Jump to content

Projets à court terme

Rate this topic


Valloire++

Quel est selon vous le projet à court terme qui serait le plus intéressant ?  

47 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Ben moi j'ai pas entendu parler d'auglentation de débit sur cette TC, juste de rénovation à l'identique, mis à part un plan incliné à la place de ces foutus escaliers...

 

c'est dommage: la Sétaz 1 est l'un des meilleurs endroits pour le ski propre avec énormément de pistes de très bon niveau et toujours enneigées, et le débit de cette TCB est largement insuffisant maintenant, surtout aux heures où, en plus, elle sert d'ascenseur... :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 145
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Attention je n'ai pas dit que cela augmenterait le débit. Juste un coup de neuf.

De toute façon ce n'est à mon avis pas la solution : moi j'adore les pistes de u premier tronçon : ce secteur offre un concentré de superbes pistes en forêt, mais beaucoup de gens sont rebutés par la remontée (déjà déchausser, puis se taper les escaliers, voire la queue, puis les cabines). Une remontée en sièges permettrait d'attirer bien plus de monde sur ce secteur. Alors après doublement par un TSD ou changement de la RM en télémix je n'ai pas la solution et de toute façon ce n'est pas prévu. Mais à mon avis ca serait ce qui révolutionnerait vraiment ce secteur. Cette gare où il faut monter au premier étage est de toute façon clairement insuportable (ou alors il faut mettre des escalators comme à Valthorens :) )

Link to comment
Share on other sites

Bon, je viens de m'inscrire, et je suis directement allé sur les projets... C'est sûr, Valloire a besoin d'évoluer. Pourquoi? Parce que NOUS on veut. Pourquoi on veut? Parce que NOUS on en veut toujours plus... Et il n'y a rien de mal à ça après tout, non?

 

Un remplacement de Cornadonf? Mouais, pourquoi pas? Mais ça ne me paraît pas indispensable dans la mesure où quand on connait on peut éviter la queue habituelle des 15/16h. Sinon, quoi? Un TSD6? Vous imaginez ce que ça impliquerait pour les pistes au-dessus? Tout le temps encombrées... Je pense qu'un TK canalise mieux le flot de skieur.

 

Remplacer le TS des Verneys? Bof... Ca intéresse qui à part ceux des Verneys?

 

Le Grand Plat' n'est pas près d'être remplacer ou modifié, ça impliquerait une recrudescence de tentatives de HP... Je dis bien "tentatives", au vu des 2 morts de la saison (et pas qu'au Gd Plat'...)

 

Remplacer TC Sétaz? Aïe, ça c'est le sujet qui fait mal... Moins de queue durant toute la journée, mais...le prix... C'est l'épine dorsale de la Sétaz, alors de là à tout changer...

 

Accès aux Granges? Pouquoi faire? Déjà que les Lutins ne sont que rarement ouverts, alors encore une autre descente...

 

Le Crey Rond... Que dire? Un nouveau versant pour Valloire, ça c'est une idée. Mais quel versant...plein Sud... Cool quand on est frileux, moins cool quand on craint la soupe...

 

Toujours est-il qu'avant de voir un seul de ces dévelopements arriver à terme il y a encore longtemps... La raison: l'argent... Il faut quand même se souvenir de l'alourdissement des impôts locaux suite à la construction d'une mairie tout à fait mégalo (ça sert à quoi dans une "station-village", hein?) ou encore la fameuse "réussite" du non moins fameux parking sous-terrain 3 places... La liste est (hélas) très longue...

 

Ami skieurs, freeriders et autres snowboarders il n'est pas encore tant de penser aux améliorations de la saison 2009/2010, mais plutôt de penser (par exemple) à l'annulation de la Transval'Quad qui pollue la montagne, pourrit les chemins.

 

Longue vie à Valloire, et mort aux grandes stations! (enfin bon, les 3 vallées c'est pas mal non plus :unsure: )

 

Bravo pour ton analyse, je te rejoins entièrement sur tes propos.

Encore félicitations pour tes remarques réalistes.

Link to comment
Share on other sites

Attention je n'ai pas dit que cela augmenterait le débit. Juste un coup de neuf.

De toute façon ce n'est à mon avis pas la solution : moi j'adore les pistes de u premier tronçon : ce secteur offre un concentré de superbes pistes en forêt, mais beaucoup de gens sont rebutés par la remontée (déjà déchausser, puis se taper les escaliers, voire la queue, puis les cabines). Une remontée en sièges permettrait d'attirer bien plus de monde sur ce secteur. Alors après doublement par un TSD ou changement de la RM en télémix je n'ai pas la solution et de toute façon ce n'est pas prévu. Mais à mon avis ca serait ce qui révolutionnerait vraiment ce secteur. Cette gare où il faut monter au premier étage est de toute façon clairement insuportable (ou alors il faut mettre des escalators comme à Valthorens :unsure: )

Je comprends bien l'inconvénient de l'étage mais il faut le replacer à sa juste place: pour 99% des skieurs, s'ils ne sont pas capables de monter au 1er étage, ce n'est pas la peine de chausser... hein pourquoi pas des skis qui assistent le skieur quand il y a du verglas ???

