Jump to content

la télé, c'est quoi pour vous ?


guillaume

Recommended Posts

vous me rendriez sérieusement un grand service si vous pouviez, à l'occasion, dire ce que représente pour vous une émission régionale. il ne s'agit pas de cirer les pompes à CDH, mais vraiment de dire en quelques lignes ce que vous aimez dans l'existence de la télévision règionale en France...

En quoi c'est différent, comment ça parle de vos régions, qu'est ce qu'on y trouve et pas ailleurs; etc...

 

Bon, faut pas vous forcer mais si vous avez le temps...

 

Merci :devil:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Oui, et comment que l'information REGIONALE est importante !!! :devil:

 

Grace a ça, on se sent plus proche de ce qu'il se passe chez soi. Mieux informé, plus rapidement, plus précisement. Et ça permet de localiser un peu ce qu'il se passe. Je trouve ça vraiment bien, car ça conserve quand meme le milieu de vie. Personnellement, moi qui suis plutot "montagne", j'aime mieux etre sur les Régionales Rhone Alpes, que les Nationales ! C'est tout de suite plus proche de soi, on se sent plus concerné !

Voila, a mon avis, la télé régionale est aussi faite pour mieux connaitre sa région, et apprendre a la découvrir ! Grace aux émissions du samedi aprem (pas seulement CDH :angry: ), j'trouve pleins de plans interessants, de coins a visiter, de choses a découvrir, et que je n'aurais jamais soupsonné d'etre si proche de chez moi ! En tout cas au point de vu régional !

Et les régionale permettent aussi de voir evoluer une sorte de "microcosme", voir par exemple au niveau municipal, ou régional, les opérations et plans qui s'organisent, les campagnes prévues, telles qui n'auraient jamais été détaillées dans des télévisions nationales !

 

Voila a mon avis pourquoi les télévisions régionales sont importantes. :angry:

Link to comment
Share on other sites

Vite fait : première réaction

 

D'abord j'ai pas la régionale (réception par SAT) et c'est qq chose qui manque d'avoir au minimum les infos de là où je vis. Par pur intérêt perso parce j'adore cette région où j'ai atteri mais dont je ne suis pas, d'où l'importance de la connaître toujours mieux pour m'y sentir chez moi.

Professionnellement aussi en termes d'environnement économique pour ne pas être déconnecté de tout.

 

En pleine mondialisation, le rapport à ce "petit" monde qu'est la région est précieux voire rassurant. Pour moi c'est la source et les racines.

 

Pourvu que ça reste aussi l'avenir et que ça ne soit pas supprimé ..??

Link to comment
Share on other sites

Mais pas de panique: Cauet, Fogiel, Arthur et les autres ont de beaux jours devant eux... :angry:

 

...Et j'oubliais: Les deux mongols décervelés de la une, leur truc de chiotte avec leur rideau pourri et leurs faux bons sentiments a deux balles aussi...

 

Désolé chu véner ce soir. :devil:

Link to comment
Share on other sites

:angry: Oui bonne idée:

 

LE METIER DE GUIDE DE MONTAGNE chez les putes

LES RAQUETTES A NEIGE avec des putes

LE COL DU LAUTARET en camion à pute

LES METIERS DE LA MONTAGNE: Pute de luxe à Courchevel

:devil:

 

Mais bon, y'a pas que les putes dans la vie...

 

 

 

:angry:

 

LES SAISONNIERS: violence alcool et drogue

LE FREE RIDE: accidents, morts et avalanches

LA VALLEE DE LA MAURIENNE: pollution, éboulements, crues dévatsatrices

LES TROIS VALLES: Loana au ski

VIVRE A VAL D'ISERE avec le RMI

LES VETERINAIRES DE MONTAGNE: grippe aviaire, vache folle et mixomatose

LES GENDARMES DE MONTAGNE: comment faire sauter ses PV

LES REMONTEES MECANIQUES et les risques d'attentats islamiques

LE MASSIF CENTRAL: chôimage, isolement et problèmes économiques

LES CHUTES DE NEIGE et l'augmentation des fractures du col du fémur

LES FRONTIERES ALPINES et le trafic d'ecstasy

 

 

 

:angry:

Oui, c'est pas mal, ça !!!

On trouvera surement du financement si on copie le National... :blink:

Link to comment
Share on other sites

Cauet, Fogiel, Arthur et les autres

 

Les deux mongols décervelés de la une, leur truc de chiotte avec leur rideau pourri et leurs faux bons sentiments a deux balles aussi...

