Jump to content

Week-end en Haute-Loire

Rate this topic


Recommended Posts

Moins haut et moins enneigé que le reportage de G, mais voici quelques tofs de mon dernier week-end dans la Yaute (Loire ... :blink: :devil: )

 

 

Les Estables

DSC00430.JPG

 

Les Estables

DSC00431.JPG

 

Les Estables

DSC00434.JPG

 

Le Col à la sortie des Estables ( :angry: j'ai oublié son nom)

DSC00435.JPG

 

DSC00436.JPG

 

Le Mont Gerbier de Jonc (1012 Km plus loin, la Loire se jette dans l'atlantique)

DSC00437.JPG

Voila, grâce à Cybervalloire, non seulement on apprend que la Loire prend sa source au Mont Gerbier de Jonc, mais en plus, on voit à quoi il ressemble :angry: Merci qui ? Merci CBV ... :angry: :mmdr:

 

 

DSC00438.JPG

 

DSC00439.JPG

 

DSC00440.JPG

 

La ferme à l'intérieur de laquelle on peut voir la source de la Loire (fermée en cette saison) - Il y en a deux (de sources) : la Véritable et l'Authentique (ne me demandez pas la différence)

DSC00441.JPG

Link to comment
Share on other sites

Ah ! Vous allez tous en Auvergne alors ?

Les Estables, comme je l'ai dit sur le reportage de Guillaume au Sancy, c'est un coin hyper froid. Je m'y suis gelé des doigts en 85 et 87, car quand ça souffle sur les pistes de fond, au départ de la maison forestière en direction de la croix de Pécata, ça caille dur. As-tu vu au nord, une autre montagne ? C'est le Forez.

Ils se posent beaucoup de questions là-bas, sur l'implantation ou non de canons à neige. Aux infos sur FR3 ils parlaient de 8 canons pour 1 M d'euros d'investissement avec un coûit de fonctionnement de 50 000 à 100 000 euros.

La saison dernière où il y a eu un mois de février très enneigé (chez moi à 500 m on a pris en couche cumulé 1,20 m en 3 semaines), les Estables ont eu du mal à cause de l'accès difficile à la station.

Dans un article du 26/10/05 sur l'Eveil de la Haute-Loire, le CA 2005 a été de 253 454 euros mais les charges courantes de 318 274 euros (55 % frais de personnel) Le département avait déjà versé 45 000 euros et a versé à nouveau 65 000 euros. Alors ils se posent des questions et la réponse n'est pas évidente.

 

Super les photos. Heureusement qu'il y a Cybervalloire pour que je puisse voir ma région. Salut à + :devil: :angry: :angry:

Link to comment
Share on other sites

Vraiment, vraiment...Et les villages médiévaux à l'ambiance sorcière/seigneur es Anneaux... Comme Besse en Chandesse ou la Tour d'Auvregne ! Les paysages sont hallucinants, on fait un voyage dans le temps et dans l'espace tant on se croit sur une ile...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Dans un article du 26/10/05 sur l'Eveil de la Haute-Loire, le CA 2005 a été de 253 454 euros mais les charges courantes de 318 274 euros (55 % frais de personnel) Le département avait déjà versé 45 000 euros et a versé à nouveau 65 000 euros. Alors ils se posent des questions et la réponse n'est pas évidente.

Si je compte bien, ça fait 65 + 45 + 253 = 363 K€ de recettes, pour 318 K€ de dépenses :good:

Avec 45 K€, dont 100% de subventions, difficile dans ce cas d'envisager des investissements en canons ... sauf si on est sûr que la recette va augmenter du fait de ces enneigeurs ! :good: :good:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...