Cette course au confort me dépasse... on va me dire que c'est la société qui veut ça ....

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est clairement du confort. On ne skie plus avec des skis en bois, sur des RM qui n'avancent pas, etc... Les temps changent et c'est très certainement la société qui veut ça oui. Moi ça me choque pas. La télécabine de la Sétaz aurait besoin d'un coup de neuf car elle n'est tout simplement plus très bien adaptée aux attentes d'aujourd'hui. Les gares de plein pied sont bien plus agréables. Et je ne parle pas des télésièges. (ouai moi je fais partie de ceux qui aiment avoir un minimum de confort: j'aime pas déchausser pendant ma journée et du coup ben je profite moins de la Sétaz (c'est un peu tiré à l'extreme mais finalement inconsciement c'est ce qu'il se passe) et je pense pas être le seul dans ce cas

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Pourquoi ne pas changer les cabines ; cela dit elles ont étét toutes révisées cet été

et complètement démontées pour mise au normes , entre autre .

Je doute donc que ce soit une priorité pour la SEM . D'autres inverstissements

sont bien plus urgents et avec la crise je pense que les travaux vont s'étaler un peu

Link to comment
Share on other sites

c'est surtout la taille des oeufs de la setaz qui est inconfortable: cela va pour un gamin ou un sportif longiligne mais pour un papy ou une mamie avec un peu d'embompoint!

 

y a pas que les papi et mami qui ont de l'embonpoint, petit je me rappelle qu'on montait a 6 dans ces cabines, aujourd'hui on monte plus souvent a 4, surtout si je suis dedans :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Pour info:

Bouboule: tu n'es pas obligé de dire "bonjour" ou "bonsoir" à chacune de tes interventions: c'est un forum, pas une réunion Tupperware :unsure:

 

Sinon: je crois que la gare actuelle et la ligne ne peut pas accueillir d'autres types de cabines que celles là: les changer est impossible sans tout refaire.

 

Certes il y a d'autres urgences mais augmenter très nettement le débit Sétaz1 me paraitrait utile car cette seule remontée déssert de TRES NOMBREUSES PISTES toujours bien enneigées, intéressantes, et en plus sert d'ascenceur aux heures de pointe....

 

Quand au plan incliné plutôt que cet escalier pénible: c'est pas ça qui va plomber la Semval, comme aménagement plutôt bienvenu...

Link to comment
Share on other sites

tout a fait , nous sommes plus gros et plus grand qu'il y a 20 ans. :oneye:

 

Tu es plus gros que quand tu avais 20 ans ! :unsure:

 

:angry: :gna: 20 ans 20 kilos, normal pour un pizzaiole, ce qui me console c'est que je ne suis pas le seul, c'est pour ça que c'est cabines sont trop petites.

ce problème d'accès soulève le problème de l'acces aux handicapés, je sais qu'ils peuvent acceder au crey du quart, mais qu'ils puissent acceder a la setaz serait un plus.

Link to comment
Share on other sites

Bin, pas refuser je sais pas, mais en tout cas il m'a dit que s'ils refusaient ça arretait tout le projet... :oneye:

Je tiens aussi a préciser qu'ils ont quand meme du se battre pour obtenir un appart dans la résidence ! Au début, c'était convenu comme ça, ils ont signé. Puis le truc a changé, c'était meme plus possible... Et la, période de déprime...Ils ont du se battre contre je ne sais plus qui pour FINALLEMENT obtenir ce qui était convenu au départ ! :unsure:

ça me fait quand meme halluciner : "oui on vous détruit votre chalet, mais vous inquiétez pas on vous offre un petit appart dans un grand immeuble..." :angry:

...A savoir que ça faisait des années qu'ils investissaient dans leur chalet, avec rénovation, jardin immense, rénovation intérieure, mise en place d'un sauna et j'en passe...

 

...ET EN ECHANGE ?... ohh ... un petit appart sans jardin, en étage, en immeuble... :blink: :gna:

Je sais pas comment je réagirais dans un tel cas. :blink:

 

Bonjour (ouais, moi aussi je dis bonjour !)

nous aussi, nous avons eu le problème : un promoteur voulait acheter notre terrain de plus de 1100 m2, en échange d'un studio de 25 m2... mais nous avons tenu bon et avons refusé de vendre ; certes nous avons dû nous battre pendant plusieurs années contre les tracasseries administratives, mais nous avons gagné et avons construit notre maison ; le promoteur a quand même pu construire, mais il a fait des bâtiments plus petits...

Bref, quand on veut, on peut et quand on ne veut pas, on résiste...

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir à la TC de la Sétaz : en effet s'ils veulent changer les cabines ils doivent refaire les gares. Et c'est ce que je croyais qui était prévu d'où ma question.

Pour le plan incliné, je suis d'accord que c'est plus pratique que des escaliers. Mais sur la Sétaz c'est tellement haut que j'ai du mal à imaginer comment ils vont le mettre : enfin je vois du côté pistes qui est réservé aux écoles de ski, mais du côté rue j'ai un peu plus de mal...

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...