmdr: :mmdr: :mmdr: :bad:

Link to comment
Share on other sites

Ouais, partout à la fois, mais jamais dans la queue... :mmdr:

 

Bon, moi je passe mes 2 semaines de vacances en Février à Valloire, ce sont les meilleures... :mmdr:

 

Et puis j'ai pas de gosse: j'ai 16 ans, donc de ce point de vue là je suis tranquille! :mmdr:

 

Au fait, j'ai jamais souffert à Valloire! Au contraire, je suis consentant à cette forme de violence qu'est le ski... :mmdr:

Edited by dederocker
Link to comment
Share on other sites

Yeeeeah trop génial, j'adore... ça sent le véçu... bon effectivement le 9ème est un peu vrai... surtout quand je ride seul, mais je le fais plus au niveau des TS que des TK, c'est plus moral d'une part et d'autre part je remplis les sièges vides.

 

Plan Palais pour moi: c'est le Samedi quasiment toute la journée et les autres jours avant 10h30, entre 13h00 et 14h00 et éventuellement vers 16h00.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je prends aussi le TK de droite, mais je prei toujours pour qu'il ne tombe pas en panne à mi parcours car sinon le type à qui je viens de mettre 5,34 m à la montée grâce à mon choix judicieux me passe devant. Et comme les pannes sont longues peu d'espoir de le rattraper dans la descente pour le poudrer :pasmoi: :) .

 

Enfin bref Plan Palais a un côté survie pseudo Darwinien comme à Koh Lanta.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai envoyé ce texte à Dieu pour voir s'il l'affichera en bas du téléeski :P :)

 

Il a le sens de l'humour !

 

Celà dit plus sérieusement: je pense qu'il faut absolument que la régie fasse un joli panneau présentant le futur aménagement de la Pierre du Midi: ça fera patienter les clients cet hiver... :blink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...