Jump to content

Challenge XWING 3 vallées...

Rate this topic


Recommended Posts

Si certains ne savent pas quoi faire le WE de PAQUES 2007... 1conseil : INSCRIVEZ VOUS AU CHALLENGE DES 3 VALLEES.

La formule est simple : 1 équipe de 3 riders (avec 1 niveau homogène), le domaine des 3 VALLEES, 8 spéciales à effectuer dans la journée et réparties sur tout le domaine...

Résultat : 1 découverte de tout cet immense domaine, des spéciales variées et pour tous les goûts (SKIERCROSS, DERBY, FREERIDE...), 1 super organisation...

BREF UNE BIEN BELLE EXPERIENCE...

 

Cela peut donner des idées comme concept de course

On se rapproche 1 peu des ENDURO SERIES EN BIKE

Link to comment
Share on other sites

La gamme XWING n'est ni + ni - que la remplacante des gamme SCRAMBLER et XSCREAM en 1 peu plus étoffée et performante.

1 modèle comme le XWING BLAST est phénoménale à skier en toutes neiges, 1 modèle comme le XWING FURY (81 au patin) n'a absolument rien à envier à 1 B3 ou à 1 MONSTER IM82 06/07...

Ce n'est pas que du marketing... et lancer le produit en devenant partenaire du challenge des 3 VALLEES est fort bien vu.

A BON ENTENDEUR SALUT...

Link to comment
Share on other sites

Au fait pourquoi Xwing ???

Parce que rapport aux nouveaux "produits" Shalom de la saison prochaine : http://www.salomonxwing.com/default.asp?showVideo=false, clique sur "The weapon" en bas à gauche ...

Ah ok, merci pour l'info.

 

On aura peut-être un jour un XwingFred alors :good:

Désolé je suis... :good:

Link to comment
Share on other sites

La gamme XWING n'est ni + ni - que la remplacante des gamme SCRAMBLER et XSCREAM en 1 peu plus étoffée et performante.

1 modèle comme le XWING BLAST est phénoménale à skier en toutes neiges, 1 modèle comme le XWING FURY (81 au patin) n'a absolument rien à envier à 1 B3 ou à 1 MONSTER IM82 06/07...

Ce n'est pas que du marketing... et lancer le produit en devenant partenaire du challenge des 3 VALLEES est fort bien vu.

A BON ENTENDEUR SALUT...

Ben chacun ses goûts :good: Je comprends qu'on aime, mais moi je n'accroche pas ... J'ai adoré mes XscreamSeries, mais là, ça ne me fait pas rêver :good: . Et quand je parle de marketing, tu vas dans mon sens en parlant du sponsoring du Challenge.

Pour moi, ce n'est pas parce qu'un ski est partenaire d'un challenge, quelle que soit sa qualité et sa réputation, qu'il est bon. Il faut cesser d'être naïf, un produit est mis en avant parce que le service marketing a fait un lobbying exceptionnel, mais une fois sur les pistes, ça ne signifie en rien qu'il sera meilleur que les autres (ni moins bon d'ailleurs).

J'en ai raz la casquette de devoir payer 200 euros de plus chez S*****n que chez les autres pour payer les salaires des marketeux, qui, de plus, sortent des produits qui ne me plaisent pas (c'est très personnel, mais c'est comme ça, je trouve la déco de ces Xwing, sans aucune âme. Elle a été faite à la règle et au compas, moi je n'aime pas).

 

Comparons deux produits en tous points comparables (même positionnement marketing - BC, mêmes côtes - 135/101/126 pour 130/105/122. Seuls les rayons diffèrent, mais je pense pas que ça change le prix). Pourquoi un TENEIGHTY GUN S-LAB vaut 777 € en prix tarif plein et un GOTAMA, 539 ??? :good: Parce qu'il est 1,44 fois mieux ? :good: Je ne suis pas sûr. Si on lit les essais pratiqués par des pros ou des amateurs (c'est important, ils sont plus proches de nous), le GOTAMA a une cote exceptionnelle.

 

Tout ça pour dire que des produits beaucoup moins connus, car n'ayant pas les budgets marketing nécessaires, sont exceptionnels et méritent d'être découverts.

Ceci ne signifie nullement que les Xwing sont de mauvaise qualité. NANOURS, désolé si tu es sponso par Shalom et que tu n'aimes pas entendre ça :good:

Link to comment
Share on other sites

A titre informatif, le TENEIGHTY GUN 06/07 sortira à 550,€ et le GOTAMA 06/07 à 549,€... et je pense que les 2 modèles sortiront très bien dans les tests car ce sont de très bons produits en rapport qualité/prix...

SALOMON + cher que la concurrence c'est du passé, à qualité = leurs produits sont bien placés sur le plan tarifaire... après les goûts et les couleurs ça ne se discute pas... je trouve simplement dommage de juger 1 marque sur des critères trop peu objectifs.

Link to comment
Share on other sites

Ca, c'est indiscutable, les goûts et les couleurs, c'est perso.

Tu compares le Gun et le Gotama et je ne pense pas que ce soit des skis comparables. Si j'ai choisi le GUN S-LAB et le GOTAMA, c'est parce qu'ils ont les mêmes caractéristiques et sont donc susceptibles d'intéresser les mêmes profils de skieurs. Le Gun fait 122/90/115 avec un rayon de 21m en 185, ce qui le place définitivement dans une catégorie différente du GOTAMA, même si ce sont 2 skis de BC.

Mais bon, tu as raison, on peut épiloguer pendant 107 ans, ça ne changera pas grand-chose. Je n'aime pas particulièrement Salomon est c'est juste mes goûts. Et puis, mon propos portait au départ sur les Xwing. C'est un concept marketing pour moi plus qu'une révolution, un peu comme les "triplets".

Le GUN est apparemment un excellent ski de BC ou freestyle et Salomon a toujours fait des produits de qualité mais pas QUE des produits de qualité (l'AK S-Lab est une référence, l'XScreamSeries aussi, ...).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...