Jump to content

La responsabilité en question ...

Rate this topic


fred

Recommended Posts

Vous avez certainement vu l'émission de G au sujet de la responsabilité des Responsables de stations.

J'ai également lu la réponse de Doug à dederocker sur le boardercross :

Sinon, j'ai été déçu par le ski-cross ... dis ça parce que même en schuss, à fond, les bosses de la fin ne décolle pas (ou presque)
c'est normal les bosses du ski cross trop d'accident

 

Je trouve ça inadmissible ! On a un boardercross sans intérêt (excuse-moi Doug, mais il ne fout pas l'estomac dans la gorge :good: ) et pourquoi ? Parce qu'il doit être accessible à tous, donc on nivelle par le bas :good:

Et puis, comme il faut quand même que les gens s'amusent, on va dynamiter et bulldozeriser les faces de la Sétaz pour réduire la pente et ouvrir ces HP à tous, du flocon au chamois d'or :good: ... Alors forcément, quand ça cogne, ça ne pardonne pas :good:

Au moins, quand on avait des bosses de partout, on allait moins vite et je pense que les accidents étaient moins graves.

 

Pour résumer, pourquoi les gens se déresponsabilisent-ils tout le temps. Pourquoi faut-il toujours trouver un responsable alors qu'ils l'ont sous les yeux et c'est eux-mêmes qui devraient se battre la coulpe ?

Y'en a marre de ses irresponsables qui vont finir par rendre notre vie intéressante comme une toile cirée <_>

 

Qu'on attaque quelqu'un qui n'a pas respecté les règles de comportement sur la piste et qu'un accident grave en découle : OK, mais il faut foutre la paix au régies et mairies et prendre ses responsabilités !

Link to comment
Share on other sites

ta pas a t'excuser

pour le skicross:

moi aussi je ferait bien un boardercross de :good: :good:

mais ça a cartoné sévere et d'affillé sur les 3 meme bosses (3 jours 5 accident 1 helico)

 

le terrain pas bien pas assez long (normalemnt il y a 1 lac l'année prochaine a la place)

j'ai des idée mais au dessus de moi ya du monde.

 

je me demande a quoi servent les virages tout le monde ,présque,les prend a la corde dans le plat..

d'autre fond du slalom tout le long

:good: :good: va savoir...

 

alors jte parle pas du reste du domaine...

Edited by Douglas
Link to comment
Share on other sites

je me demande a quoi servent les virages tout le monde ,présque,les prend a la corde dans le plat..

'vont pas assez vite pour être déportés sur l'extérieur :good:

 

C'est dommage qu'on ne te laisse pas faire ce que tu veux avec le boarder, c'est une discipline vraiment sympa, où on peut s'éclater (oops :good: sans mauvais jeu de mot) entre potes, en faisant une course, sans mettre en péril la santé des autres skieurs. Ca fait un lieu privilégié pour se lâcher. Peut-être qu'en entretenant un endroit comme celui-ci, les gens seraient calmes sur le reste du domaine.

C'est comme quand tu pratiques la course de voiture sur piste, tu ressens moins le besoin de faire le con sur route après ... t'es défoulé :good:

Link to comment
Share on other sites

je me demande a quoi servent les virages tout le monde ,présque,les prend a la corde dans le plat..

'vont pas assez vite pour être déportés sur l'extérieur :good:

 

C'est dommage qu'on ne te laisse pas faire ce que tu veux avec le boarder,

c'est une discipline vraiment sympa, où on peut s'éclater (oops :good:

:good: :good:

 

pour faire ce que je veux j'ai carte plus blanche que la neige :wah: dans la limite du raisonable, peut faire plus gros :wah:

 

mais si ça pete sévere on va me demander de paser au burreau expliqué le pourquoi du comment ça casse : solution tout a plat (ça fait de bonne discution avec les chef de secteur :good: :good: :wah: :wah: :wah: :good: )

et preso defois le soir je repense a certain gros crache :good:

 

quand tu voi de quoi sont capable certain :good:

va comprendre :good:

Edited by Douglas
Link to comment
Share on other sites

Au moins, quand on avait des bosses de partout, on allait moins vite et je pense que les accidents étaient moins graves.

D'accord avec toi à 200%

plus c'est facile, plus ça va vite, alors après, il ne faut pas s'étonner que cela cartonne plus grave.

