Jump to content

la télé, c'est quoi pour vous ?


guillaume

Recommended Posts

  • Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

donc, voilà pourquoi je suis pessimiste quand à la disparition très prochaine d'une certaine télévision, régionale ou pas, pas forcément très branchée, pas putassière, honnête et simple, proche de la vraie vie où les stars sont ceux qui savent chanter, les leaders d'opinion ceux qui ont quelque chose à dire, où les gamins découvrent ce qui se passe chez eux ou ailleurs dans le monde avec d'autres yeux que ceux de Loana , avec des gens qui ne s'autoproclameront plus grand moufti du bon gôut sous prétexte qu'ils s'assoient chaque dimanche soir à côté d'une baleine haineuse qui ne s'attaque vraiment qu'au plancton, qui tue sur place le père de Jordi (dont, d'ailleurs, tout le monde se fout) et qui, le même soir, porte aux nues des escrocs notoires, bref: une télé "citoyenne" ( pourtant je déteste ce mot) qui est là pour informer divertir faire rever ou REFLECHIR, ...Si ce mot a encore un sens.

 

Peut etre, une télé de service public, au sens premier du terme.

Link to comment
Share on other sites

une télé "citoyenne" ( pourtant je déteste ce mot) qui est là pour informer divertir faire rever ou REFLECHIR, ...Si ce mot a encore un sens.

 

Peut etre, une télé de service public, au sens premier du terme.

Pour que cette télé existe, il faut que ceux qui la font cessent un peu de parler pour faire parler, entendre et donner à écouter...

 

Voyons...un certain Y. CALVI excelle aussi dans cet art ... Il n'y a pas de hasard ....

Tu as été à bonne école...

Link to comment
Share on other sites

:angry: ...Et vivement vendredi soir qu'on sache enfin comment ne pas se faire arnaquer et qu'on vive heureux en voyant des petits vieux se faire spolier leur appartement par leurs enfants !

 

 

... :devil: C'est tellement rassurant de voir qu'il y a plus malchanceux !

Link to comment
Share on other sites

:blink: Et j'oubliais les histoires de cul, les problèmes de fisc, et la vie difficile des stars chez Mireille, enfin, c'est rien par rapport aux souffrances que vont endurer nos VIP dans une ferme avec des vrais cochons, beaucoup moins vulgaires que les gens qui vont essayer de s'en occuper...

 

Mais bon, heureusement, y'a les "boites" chez Arthur chaque soir, on peut y voir la grimace que va faire la coiffeuse qui vient d'échanger ses 250000 euros contre une pince à épiler.

 

Celà dit, quand on aime pas ce jeu cruel, on peut aussi aller chez Ruquier pour savoir ce qu'il est politiquement bon d'aimer ou de détester, d'ailleurs j'attends avec impatience l'intervention de Bénichou pour savoir si oui ou non les haricots ça fait péter. Ou de Steevy pour savoir comment c'est ringard que je m'habille.

 

 

 

:mmdr: des fois je me dit que je fais un vrai métier de con, et juste après que je suis très lucide.

 

:devil: sans rancune.

 

J'arrête parce qu'après ça va faire un peu type de la télé régionale hyper aigri ( comme dans le sketch de Coluche "misèèère, misèèère, c'est toujours sur les pauvres gens...Que tu t'abats obstinémeeeeent " ) :angry: :angry: :angry:

Link to comment
Share on other sites

oui c'est vrai, cette télé- daube me fait penser à un bouquin de S.King " running man "

on y est et c'est triste! :devil:

 

heureusement qu'il reste tout de meme quelques bonnes émissions nationales comme des R.... et des A....., ou un magasine de la mer bien connu, on pourrait quand meme en citer quelques unes sans parler des docus intéressants sur Arte

Link to comment
Share on other sites

oui, mais arte ne fait hélas jamais beaucoup d'audience !...

 

Enfin, c'est comme ça... :devil:

 

parmi les bonnes émissions qui ne prennent pas les gens pour des cons, il y a en effet des R et des A, Envoyé spécial, complément d'enquête, un oeil sur la planète, ushuaia, faut pas rever, thalassa comme tu le disais, moi j'aime assez "faites entrer l'accusé"...

 

J'ai pas fait exprès, mais elles ont toutes sauf une sur la 2 ou la 3..

 

On peut aussi rajouter l'excellent c'est pas sorcier et les docus de la 5, etc...

 

Mais reste que la connerie ambiante est diffuse et s'incruste un peu partout...

 

Et toutes ces émissions bénéficient de budget et d'horaires d'exposition bien sur sans comparaison possible avec les émissions régionales, fussent elles multirégionales.

Link to comment
Share on other sites

La télévision est aux mains de l'économique et accessoirement du politique via certains journalistes ...

J'estime la la télévision publique ne devrait être soumise à l'audimat pour avoir son caractère de télévision d'information culturelle indépendante

Peresonnellement je ne vois plus de différence entre les navets des différentes chaines "importantes" : Nous sommes gavés de policiers et de films sordides de reportages très dirigés bref une information de propagande et de crétinisation des masses !!!

