La belle gaufre Posted March 27, 2006 Report Posted March 27, 2006 Bon Carnaval s'est passé mais visiblement pour les pistes de Valloire c'est le bon moment: Un pote quasi néophyte de Valloire s'amusait en regardant le plan des pistes à renommer le nom des pistes... autant dire qu'on s'y perdait lorsqu'il nous racontait sa journée vu qu'on a déjà du mal à retenir les véritables noms... Je me suis donc amusé à maquiller d'une partie des pistes du domaine ... serez vous les reconnaître certaines me semblent faciles d'autres peut-être un poil moins (esprit tordu où es-tu ?) circusgnomes chutel'armoirefouineraton laveurisardvinaigrettelimacefleur des neigessalmonellebreakfastlitcondormarmittonFrance Atetrisvers du neztrop d'eaubichecarolecielcrime d'hivercérumenbouchonjean yanngout du laitcreuxneuf hacheschaponschnapzpeau d'anepauserevanchepoulardemère vieillebras mauvebuissonValloirin* pas taxifuschiale dentierétang *désigne ici le membre de Cybervalloire
fred Posted March 27, 2006 Report Posted March 27, 2006 Circus = Crocus ? ... j'ai bon ?l'armoire = l'armerafleur des neiges = edelweissisard = chamoislimace = escargot ... Bon je vous en laisse quelques uns
Chris Posted March 27, 2006 Report Posted March 27, 2006 (edited) je peux jouer aussi, même que je connais pas Valloire et que je faisais pas de ski ?? N'empêche que j'm'intéresse bras mauve Praz Violettebreakfast Petit-déjeuner - Bascarole Bouquetincérumen Cyclamenschapon Chouletchute CascadeCrime d’hiver Primevèrefleur des neiges Edelweissfouine BeletteFrance A Petites Anglaisesfuschia Rosegnomes Lutinsgout du lait Gouletisard Chamoisjean yann Gentianesl'armoire Armérale dentier Eglantierslit Petit-déjeuner - Hautmarmitton Martagonneuf haches Nevachepeau d'ane Chaudannesraton laveur Blaireaurepos Rhodossalmonelle Soldanelleschnapz Génépitétris Tétrasvers du nez Les Verneysvinaigrette Linegrette bon, c'est pas terrible pour les tabul. Edited March 27, 2006 by Chris
La belle gaufre Posted March 28, 2006 Author Report Posted March 28, 2006 Circus = Crocus ? ... j'ai bon ?l'armoire = l'armerafleur des neiges = edelweissisard = chamoislimace = escargot ... Bon je vous en laisse quelques uns Tout bon Fred. je peux jouer aussi, même que je connais pas Valloire et que je faisais pas de ski ?? N'empêche que j'm'intéresse Pas mal, qq fautes pour:carolechaponFrance Alit Le reste c'est Je corrige ma liste, repos fait doublon avec un autre terme... désolé.
fred Posted March 28, 2006 Report Posted March 28, 2006 Pas mal, qq fautes pour:carole Dommage, j'aime beuacoup "Carole Bouquetin"
Chris Posted March 28, 2006 Report Posted March 28, 2006 Trop belle pour lui... et la solution : carole = Arolles ??
La belle gaufre Posted March 28, 2006 Author Report Posted March 28, 2006 oui c'est bien ça chris, sinon ton idée était sympa, ce qui est bien avec ce jeu, c'est qu'on peut faire plein de variantes.
Chris Posted March 28, 2006 Report Posted March 28, 2006 Un autre ! bouchon = olympique paske Lyonnais !
fred Posted March 28, 2006 Report Posted March 28, 2006 bouchon = olympique paske Lyonnais ! Bernard Hinault = Blaireau
La belle gaufre Posted March 28, 2006 Author Report Posted March 28, 2006 Un autre ! bouchon = olympique paske Lyonnais ! Oulala, tu as été la chercher loin celle-là... en fait j'avais zappé l'olympique Qu'est ce que j'aurais pu mettre ? eau limpide ? non trop facilezoologique ? un peu trop éloignézoo typique ? mouais ... dur dur bon sinon j'aurais pu mettre: jeux médailledénériazdopage argenttélé...euh là je m'éloigne
La belle gaufre Posted March 28, 2006 Author Report Posted March 28, 2006 bouchon : blanchon??? Exact. Reste à trouver: litcondorFrance Atrop d'eaubichecielcreuxchaponpauserevanchepoulardemère vieillebuissonValloirin*pas taxiétang (Certaines sont faciles )
Tith Posted March 28, 2006 Report Posted March 28, 2006 (edited) biche : chevreuilmère vieille : meregers revanche : pervanche ??condor : aigle ???trop d'eau : rhodos ? ciel : selles etang : sea?valloirin : benoite ??? (j'en sais rien ... je tente ) Edited March 28, 2006 by Tith
La belle gaufre Posted March 28, 2006 Author Report Posted March 28, 2006 tith> tout bon sauf étang et valloirin mais c'est un peu private joke pour valloirin... les anciens devraient pouvoir trouver la bonne réponse. bouboule> merci mais je suis certain que toi ou d'autres participant(e)s doivent pouvoir faire une autre série bien sympatoche.
Valloirin Posted March 28, 2006 Report Posted March 28, 2006 Et ouais tu as trop de talents cachés lit -> negrettecondor -> aigleFrance A trop d'eau -> rodhosbiche ciel -> Sellescreux chapon -> tetraspause ->roserevanche poulardemère vieillebuisson- > blanchonValloirin* JBM pas taxiétang. Le noéphite en question avait aussiMatignonet Chamonix
La belle gaufre Posted March 28, 2006 Author Report Posted March 28, 2006 Valloirin> faux pour lit, chapon, blanchon et Valloirin (un comble qd même)
Chris Posted March 28, 2006 Report Posted March 28, 2006 poularde : joubarbe lit : lys ? (trop facile....) France A : Stade ?
La belle gaufre Posted March 28, 2006 Author Report Posted March 28, 2006 oui pour les 2 premières. La dernière c'est pas ça mais c'est dur...
Tith Posted March 28, 2006 Report Posted March 28, 2006 (edited) buisson : eglantier Edited March 28, 2006 by Tith
La belle gaufre Posted March 28, 2006 Author Report Posted March 28, 2006 Na, églantier c'était 'le dentier'...Pour vous mettre sur la voie du buisson, j'aurais pu dire aussi arbuste. Et mea culpa: je viens de me rendre compte que je me suis bien gourré pour France A... en fait c'est pas France A qu'il fallait que je mette... c'est France Espoir
Valloirin Posted March 28, 2006 Report Posted March 28, 2006 faux pour lit Ohhhhhaaaa pourtant c'était trop mignon : lit -> négrette, linégrette, une des fleurs préférée de ma mère
Recommended Posts