Jump to content

questions en vrac...


dede73

Recommended Posts

Bon... ben... pour moi :

 

-Quelle remontée préférez-vous? TSD Inversins

 

Quelle remontée détestez-vous le plus? TSK Plan Palais

 

-Préférez vous, a plan palais, le téléski de gauche ou celui de droite ? Celui qu'est pas en panne

 

-Quelle piste préférez-vous? ... pas facile : Mérégers pas damée (trop courte dommage), le haut de la rouge descendant du Gros Crey vers Valmeinier 1500 (Genepy ?), Mulot (ancien tracé), Comborcière, Cascade, Olympique, Noire et rouge des Verneys,...

 

-Laquelle détestez-vous le plus? les SELLES

 

-Quel massif préférez vous? le coin Arméra/Plan Palais et Setaz côté cascade

 

Avis d'amateur !!!

Edited by mbidouille
Link to comment
Share on other sites

-Quelle remontée préférez-vous? TSD6 de la Brive pour les TS: rapide, pas trop long (5min30) et "on en a pour argent" comme disait l'autre. Pour les TK: Sétaz 3, pour LA piste dont je parlerai après...

 

-Quelle remontée détestez-vous le plus? Le 2ème de la Sétaz: pas confortable, lent, pistes pas supers...(à part la belle Cascade, mais il faut vachement de neige). Bon, pour ne pas tomber dans la grossiéreté je ne parlerai pas du Gros Crey, ni de ces "trucs" étranges que les Valmineux considèrent comme de belles RM... :mmdr:

 

-Préférez vous, a plan palais, le téléski de gauche ou celui de droite ? Celui de droite évidemment... Mais c'est vrai que quand tu as enfin réussi à doubler ton voisin (au bout d'une course endiablée :mmdr: ) tu es content. Et là c'est le drame: tu tombes en panne et toute la colonne de gauche te double en se foutant de toi... :mmdr:

 

-Quelle piste préférez-vous? Bah je dirais sans hésiter le 3ème tronçon de la Sétaz. Il est pas souvent ouvert (une seule descente cette saison... :bad: ), la piste est excellente en schuss (la dernière partie), bref on s'éclate! Sur le côté CDQ, je dirais les mulots (ex-ancienne piste). Sur le côté Valmeinier je préfère la Combe: un grand schuss sur le départ et une belle pente sur la fin, le tout bien enneigé en permanence!

 

-Laquelle détestez-vous le plus? C'est vrai que les Selles sans neige ou n'importe quelle piste blindée de Mickeys... c'est pas bon... Mais en temps normal, même quand il n'y a pas foule, je ne suporte pas la descente de la Brive 2...

 

-Quel massif préférez vous? Dure comme question... Hum, pas la Sétaz, trop vue et revue. Pas Valmeinier, trop de soleil (donc pas de neige) et RM chiantes (comme on a dit). Le CDQ: Valloire ou Valmeinier? Hum... Côté à Valloire il y a la piste de vitesse, de belles pistes, de belles RM et surtout le Snow Park... Mais côté Valmeinier il y a des pistes magnifiques: Combe, Praz Conduite, Goulet et Arméra... :o

 

Voili voilou! Je sais que je n'ai pas le même avis que tout le monde, mais tant pis! :bad: :mmdr: :bad:

Link to comment
Share on other sites

-Quelle piste préférez-vous? Bah je dirais sans hésiter le 3ème tronçon de la Sétaz. Il est pas souvent ouvert (une seule descente cette saison... :bad: ), la piste est excellente en schuss (la dernière partie), bref on s'éclate!

 

Voili voilou! Je sais que je n'ai pas le même avis que tout le monde, mais tant pis! :mmdr: :mmdr: :bad:

En snobe, c'est un peu galère avec ce dévers de mes ********* et les cailloux pointus qui sont jamais bien loin.

