Jump to content

bulletin municipal sur CBV ?

Rate this topic


Recommended Posts

Je me posais la question,( mais ce n'est peut etre pas une bonne question ! :wah: ) serait-ce possible d'avoir le bulletin municipal de valloire en ligne sur CBV par exemple? :rusure:

 

je ne sais si la Mairie de Valloire autoriserait cela :) et s'il y a des règlementations la-dessus mais en meme temps le BM est public et cela permettrait à des amoureux de Valloire d'etre au courant des dernièrs projets :wah:

 

Et dans l'hypothèse affirmative, qui aurait la gentillesse de nous mettre ça en ligne?

 

A CELUI LA :wah:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 91
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tout a fait d'accord avec Globule !!! :wah:

ça serait vraiment bien de le faire partager aux amoureux de valloire !!!

 

J'ai déja été le demander a la Mairie, mais bon, j'y suis pas allé a chaque fois. Mais il est tres instructif ! C'est genial tout ce qu'on apprend dedans sur le developpement de la station, ... les projets, ... :rusure:

 

A VOIR ! :wah:

Link to comment
Share on other sites

Si la mairie ne s'y opposait pas, on pourrait peut etre récupérer le fichier informatique directement pour éviter de scanner ? :)

 

Les vallorins ? vous étés la ? :wah: ouh ouh ?

quel format fait -il ce BM? une double page A4 ou moins ?

 

peut- on faxer une demande a la mairie comme le propose M.bouboule ou doit-on en discuter un peu avant? :wah:

 

peut etre ce serait mieux de faire passer la demande par un responsable de CBV ou encore un cybervallorin habitant valloire? (pléonasme ?) :rusure:

 

bon , moi je ne sais pas , pour les modalités , il vaut mieux ne pas faire d'erreur, non qu'en pensez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

:rusure: L'idée est bonne mais ça ne me paraît pas gagné qu'un site ou une association privée puisse ainsi récupérer des documents officiels émanant de structure publique.

 

S'agissant d'une publication, les droits de diffusion sont sans doute réglementés.

Avoir le fichier informatique, avec l'en-tête de la mairie et souvent la signature du Maire me paraît encore plus aléatoire (on a ici des petits génies de l'informatique !!) -

 

Sans compter ensuite pour des esprits malveillants les questions de récupération politique.

 

C'est peut-être plutôt le site officiel de Valloire qui pourrait inclure ce type de documents sur son site. A leur proposer peut-être ?

J'ai vu aussi qu'ils avaient une lettre d'info ??

 

:wah: :) C'était mon quart d'heure pessimiste :wah:

Link to comment
Share on other sites

D'un autre coté, ce sont des documents publics, alors je ne sais pas...

C'est vrai que le bulletin devrait être mis en ligne sur un site officiel, je ne pense pas que ce soit le rôle de Cybervalloire de proposer en ligne ce document.

 

Quand à la forme, il suffit de générer un PDF à partir du logiciel de mise en page.

Link to comment
Share on other sites

D'un autre coté, ce sont des documents publics, alors je ne sais pas...

C'est vrai que le bulletin devrait être mis en ligne sur un site officiel, je ne pense pas que ce soit le rôle de Cybervalloire de proposer en ligne ce document.

 

Quand à la forme, il suffit de générer un PDF à partir du logiciel de mise en page.

A VERIFIER

 

mais je pense que ce type de publication est soumis au code de la propriété intellectuelle avec droits de reproduction et de diffusion.

ce qui impliquerait (conditionnel, je ne suis pas juriste) une demande d'autorisation officielle (sans doute émanant des officiels de Cybervalloire)

 

G>> c'est comme pour les prévi Meteofrance : c'est public mais pas de copié / collé autorisé

 

ça doit être l'âge, mais je suis hyper frileuse avec ce genre de trucs.

 

Prudence et tenir compte de la responsabilité de nos dirigeants adorés (chef suprême, chef vénéré voire putschiste !) :rusure: :wah:

Link to comment
Share on other sites

Poussu Ecrit le Mar 29 2006, 01:01 PM

  QUOTE (guillaume @ Mar 29 2006, 11:09 AM)

 

D'un autre coté, ce sont des documents publics, alors je ne sais pas... 

 

 

C'est vrai que le bulletin devrait être mis en ligne sur un site officiel, je ne pense pas que ce soit le rôle de Cybervalloire de proposer en ligne ce document.

 

Pourquoi ? :rusure:

 

CBV a sa manière ( non officielle je sais :wah: )fait la promotion de Valloire.... d'ailleurs certains membres parlent ou ont déja parlé du BM car ils le consultent ou le recoivent chez eux .

 

Sur internet , VNEA fait assez souvent référence au BM :wah: alors pourquoi pas nous dont les préoccupations ne sont pas politiques mais purement informatives?

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu tout ce qui a été écrit.

 

Je rappelle juste pour info que CBV n'a pas été créé pour reprendre des infos figurant sur les sites officiels ou des documents officiels tout court (à quelques rares exceptions près), mais pour créer une information qu'on ne trouve pas ailleurs, voire inciter les sites officiels à développer des infos qui n'existaient pas (en cela, je pense que les photos de Valloire en live, au début de la saison, sont une belle réussite).

 

Donc, écrire dans les forums qu'il serait bienvenu que les documents municipaux soient publiés en pdf (ce qui me semble très facilement réalisable) relève de nos objectifs, et tant mieux si ça fait évoluer les choses.

 

Enfin, je rejoins certains sur les droits, y compris sur des documents publics. Je ne souhaite pas prendre le risque, aussi minime soit-il, que nous nous retrouvions confrontés à un problème de publication d'informations dont nous ne sommes pas propriétaires.

Link to comment
Share on other sites

oui les bulletins municipaux sont souvent très intéressants , avec plein de chiffre et tout ce qu'il faut. Je le prend depuis maintenant 5ans 2 fois par an. La régie était à l'époque plus transparente sur ses projets, maintenant ils parlent plus de la saison en cours et des chiffres, dommage :rusure:

Link to comment
Share on other sites

Penses tu que qq1 pourrait les scanner et les envoyer sans passer par CBV ?

moi je ne l'ai pas et comme dit Fred, faut d'abord être sur qu'il n'y a pas de forme de copyrignt. Ensuite, on peut facilement expliquer que même si CBV reprend ce truc a titre d'information, le site n'est en aucun cas inféodé a un quelconque pouvoir local.

 

Le mieux serait de demander a la mairie si c'est possible ou pas

Link to comment
Share on other sites

mais je pense que ce type de publication est soumis au code de la propriété intellectuelle avec droits de reproduction et de diffusion.

ce qui impliquerait (conditionnel, je ne suis pas juriste) une demande d'autorisation officielle (sans doute émanant des officiels de Cybervalloire)

 

Partiellement, la partie que reprend les délib du conseil municipal n'est pas soumise au CPI. Pour les autre article sur l'actu de la régie et les assoc, oui mais d'un autre côté, ce bulletin est diffusé gratuitement, ce qui peut laisser présumer un abandon des droits de diffusion.

 

Par contre la Commune garde son droit moral et peut s'opposer à la diffusion de la partie du buelletin qui ne concerne pas les délibérations.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...