 

Désolé chu véner ce soir. :angry:

Cauet, Fogiel, Arthur et les autres smileyboulay2fk.gif

Les deux mongols décervelés de la une, leur truc de chiotte avec leur rideau pourri et leurs faux bons sentiments a deux balles aussi...smileybouletor7pe.gifjavai pas elus boulay TV :angry: et c'est pas rigolo :blink:

et je reste polis cet bande de :devil: ... :angry: :mmdr: de merde

 

 

jsuis avec toi Gsmileypojuste0it.gif

Link to comment
Share on other sites

A quoi bon, après tout: il faut faire la télé que la "majorité" du public demande...

 

Donc: des putes, de la violence, du people et des pauvres.

Vous allez voir: on va se marrer...

 

 

 

"Bonjour à tous et bienvenue dans le magazine de la montagne.

 

Elles n'ont pas froid aux yeux, elles n'ont pas froid tout court d'ailleurs, elles: se sont ces filles de l'Est pourtant habituées aux conditions extrêmes qui sont venues jusqu'à Courchevel pour travailler dans les hôtels de luxe.

6500 euros, c'est le prix que côute une chambre dans ce palace des neiges, nous avons suivi Grichka dans son parcours du combattant pour faire reconnaitre son statut de travailleuse du sexe en montagne.

 

Puis, nous vous emmènerons dans les coulisses de Courchevel pour voir comment Dimitri arrive à survivre dans la station la plus huppée de france: il chasse les rats dans les sous sols du téléphérique de la Saulire pour les offrir à ses enfants qui l'attendent dans une caravane sans chauffage stationnée sur le parking du magasin Sherpa de la Croisette à 1850, pendant que sa mère se drogue et que son chien pisse partout.

 

Enfin, le commandant du PGHM de Briançon nous expliquera comment faire sauter ses PV, notre juriste dénoncera les arnaques à la météo: comment se faire rembourser son forfait quand il pleut: c'est la page pratique de l'émission.

 

Bienvenue dans Chroniques d'en haut nouvelle formule: des putes, de la violence et de l'injustice en Montagne."

 

GENIAL COCO on a le sommaire du Numéro 1 !!!

Link to comment
Share on other sites

Moi je ne suis pas un grand fanatique de la télé régionale mais mes parents si.

 

Mais je la défendrais pour les mêmes raisons que celles déjà évoquées. Et en plus même la télé régionale Ile de France montre souvent des choses intéressantes.

Link to comment
Share on other sites

et c'est téllement dur de trouver des pommés pour passer a la télé :angry:

et de jouer ...manipuler sur les emotions des gens

.qui de plus on pu deja soufrir de leur histoire ou autre souci .tout le monde en a

ils on qu'a voir un psy :angry: au lieu de reglés leur m :devil: a la télé.. :angry:

Link to comment
Share on other sites

LES REMONTEES MECANIQUES et les risques d'attentats islamiques

 

Non mais sans dec moi ça fait quelques temps que je m'interroge sur la vulnérabilité des RM face à la menace terroriste.

(sans rire. c'est un sujet tabou...)

Link to comment
Share on other sites

<_ ...manque plus qu p qui vient s val thorens pour profiter de la d naturelle des gaz en altitude finir le magazine.>

 

Voilà: je tiens l'émission idéale.

 

<_ c vrai que de donner la parole des gens qui vivent ou travaillent en montagne aiment leur pays parlent leurs m paysans casquette vraiment insultant et tr ringard surtout quand on fait pas un spectacke mais qu essaye relayer une certaine r simplement..............>

Link to comment
Share on other sites

Qui plus est, la télé nationnale, d'un point de vue culturel, c'est souvent savoir ce qui se passe à Paris ... c'est très bien Paris, je dis pas le contraire !!!

Mais savoir qu'il y a un super spectacle en ce moment à la Cigale, ou qu'il y a un nouveau musée super génial ... ben youpi ... ils doivent être contents là bas. Mais dans l'absolu, t'iras pas tous les week ends là bas pour en profiter.

 

 

Cela dit, et désolée si je dis une connerie, mais le Sieur Pernaut à pas mal du succès avec son journal réputé (me semble-t-il :devil: ) pour parler des petits coins de France. Non?

Link to comment
Share on other sites

Tith----> oui: le dernier des sabotiers dans l'Aveyron, le boulanger de l'île de Groix qui se lève a 5 heures, le maréchal ferrand de Puy saint Galmier, etc...

 

Une vision très parisienne de nos belles provinces de ploucs, une Disneylandisation de nos campagnes, une vision passéiste et folklorique d'une réalité qui fait fantasmer les citadins et couler une larme sur la joue de l'arrière grand mère qui se souvient du temps d'antan...

 

Mais si tu voulais savoir si ça marche: oui, de 50 à 60 % du public.

 

Ouvrir un journal sur la disparition du dernier bar tabac de Ploumaniac dans le Cantal, ça marche mieux que les petits problèmes de mondialisation, de déforestation, de guerre en Irak ou d'épidémie de sida. C'est sûr...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...