Jump to content

Week-end mitigé

Rate this topic


fred

Recommended Posts

Mitigé, mais à Valloire, donc mitigé+ :D

 

Vendredi : Arrivée sous le soleil

 

Il y a le feu aux montagnes en sortant de Chambéry !

DSC00446_cbv.jpg

 

DSC00448_cbv.jpg

 

Mais il fait beau !!

DSC00450_cbv.jpg

 

Le Mont Blanc a la tête dans les nuages

DSC00451_cbv.jpg

 

La Lauzière, toute blanche.

DSC00453_cbv.jpg

 

Une fois arrivé sur place, zou ! Sur les pistes :wah:

Retour difficile par les Selles (la neige colle un peu), mais l'aiguille noire mérite bien quelques efforts

DSC00454_cbv.jpg

 

Bon, les Selles, c'est bien beau mais on dirait que le TK Sétaz3 est ouvert :wah: Allez, un coup de Cornafond, TSF2 Sétaz et TK Sétaz3. Ouuuu mais on dirait que la neige tient bien. Quelques précautions d'usage (test de la neige, un p'tit virage bien appuyé pour tester :wah: Ca n'a pas l'air mal) et on enquille une petite combe sur le HP de la Sétaz, côté Selles, histoire de prendre un peu de pente, mais ça sera court. Pas question d'aller trop bas, il faut récupérer la Cascade au minimum, sinon, c'est tout droit en bas et, finir à pieds dans l'herbe au bord de la rivière, non merci :D ... c'est bucolique, mais chiant :P

DSC00458_cbv.jpg

 

Plus tard, on emmènera Ludo, qui, je pense, s'en rappellera :lol: . Il en reparlait même le soir, au M.... mais c'est pour plus tard dans le reportage.

 

Après le sport, le réconfort. C'est aussi comme ça que les Cybervalloirins font connaissance ... Autour d'une bière (ou d'un Perrier) ... au Mastrock bien sûr :rusure: (Celui de droite, je ne vous le présente pas)

DSC00460_cbv.jpg

 

Bon, c'est pas tout, mais on est venus pour skier !! Alors au dodo, demain il faut se lever

Samedi ... ben c'est pas ça :beuh:

Vue depuis l'arrivée du TK Grand Plateau :cool: Vous remarquerez comme on voit bien la Sétaz, la vallée, etc ...

DSC00461_cbv.jpg

 

La matinée s'est finie sous la pluie. La limite pluie/neige était quasiment en haut du TSD6, alors j'ai décidé de rentrer manger en attendant que ça se lève.

 

Bon, ça ne s'est pas levé :) , mais la limite PN est descendu au niveau du Chalet de la Sétaz au croisement de la rouge et de la verte :wah:

DSC00462_cbv.jpg

 

Alors on s'équipe et on y retourne (le plus difficile c'est d'enfiler les gants trempés :beuh: Mais bon, quand on aime ... :wah:)

DSC00463_cbv.jpg

 

Bon, on y est, mais c'est pas engageant quand même :wah:

DSC00464_cbv.jpg

 

Bon, une fois en haut, c'est gavé de fraîche, mais pas près de se découvrir

DSC00465_cbv.jpg

 

DSC00466_cbv.jpg

 

DSC00467_cbv.jpg

 

Bon allez, fini, lessivé, la neige colle, j'en ai plein les bottes, à 16:00 je plie tout et je rentre ... claqué ! Je finis par une sétaz, moins mauvaise, grâce à la neige de culture.

 

Bon pour demain, la météo annonce la même chose :wah: et Mamy, même après moulte compliments (sincères) sur son bourguignon, n'est pas foutue de me lâcher une info fiable sur le temps de demain ... Wait en see !

 

Dimanche : On a bien fait d'attendre :wah: je me lève, direction la fenêtre, pas un nuage :wah: Allez zou, direction les pistes à 9:00, il a fait froid cette nuit, le fraîche d'hier à dû se compacter et ça doit être au top là-haut !