Heureusement il reste la 5 mais pour peu de temps ...on voit deja la dérive ..la culture n'interesse personne !!

Je vais paraitre négatif mais à part qq sujets , 80 % de la télé c'est de la M.....

mais voilà cela fait de l'audience .. donc c'est bon pour "les gens"

Pour ce qui est de la concurrence je vous propose de zapper entre les infos de de 1 et de la 2 ... les memes sujets traités au meme moment !!!

c'est grotesque !!!

 

Mais nous avons la meilleure tv du monde tt comme notre chère éducation nationale et je m'arrète là

 

on a la tv que l'on mérite

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec Bouboule................et la télé transforme les gens......un exemple j'adorais Tarata avec Nagui au tout début, il était critique, l'émission était cohérente...........aujourd'hui tout le monde est formidable, achetez ce disque, Diam's c'est formidable alors qu'il y a quelques années, il se foutait de la gueule des rappeurs................reste les émissions citées par G, des R et des A, Ushuaia, une des seules émissions culturelles qui fait de l'audience, sur TF1 c'est un comble, mais comme l'a déjà dit N.Hulot, c'est la seule chaîne qui peut financer cette émission.....et les vrais débats, a plus, il y a quelques années il y avait la très bonne émission la marche du siècle avec Jean Marie Cavada.........même lui il a bien changé........de toute façon les Français sont des menteurs, ils réclament de la culture et ce sont les premeirs à se précipiter pour voir Cauet...........du cul, de la débilité, du voyaurisme,....voilà ce qui marche........le journal TV lamentable, depuis un mois la grippe aviaire a disparu, les victimes du tsunami sont tous relogées.......le seul problème c'est le CPE.........

On pourrait débattre des heures, pour répondre à G, je suis pour la TV régionnal, je suis client de France 3, j'aime savoir ce qui se passe dans ma région, sa vie culturelle et économique.......pour ton émission je la vois en national....sur France 5 par exemple :devil:

Link to comment
Share on other sites

En 2003, j'ai ma tv qui a rendu l'âme après 14 ans de bons et loyaux services. Pendant 2 ans, j'ai pas eu de tv... et ça m'a pas beaucoup manqué: pour les infos j'ai la radio et pour le reste... à part quelques événements sportifs, pour le reste, :devil:

 

Et depuis que j'en ai une... je la regarde très rarement... pas le temps: les journées sont trop courtes.

 

La télé régionale, ça m'intéresse, je trouve simplement dommage qu'il faille se contenter des émissions de sa région et qu'on ne puisse pas voir de temps en temps les meilleurs sujets ou émissions des autres régions, ça permet aussi de s'ouvrir vers les autres et découvrir la France si variée, si belle.

Link to comment
Share on other sites

Hey G tu as un vrai coup de cafard ou tu fais un enquête d'opinion.

 

Moi en ce moment ma TV me sert à jouer avec ma console. Sinon je regarde le foot, les infos et Kamelott.

 

Mais mes parents qui sont décidément des vrais intello regardent ARTE tous les samedi soir.

Link to comment
Share on other sites

La télévision est aux mains de l'économique et accessoirement du politique via certains journalistes ...

J'estime la la télévision publique ne devrait être soumise à l'audimat pour avoir son caractère de télévision d'information culturelle indépendante

Peresonnellement je ne vois plus de différence entre les navets des différentes chaines "importantes" : Nous sommes gavés de policiers et de films sordides de reportages très dirigés bref une information de propagande et de crétinisation des masses !!!

Heureusement il reste la 5 mais pour peu de temps ...on voit deja la dérive ..la culture n'interesse personne !!

Je vais paraitre négatif mais à part qq sujets , 80 % de la télé c'est de la M.....

mais voilà cela fait de l'audience .. donc c'est bon pour "les gens"

Pour ce qui est de la concurrence je vous propose de zapper entre les infos de de 1 et de la 2 ... les memes sujets traités au meme moment !!!

c'est grotesque !!!

 

Mais nous avons la meilleure tv du monde tt comme notre chère éducation nationale et je m'arrète là

 

on a la tv que l'on mérite

:devil: C'est exactement ça, Bouboule.

 

Mais les consignes qu'on entend un peu partout vont exactement dans le sens contraire. Il est vrai que la télé publique n'a pas assez de moyens pour lutter contre les industries de programmes privées. Et pour ça il faut de la pub, donc de l'audience, la boucle est bouclée...

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai aussi Guillaume !!!!

 

Et comme il ne faut pas augmenter la redevance sous peine de perdre les prochaines élections ......cqfd

 

Le pb n'étant pas le mode de financement mais ce que l'on en fait derrière ...

Hélas la télévision modèle aussi les esprits et je crainds le pire surtout pour cela

Link to comment
Share on other sites

Exactement !!!!!

 

En fait maintenant j'écoute la radio et je regarde qq émissions comme :

 

C'est dans l'air

ripostes

thalassa

et sur la 5

 

pour mes enfants je leur demande à chaque fois quel est le ressort de

l'emission et ce qu'elle leur apporte

Au moins leur ouvrir les yeux

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...