Jump to content

Précisions...


dederocker

Recommended Posts

Voila, ça fait plusieurs années que je skie avec des skis de Spécial, parce que je recherche les courbes avec le moins de rayon possible :good: . OK.

 

Maintenant: qui peut me dire quels sont les meilleurs? Mon coup de coeur de l'année: les Rossignol 9Sti (en 155cm, parce que c'est vraiment court...), rayon de 11m. Ca existe encore plus petits les rayons?

 

Ensuite, pour se lancer en HP (pas trop compliqué :good: , genre depuis le pied de G.Plat' jusqu'aux Selles) il faut quoi? Parce que depuis longtemps je le fait avec mes skis normaux (cf.ci-dessus), mais il me semblerait plus judicieux d'adopter la double spatule, non? :good: )

Link to comment
Share on other sites

Tes 9STi sont un bon choix pour la piste, bien que je serais un peu frustré de ne pas pouvoir envoyer quelques grandes courbes :good: Mais chacun son choix.

 

Personnellement, j'ai un profil à peu près diamétralement opposé au tien :good:

Je suis sur le point de changer de skis pour un ski de 95 de large au patin et de 23 m de rayon. En fait, j'aime bien le sentiment d'être sur des bateaux bien stables, en toutes neiges. Et comme j'adore le carving et les grands virages en général, les skis un peu fats sont très bien pour ça.

 

Sinon, pour ton programme, avec un peu de HP (celui dont tu parles est un de mes préférés), il y a les Dynastar SkiCross 10 . Ils sont très bons en grandes et petites courbes, passent en HP (ils ont fait le granplat' et les mérégers des dizaines de fois :good: ). C'est un ski joueur (normal, c'est un skicross, donc dérivé des géant en moins exigeant :good: ... :good: )

 

Les double-spatules ne sont pas forcément mieux pour le HP (tous les skis freeride purs sont plat au talon ou mieux encore : en swallow tail)

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est d'ailleurs complètement logique, puisque dans la poudreuse tu évolues dans un milieu mou et en relevant la spatule, tu minimises l'appui arrière, donc, une partie de la portance du ski.

Evidemment, pour des HP comme l'Armera par exemple, tu ne verras pas la différence. Mais sur des runs un peu plus engagés et pentus où tu as besoin d'accroche, de portance et de stabilité à grande vitesse, tu verras vite à quoi sert un talon plat :good:

Link to comment
Share on other sites

OK, maintenant, c'est sûr, j'ai compris...

 

Je sens qu'il va falloir que je demande 2 paires à Jean-Pierre la prochaine fois: celle pour la compét' et celle pour le HP... C'est le porte-monnaie familial qui va pas m'aimer... :good:

 

de toute manière, vu ce que je fais en HP (sans mono) je peux prendre n'importe quoi comme skis... :good:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...