Jump to content

Hélico


fred

Recommended Posts

J'ai ouï dire que la dépose en hélico était interdite en France, mais LBG parle de ça à la Rosière :blink: je ne comprends plus ... Serait-ce une dépose côté Suisse, avec retour côté français ? Ou bien me gourré-je complètement et la Rosière n'est-elle pas du tout à côté de la Suisse ?

Y a-t-il des dérogations sur certaines communes ?

 

Bref quelqu'un peut-il m'expliquer ?

 

Merci :blink:

Link to comment
Share on other sites

même pas: c'est interdit de partir de france même pour déposer en italie. Il faut décoller depuis l'italie et encore pas partout. La Rosière étant frontalière l'hélico peut décoller de l'autre coté de la frontière.

 

Et comme toujours la pub dit n'importe quoi: a Montgenèvre c'est pareil...

Link to comment
Share on other sites

cet été, je discutais avec frederique Baude(coach snowboard snocool) ( ex champion freeride...) et il me disait qu'on pouvait à 4 personne, monter en italie en hélyski (hélico) et descendre côté français.

 

il l'avait déjà experimenter plusieur fois.

voilà.

Edited by leo1
Link to comment
Share on other sites

frederique Baude(coach snowboard snocool)  ( ex champion freeride...) et il me disait

Si c'est "IL", c'est Frédéric <_>

 

hélyski (hélico)
Héliski (parce que hélicoptère et ski :blink: )... et merci pour l'explication <_>

 

et descendre côté français.

C'est bien ce qu'on te disait : Descendre. Mais rien n'indique qu'il est monté côté français :blink:

Link to comment
Share on other sites

pourquoi alors, a tignes, l'helico part depuis tignes et arrive côté italien ?? 

 

 

j'ai mal compris ou??? 

 

Ben sauf si la frontière est délimitée par un mur. C'est beaucoup plus difficile de la traverser

Oui mais ça vaut le coup, car il y a de belles balades le long... 5 à 6 heures de descentes, au bas mot :blink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...