 

Direction garnd plateau et vu la qualité de la neige, aps question de dlaisser la moindre combe sans trace :fu: et hop un petit run en parallèle ;)

DSC00469_cbv.jpg

 

Il fait quand même meilleur, non ? :D

DSC00470_cbv.jpg

 

Allez zou, après un décrassage des cuisses en règle sur Colérieux, à grand coups de carving mach 12, direction le HP du Grand Plateau. On a testé sur les bords, ça tient très bien :D

DSC00471_cbv.jpg

 

DSC00472_cbv.jpg

 

J'aurais bien continué dans les traces, mais plus au sud, il n'y en avait pas une :P :fu: ... désolé :huh:

DSC00474_cbv.jpg

 

Bon, à midi on mange aux mérégers. Même sous le ciel bas, elle est toujours aussi majestueuse :wah:

DSC00475_cbv.jpg

 

En résumé, une journée de folie :wah: avec une peuf de bonne qualité, même si, à cause de la température, à 13:30, il était largement temps d'arrêter les HP :wah:

 

Donc, mitigé, mais bon ;)

Link to comment
Share on other sites

meme pas passer au snowpark? <_>

Parce que pas tout seul ... et pis, timide :wah:

Je remonte au moins 2 week-ends d'ici la fin de saison, je passerai.

 

jcroi on c'est croiser dans valloire samedi fin d'aprem' :) :wah:

Possible, j'y étais :wah: :D (je devais être avec Madame fred et mini-fred :rusure: )

Link to comment
Share on other sites

je remercie le chef de m'avoir emmener des ces HP de cascade qui après une semaine de skis ont permis a mes cuisses de se retrouver en compote :wah: en tout cas c' était très bon :rusure:

et pour la photo ne vous en faites pas mes yeux vont très bien :wah:

Link to comment
Share on other sites

ça fait plaisir de voir que vous vous etes tant amusé !!! et de voir que vous avez fait connaissances !!! :)

 

Le temps était pas splendide, mais ça avait l'air bien !!! :rusure:

 

Quand je monterai, dans 15jours, on se fera une partie de ski ensemble, aussi, le dit d'alimenter les posts en photos ! :wah:

apres Valloirin et Fred

LBG et Valloirin,

Guillaume,

Fred, ludo et G,

... on fera Scratchy Fred et ... ceux qui seront la ! :wah:

Link to comment
Share on other sites

et pour la photo ne vous en faites pas mes yeux vont très bien :mmdr:

Ils sont revenus dans l'axe ? :angry: :angry:

Ahhhh t'en revenais pas de voir le Môônsieur de la Télé, devant toi, hin ! :good: :angry:

:devil:

non non c' est plutot la blonde qui passait a coté :blink: :good:

Link to comment
Share on other sites

Bah, cela dit, à cette époque, ça pourrait être pire

Ben disons que je préfère la neige qui fond au soleil que la neige détrempée par la pluie. Mais bon, au moins il y avait de la neige :devil:

Link to comment
Share on other sites

et pour la photo ne vous en faites pas mes yeux vont très bien :o

Ils sont revenus dans l'axe ? :blink: :good:

Ahhhh t'en revenais pas de voir le Môônsieur de la Télé, devant toi, hin ! :D :good:

:angry:

non non c' est plutot la blonde qui passait a coté :fu: :D

Ah oui, c'est bien ce que je craignais :devil: :angry: ...

:angry: va falloir que je parle a madame ludo, moi, j'ai quelques trucs a lui dire... :mmdr:

Link to comment
Share on other sites

disons plutot que c' est la table ou le son est le moins fort ce qui est mieux pour discuter mais bon on a quand meme eu du mal a s' entendre.

scratchy t' inquiète madame ludo est au courant, c' est pas parcequ' on est au régime que l 'on a pas le droit de regarder le menu :devil:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...