Jump to content

BILANS


dederocker

Recommended Posts

wouaou!

Quand on voit la lenteur de certains télésieges pourtant récents, et le peu qu'ils débitent, on se prend a en rever, de votre tsd8...

A Valloire on en est qu'a 6 places, alors a quand l'arrivé de ces telesieges???

Ya t'il un projet d'en installer?

Link to comment
Share on other sites

et sinon: au cours de mon sejour a val-thorens, j'ai vu des telesieges 6 places qui...

enfin, je ne sas pas comment l'expliquer, il faudrait une photo. En fait, le télésiege des Cascades est équipé d'un systeme de double embarcation. Mais comment cela fonctionne-t-il?

Link to comment
Share on other sites

il y a très peu de sièges 8 places en France (un à Flaine, un à la Plagne, un à Tignes, un à Méribel, un à Risoul et un aux 2 alpes). Les coûts augmentent considérablement alors que le bon vieux TSD6 peut débiter lui aussi énormément:

ceux de Valthorens par exemple avec un double embarquement, mais aussi des TSD avec tapis d'embarquement, comme celui des Romains à l'Alpe d'Huez peuvent débiter jusqu'a 3600pers/h.

Enfin à Valloire, à part pour le départ station, on n'a pas besoin d'aussi gros débits. Même à Plan Palais, un TSD6 classique comme celui de BRive2 à 3000pers/h serait amplement suffisant.

 

Je vais essayer de vous faire un petit article sur toutes les sortes de remontées mécaniques sous peu ... pour vous montrer à quel point ca peut etre beau :mmdr: :mmdr:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...