Jump to content

la télé, c'est quoi pour vous ?


guillaume

Recommended Posts

  • Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

pour moi la télé régionnale est essentielle, et c' est le role du service public que de le maintenir.

je me vois mal sans cdh , vaqui( emission en provencal) , la belle bleue et autres emissions en paca.

la télé regionnale permet d' ouvrir une fenetre sur son quotidien immédiat, la france ne se limite pas a paris.

je suis dégouté de la tournure que prennent les choses en ce moment, toujours plus de fric et d' individualisme et surtout de connerie.

les gens préfèrent voir des glands célèbres dans un pseudo camp militaire plutot que de regarder un superbe doc sur notre ancètre commun a tous toumai.

je suis d' accord avec vous sur les emissions que vous citez et qui sont de qualitées, mais je n ' arrive a me faire a l' idée qu ' un jour je vais devoir m' abonner au satélite pour pouvoir regarder une emission de qualité.

quel est le problème de la 5 si elle ne fait pas assez d' audimat? j' estime payer assez d' impot et regarder assez de pubs sur les autres chaines publiques, pour qu ils maintiennent un chaine de qualité accessible a tous.

je ne vois pas pourquoi on sacrifirait des emissions régionnales de qualité sur l autel du fric et de la connerie.

 

tu as tout mon soutien guillaume :devil:

Link to comment
Share on other sites

profitez en ....

Ca rapporte pas assez de thune.

Quand aux infos: il y en aura toujours. Les émissions, les magazines régionaux: c'est moins sûr.

Veux-tu dire que ces émissions sont vouées à disparaître?

Pourtant la tendance ne serait pas à s'intéresser d'avantage à nos régions qu'aux reportages sur des contrées lointaines? Dans l'avenir on entend parler ici ou là de chaînes de proximité, c'est à n'y rien comprendre.

Une émission comme THALASSA, qui est quand même très spécialisée, marche bien. Il y a donc de la place pour des émissions intéressantes

Et puis diffuser des émissions le samedi après midi, il ne faut pas espérer non plus faire de l'audience de fou.

Quand on parle d'émissions de cons, le plus grave dans tout ça, c'est qu'elles tournent bien en audimat: il y a quand même de quoi se poser des questions sur l'état intellectuel de nos concitoyens.

Ce qui est peut-être en train de tuer la télé, c'est que beaucoup d'émissions soient animées par des animateurs de foire au lieu de vrais journalistes, sans parler des boîtes de prod qui dilapident l'argent public pour faire de la daube.

Alors P. DECAROLIS, essaie de manager aussi bien F3 que tu animais des racines et des ailes

Link to comment
Share on other sites

J'ai malheureusement du mal à voir la télé autrement que comme un instrument de propagande. Si on ne regarde pas avec un certain recul, c'est Big Brother.

Ca formate, ça éduque (si si certains le pense), ça donne les tendances à suivre, etc ...

Vous avez déjà remarqué dans les conversations ? On entend souvent : "hier j'ai vu à la télé ...", mais très rarement "récemment, j'ai lu dans un article de ..."

 

Même les émissions qu'on pouvait à une époque considérer comme "au-dessus du lot", sont devenus des supports de pub pour people. Je pense en particulier à Mireille Dumas, dont l'émission a inventé un nouveau format. On nous donne conscience avec une présentatrice de "qualité" (du moins, son expérience peut nous le faire penser) : on se dit alors : " quand je regarde Mireille Dumas je regarde une émission intelligente présentée par une professionelle objective". Mais finalement, si on analyse bien, que regardons-nous ? Un épanchement vulgaire de vies privées de "stars" dont le quotidien nous est à peu près aussi indispensable qu'une bicyclette pour un poisson rouge.

Mais ça fait vendre les magazines people, les bouquins de stars, ça fait revenir sur le devant de la scène les losers qui méritaient d'être oubliés, etc ...

 

Ce qui me désole le plus, c'est que les annonçeurs payent pour passer à la télé française qui depuis des décennies, n'a RIEN inventé ! On ne voit que du recyclage de concepts rachetés à l'étranger ... C'est comme quand on me parle de payer la créativité des artistes musicaux en citant Eve Angeli ou Laam !

 

Bon, il est temps que j'arrête, je vais finir par tout ce que je pense.

J'm'énerve là <_>

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...