Et puis quand il y avait des bosses, les gens aprennaient à skier, les moins bons se calmaient. Tandis que maintenant, bon ou pas bon ça déboule.

Link to comment
Share on other sites

l'exemple type: c'est cet hiver, a la Séa: parce qu'il n'était pas précisé que ça ne menait nulle part après le TK débutant, des tas de gens se retrouvaient en effet nulle part...

 

On devra bientôt flécher les merdes de chien sur les trottoirs: ça nous évitera de regarder par terre en marchant... :good:

Link to comment
Share on other sites

l'exemple type: c'est cet hiver, a la Séa: parce qu'il n'était pas précisé que ça ne menait nulle part après le TK débutant, des tas de gens se retrouvaient en effet nulle part...

Remarque, avant de réfléchir un peu, j'étais le premier à trouver ça anormal et finalement, en regardant bien, j'avais tort ... fallait vraiment le vouloir pour se fourvoyer là-dedans ... <_>

Link to comment
Share on other sites

Très pertinente la réponse de FRED sur cet épineux sujet...

Effectivement, les skieurs ont besoin d'1 lieu pour se défouler 1 peu (au même titre que les automobilistes d'ailleurs...), 1 route ouverte à la circulation est dangereuse (comme 1 piste de ski surfréquentée...) : les circuits et les boarder peuvent et doivent servir de lieu de défouloir pour ces pratiquants recherchant des sensations sans mettre en danger la vie d'autrui. Par contre il est clair que ce type d'activité comporte 1 grosse part de risque que chacun doit être à même d'estimer... On peut se crasher sur 1 circuit (mais avant de s'y engager on signe 1 décharge de responsabilité), ne pourrait-on pas simplement faire de même au départ d'1 boarder ou tout au - signaler le risque inhérent à ce type de parcours afin de décharger le responsable du SNOWPARK ?

L'autre solution consisterait à créer plusieurs parcours en fonction du niveau du pratiquant mais on ne peut pas empêcher 1 beignet de se surestimer et d'aller se tauler sur 1 parcours trop difficile pour son niveau...

ENFIN LE SUJET EST VASTE ET LA DISCUSSION CONSTRUCTIVE...

Link to comment
Share on other sites

Je crois malheureusement que c'est peine perdue d'attendre des gens qu'ils s'estiment à leur juste niveau et qu'ils fassent les choses progressivement (pour la plupart, je ne voudrais pas généraliser). Personnellement, je ne connais absolument rien à la mer et il ne me viendrait pas à l'esprit de partir seul, faire du bateau ! Et si je le fais quand même et que je désale, je n'irai pas attaquer la terre entière pour trouver un autre responsable que moi-même ...

Link to comment
Share on other sites

Je comprends les dirigeants qui réagissent lorsqu'il y a plusieurs accidents, la solution utilisée me paraît être une solution d'urgence, comme il a été évoqué plus haut, peut-être mieux avertir dans le snowpark, adopter une signalétique très voyante, vous vous dites c'est peut-être malheureux d'en arriver là mais c'est aussi la faute aux médias qui banalisent les performances de gens qui en ont bavé pour arriver à ce niveau... et ils ne montrent pas bien entendu les sessions à l'hopital ou en rééducation.

 

Par contre, pour le TK Sea, je persiste à dire qu'il faut le faire exprès pour redescendre sous le TSF de Montissot... surtout que je connais bien la configuration du terrain autour de gare d'arrivée de la Sea... path for Geneuil session. Bon enfin pour régler le problème c'est pas compliqué: quelques piquets, un fil en travers, un balisage spécifique raquette en précisant que ce n'est pas une piste de ski et que ça ne mène nulle part... euh sauf en hp :good:

Link to comment
Share on other sites

c'est aussi la faute aux médias qui banalisent les performances de gens qui en ont bavé pour arriver à ce niveau... et ils ne montrent pas bien entendu les sessions à l'hopital ou en rééducation.

Ca, c'était le thème de la semaine dernière :good:

Link to comment
Share on other sites

L'autre solution consisterait à créer plusieurs parcours en fonction du niveau du pratiquant mais on ne peut pas empêcher 1 beignet de se surestimer et d'aller se tauler sur 1 parcours trop difficile pour son niveau...

D'une part, effectivement tu as raison, et on n'évitera pas les accidents et d'autre part ça coûterait la peau des co***lles :good:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...