Jump to content

souvenir souvenir

Rate this topic


Douglas

Recommended Posts

:P j'l'aime bien "mon" pti snowpark

,malheureusement j'ai trés peu de photo d'avant :good:

 

je lance un appel a tout ce qui en ont :blink: et de les mettre ici. merci

j'ai attacké l'hiver 2000 .01 et qu'1 tof' , il y avait deja un park avant 1995. 96...

voici mes debut :blink: du pti changement depuis :)

imgp1113019qs.jpg

Edited by fred
Link to comment
Share on other sites

Je regarderai ce que j'ai en photos mais mes + vieilles datent de 02 je pense car mon APN est de juin 01.

 

Finalement j'ai pas grand chose... faut dire je suis + freeride que freestyle...

 

J'ai une photo du pipe à la mi mars 2003 mais rien de plus vieux :blink:

 

pipe33wr.jpg

 

C'est mes yeux ou il parait plus large que maintenant ?

Link to comment
Share on other sites

- en 2003 les mur devait peu etre atteindre 3 métre de haut, t'en rajoute 2 pour cet année :blink:

 

-la magician-pipe fessait des coube séche alors que la zaug-monster-pipe et plus douce

 

-cet année on a blinder le pipe( neige a cannon avant les grosse chute)

une passe de machine au milieu et gratter les mur pour l'ouvrir petit a petit avant de taper dans la préfo'

c pour le garder jusquen fin de saisons

Link to comment
Share on other sites

- en 2003 les mur devait peu etre atteindre 3 métre de haut, t'en rajoute 2 pour cet année :rusure:

 

-la magician-pipe fessait des coube séche alors que la zaug-monster-pipe et plus douce

 

-cet année on a blinder le pipe( neige a cannon avant les grosse chute)

une passe de machine au milieu et gratter les mur pour l'ouvrir petit a petit avant de taper dans la préfo'

c pour le garder jusquen fin de saisons

donc en faites, il s'élargit petit à petit :wah: OK, je croyais qu'une fois que les murs étaient faits, plus possible d'élargir le flat :)

 

 

chouette ça !!

 

à la fin de la saison, le pipe, va être énorme cette année :wah:

Link to comment
Share on other sites

en tout cas, Dieu me disais qu'en HEURES d'entretien, ce machin était incroyablement gourmand ( autant que sur toute la sétaz en une saison, juste pour le park si ma mémoire est bonne). Mais le résultat est là: c'est un très beau park et ça contribue à la notoriété de la station.

Link to comment
Share on other sites

G

pour le pipe février voir plus tard:

il y a des prioriter avant le snowpark pour la neige de culture,il faut des piste pour pouvoir i accéder

:wah: avec le LAC le park serai comme maintenant le 15 decembre

les machine : la park bully servait o debut o damage (manque de machine)

et il y en a souvent en pannne, elle remplace (kan c pas elle ké casser)

 

j'ai le souvenir d'avoir etre dans les 300 qqchose h de machine :rusure:

la setaz en moyen 4 machine a 7-9 h la nuit sur 4 mois 120j plus ou moin 3350h :wah:

Link to comment
Share on other sites

...Faut voir comment tu ecris, des fois... :rusure:

:D

 

 

Bien le pipe !!! ça a bien avancé ! Mais je suis aussi d'accord avec "G" : le park est souvent pret TRES tard dans la saison. :wah:

Je ne remets en aucun cas en cause le travail des shapers, mais je sais pas, l'organisation n'est elle pas a revoir ? Alors, oui, je comprends qu'il y a d'autres priorités ! :D

Mais quand on voit un park fermé, avec des betes de tas de neige de partout, et qu'il "suffurait" de quelques heures de boulot pour en ouvrir une partie, ba juste, pour les gens venus spécialement, et le touristes, ça dégoute un peu... Faut pas tomber au mauvais moment. :D

A noel, j'peux pas dire, j'suis pas monté en haut, avec mon bras. Mais en février, résultat, j'ai rien pu faire sur le park, tout était fermé ! Les kicks ont ouverts le jour de mon départ. Comme le pipe ! Alors que j'étais quand meme la DERNIERE ZONE des vacances !!! ... :)

Et juste, l'année derniere, pareil, les meilleures sessions ont été en Arvil, quand le park est au max de sa forme... mais quand la neige a déja un peu fondu en soupe... :wah:

Dans les autres stations, il doit y avoir aussi d'autres priorités que le park, mais résultat, en décembre, voir au plus tard mi janvier, le park est déja au top ... Et ça manque a Valloire.

 

C'est bete, c'est tout... :P

je me doute bien que ça doit pas etre aussi simple que ce que jl'imagine, mais bon ...

 

Alors si tu dis que la retenue va arranger tout ça, j'ai un espoir ! ... :wah:

Link to comment
Share on other sites

t'es tomber la semaine peuf a gogo on peut pas tout avoir :)

je sai que c relou mais on ouvre pas une zone expert comme ça

 

ouvrir une petite parti c'est chaud si il y a une machine pour finir le reste

tout le monde ne se tient pas pareil sur les pistes

 

en ville les gens ne sautent pas au dessus des barriéres :wah: pourquoi il defonce les fillets?

 

certain ne regarde que leurs spatules et cherche pas a savoir si il ya 1 machine cacher derrier un tas de neige

ca met arriver d'etre froller par des gens pas fut' fut' :rusure:

banderole piste fermer + fillet + triangle engin de damage + le bruit de la machine + le bip :wah:

va comprendre...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...