Par contre les hp qui partent de là-haut, là .... :mmdr: :mmdr:

 

Et pis pour les schuss à la rigueur je préfère autant Praz violette.

Link to comment
Share on other sites

En snobe, c'est un peu galère avec ce dévers de mes ********* et les cailloux pointus qui sont jamais bien loin.
Le dévers? Pas vu, trop de vitesse :mmdr:

Sans rire, c'est un truc un peu mal foutu, OK, mais ça change rien, la vue est superbe car rare... :mmdr:

 

Et pis pour les schuss à la rigueur je préfère autant Praz violette.

 

La différence c'est que la Praz Violette tu peux la faire quand tu veux, alors que le 3ème si tu le fais une fois dans ta saison c'est déjà beau... :mmdr:

Link to comment
Share on other sites

-Quelle piste préférez-vous? Bah je dirais sans hésiter le 3ème tronçon de la Sétaz. Il est pas souvent ouvert (une seule descente cette saison... :mmdr: )

Bah, avec un peu d'entraînement, tu pourrais en faire plus. Moi qui skie très moyennement, j'en ai fait presque 10, en passant par les HP, dans une après-midi :mmdr:

Link to comment
Share on other sites

-Quelle piste préférez-vous? Bah je dirais sans hésiter le 3ème tronçon de la Sétaz. Il est pas souvent ouvert (une seule descente cette saison... :mmdr: )

Bah, avec un peu d'entraînement, tu pourrais en faire plus. Moi qui skie très moyennement, j'en ai fait presque 10, en passant par les HP, dans une après-midi :mmdr:

Je pourrais en faire plus, mais après, la descente sur la Sétaz, c'est pourri... En fait je ne l'ai vu ouvert qu'à Pâques... LA saison où la neige est plus proche de l'eau que de la glace... :mmdr:

 

Entrainement? Attend, on se connait pas encore... :bad: (C'est bien dommage d'ailleurs... :bad: )

 

Tu as eu la chance de pouvoir être à Valloire quand il y avait de la neige (premier drapeau noir depuis 1982 ou 1986?), donc avec le 3ème ouvert...

 

Et puis les HP je les connais qu'à peine: j'y vais jamais... :mmdr:

Link to comment
Share on other sites

-Quelle piste préférez-vous? Bah je dirais sans hésiter le 3ème tronçon de la Sétaz. Il est pas souvent ouvert (une seule descente cette saison... :bad: )

Bah, avec un peu d'entraînement, tu pourrais en faire plus. Moi qui skie très moyennement, j'en ai fait presque 10, en passant par les HP, dans une après-midi :mmdr:

Je pourrais en faire plus, mais après, la descente sur la Sétaz, c'est pourri... En fait je ne l'ai vu ouvert qu'à Pâques... LA saison où la neige est plus proche de l'eau que de la glace... :mmdr:

 

Entrainement? Attend, on se connait pas encore... :wah: (C'est bien dommage d'ailleurs... :wah: )

 

Tu as eu la chance de pouvoir être à Valloire quand il y avait de la neige (premier drapeau noir depuis 1982 ou 1986?), donc avec le 3ème ouvert...

 

Et puis les HP je les connais qu'à peine: j'y vais jamais... :mmdr:

Dédécidément ( :mmdr: :bad: ) tu devrais suivre mon conseil de l'autre post et tenter de pratiquer le second degré. Tout prendre au premier degré risque de devenir fatiguant pour toi :bad: :o

Link to comment
Share on other sites

Dédécidément ( rolleyes.gif fu.gif ) tu devrais suivre mon conseil de l'autre post et tenter de pratiquer le second degré. Tout prendre au premier degré risque de devenir fatiguant pour toi laugh.gif wink.gif

 

Mais je suis cool là! (Un peu énervé, parce que j'ai pas assez fait le 3ème, certes, mais cool...) :mmdr:

Sans rire, je prend pas le 1er degré, qu'est-ce qui te fait dire ça? :mmdr: :mmdr:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...