Jump to content

La Giettaz

Rate this topic


Recommended Posts

Un grand coup de coeur à la Giettaz-en-Aravis (surnommée La Giett').

 

J'y ai séjourné en février dernier.

Un vrai village de montagne authentique, avec ses maisons étagées sur la route du col des Aravis, sa fameuse pela (variante de tartiflette), son immense église somptueusement restaurée... heureusement assez éloigné de Megève, l'autre monde !

GIETT.jpg

Link to comment
Share on other sites

Un grand coup de coeur à la Giettaz-en-Aravis (surnommée La Giett').

c'est pas vraiment un surnom, c'est comme ça qu'on parle le "savoyard": par exemple la Forclaz se prononce "la forcl'.. La Clusaz, certains disent "la Cluse".

 

Non seulement le "z" se prononce pas comme dans "avoriA", mais on devrait même pas prononcer le "A"...

 

théoriquement a valloire on devrait dire la Sét', mais si certains disent "la séta" la plupart disent quand même la "Sétaz".

Link to comment
Share on other sites

tu sais régis il y très peu de valloirin sur le site, la majorité d' entre nous n'habitent pas valloire, nous sommes juste des passionnés.

pour ma part nous sommes voisins,j'habite a coté d'aix :mmdr:

 

pour ce qui est de ta tofs, je connais pas du tout le coin, je suis allé a megève quand j'étais petit mais je ne m'en rappelle plus, a si juste que je me suis pris une perche dans la bouche et qu'on s'est fait cambriolé :mmdr:

Link to comment
Share on other sites

Un grand coup de coeur à la Giettaz-en-Aravis (surnommée La Giett').

c'est pas vraiment un surnom, c'est comme ça qu'on parle le "savoyard": par exemple la Forclaz se prononce "la forcl'.. La Clusaz, certains disent "la Cluse".

 

Non seulement le "z" se prononce pas comme dans "avoriA", mais on devrait même pas prononcer le "A"...

 

théoriquement a valloire on devrait dire la Sét', mais si certains disent "la séta" la plupart disent quand même la "Sétaz".

on dit aussi en dialect freestyler pour la clusaz >>>> la taz

 

pour avoriaz, la grande taz

 

:mmdr:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...