Jump to content

nouvelle piste CDQ ???

Rate this topic


Recommended Posts

Et ça, est-ce que ça serait si dur à faire ? Ca permettrait depuis le sommet de Brive 2 de basculer direct sur le secteur Plan palais sans encombrer l'épouvantable chemin qui descend de l'autre côté, d'après ce qu'on voit y'aurait besoin que d'un petit coup de bull :devil:

 

...mais bon, depuis Brive 2 on enquillerait directement Valmeinier côté plan palais, ou Praz Violette sans être obligé de faire une PREMIERE rotation uniquement pour accéder au départ de Praz Violette, vous suivez ?...

post_16_1144257403.jpg

Edited by fred
Link to comment
Share on other sites

Je pense que la réponse est simplissime. Vu les problèmes d'enneigement de ce fameux chemin tout naze en haut du TSD6 qu'il y a eu l'année dernière (intervention d'un hélico), ce serait le même topo pour cette piste.

Sans retenue, difficile d'envisager ça à mon avis.

 

Sinon, tu peux toujours le faire sans piste :devil: (mais forcément, c'est pas une bleue et c'est un peu hors piste :angry: )

Link to comment
Share on other sites

Non mais tu monteras y faire le jardinier :devil: :angry: pour faire repousser de la végétation pour que ça tienne la terre qu'ils auront ramené afin de couvrir les méchants cailloux qui abiment le matériel de glisse lorsque la neige fait défaut par manque de précipitations ou par vent baladeur.

Link to comment
Share on other sites

ne soyez pas mauvaise langue,on en parlait qu'en on faisait le six place mais cette partie appartient à la commune de Valmeinier alors...

Nous ne sommes pas mauvaise langue. Simplement, aujourd'hui, il n'y a pas de projet prévu sur ce sujet, dont nous soyons au courant. De plus, comme le dit Doug, vu la topologie du terrain et sa composition, il faudrait y aller à la dynamite pour aplanir cette partie.

 

Mais personne ne désespère qu'un jour, Valmeinier trouve le moyen de faire une piste ici qui désengorgerait efficacement Crocus :devil:

Link to comment
Share on other sites

ne soyez pas mauvaise langue,on en parlait qu'en on faisait le six place mais cette partie appartient à la commune de Valmeinier alors...

Nous ne sommes pas mauvaise langue. Simplement, aujourd'hui, il n'y a pas de projet prévu sur ce sujet, dont nous soyons au courant. De plus, comme le dit Doug, vu la topologie du terrain et sa composition, il faudrait y aller à la dynamite pour aplanir cette partie.

 

Mais personne ne désespère qu'un jour, Valmeinier trouve le moyen de faire une piste ici qui désengorgerait efficacement Crocus :angry:

rappel toi comment etait la partie du Chrocus avant de construire la piste.c'etait que du rocher et de la terre et imaginez la puissance des engins de TP,c'est enorme ce que l'on peut faire avec enfin je ne suis pas la pour vous faire un cour sur le TP :devil: :angry:

Link to comment
Share on other sites

rappel toi comment etait la partie du Chrocus avant de construire la piste.c'etait que du rocher et de la terre et imaginez la puissance des engins de TP,c'est enorme ce que l'on peut faire avec enfin je ne suis pas la pour vous faire un cour sur le TP :angry: :angry:

Si ça peut être fait rapidement à coup de Bull', tant mieux :devil:

Link to comment
Share on other sites

Je répond:

G ton projet ne pue pas, on en a déjà parlé et il se fera.

Mais pourquoi ne s'est - il pas déjà fait avant ?

-déjà parce que ca aurait envoyé plus de monde direct sur Valmeinier et qu'on connait les problèmes actuels de saturation, donc il faut attendre le TSD6 pierre du midi :devil:

-aussi parce que s'ils veulent faire arriver le TSD6 pierre du midi au sommet de brive 2 il va falloir organiser le sommet, et peut etre qu'ils attendent de construire le TSD6 pour ensuite faire passer la piste (histoire d'éviter de se retrouver avec une piste inexploitable parce que le TSD6 est en plein milieu)

- et puis aussi parce que c'est un terrain sur la frontière entre Valloire et Valmeinier;, et on peut aisément se douter des problèmes que ca engendre :angry: :angry:

 

Enfin bon en gros, à mon avis ca sera fait dès que le TSD6 Pierre du Midi sera construit. :angry:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

ah ouep je l'avais oubliée celle là.

Cette photo parle d'elle même : jeveux bien qu'il y ait des gros cailloux (il y en avait aussi sur le tracé des Crocus) , c'est super près et ca fait longtemps que ca devrait avoir été fait ca aussi, tout comme le 6 places :mmdr:

Link to comment
Share on other sites

(cependant, j'émets l'hypothèse qu'ils vont faire le 6 places et la piste en même temps afin de pas amener deux fois les tractopelles, et pour concilier le tracé du télésiège et de la piste) :mmdr:

Pffff t'es vraiment trop fort :mmdr:

Link to comment
Share on other sites

je dois le prendre comment <_ :wuh:>

Bien ...

ah ! :mmdr: :mmdr: :lol: :mmdr:

 

 

Pour dans combien de temps ?

Ben pas cet été.

Donc l'été prochain.

 

Enfin c'est un conseil que je leur donne parce que sinon ils auront plus besoin de remplcer plan palais puisqu'il n'y aura plus personne sur leur domaine. :mmdr:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...