Jump to content

[Concours photo] Aiguille Noire

Rate this topic


Valloirin

Recommended Posts

Respect Pierro... La Meije quand même.

La gravir, un beau rêve pour moi, mais vu que je fais pas d'escalade et que je suis au niveau zéro en alpinisme, je me contenterai de la prendre en photo et peut-être un jour de l'approcher d'un peu plus près lors d'une session à la Grave par exemple

En effet mais faut dire que Valloire pour l'alpinisme c'est pas rassrant tous les sommets sont constitués de roche sédimentaire pourries
L'arête est parfois relativement gazeuse
.

 

Tu m'étonne John ! Mais c'est comme ça partout à Valloire, les voies les plus craignos sont dans les Aiguilles d'Arves.

 

Ceci di Valloire est un des meilleurs endroit pour travailler la technique de descente de pierrier en rammasse. Une discipline dans laquelle mon père avait un niveau relativement inégalable.

Link to comment
Share on other sites

Frye >> Je ne suis jamais monté là-haut. Tu montes comment ? C'est de l'escalade pure ou plutôt de la "balade" bien engagée, avec cordes et tout le bazar ?

 

Tu vas me dire que ça dépend de la face, mais on dira : au plus simple :rusure:

 

En tout cas, impressionnantes les photos et inhabituellement réalistes. Sur certaines, on a mal au bide. C'est très rare de sentir l'altitude sur une photo.

Link to comment
Share on other sites

Hou la la, nous vous inquiétez pas les agrs, il n'y a rien de trop dur pour monter la haut :wah:

 

Tu as deux voies d'accès: l'arête Sud qui rejoint la voie normale à la fin (c'est ce qu'on a fait) et onc bin sur, la voie normale qui est beaucoup plus courte.

 

Dans les deux cas pas de grosses difficultées techniques mais cordes, sangles indispensable. Il faut pas trop avoir peur du vide :rusure: . Mais rien d'insurmontable, loin de là...

 

En plus, c'est vraiment magnifique :wah:

Link to comment
Share on other sites

Euh je crois ce que c'est ça mon problème... la peur du vide, ça passerait peut-être en ayant l'habitude, mais attaquer direct un truc du genre, non c'est un coup à psychoter en plein milieu et à rester bloqué.

Il me faudrait une acclimatation sur des passages plus courts, avec des échappatoires ...

Link to comment
Share on other sites

Héhéhé c'est mortel les gars, j'aime bien la denière, elle aurait pu faire partie du décor du film le seigneur des anneaux episode 1 la compagnie de l'anneau, quand les héros essayent de traverser les montagnes de je ne sais plus comment en passant par les crêtes sans cordes sans fringues gore tex sans piolet sans crampons etc etc ... et qu'ils se font attaquer par un aigle ou untruc dans ce genre ...

Link to comment
Share on other sites

c'est le Col de Caradras dans les Monts Brumeux et Saroumane le blanc utilise sa magie pour déchainer les éléments contre eux.

 

Héhé, je savais que je pouvais compter sur toi.

 

En tout cas ça précise ma pensée, le col de Caradras, et ben la c'est le col de la Plagnette, qu'on voit à droite de l'Aiguille Noire, et qui rejoint le Val des 3 lacs brumeux. Dans chacun de ces lacs vivent 3 créatures mystérieuses amies ou enemies on en sait jamais car les lacs comuniquent entre eux grâce à une rivière souteraine, et les créature cangent régulièrement de lac ....

Link to comment
Share on other sites

c'est le Col de Caradras dans les Monts Brumeux et Saroumane le blanc utilise sa magie pour déchainer les éléments contre eux.

 

Héhé, je savais que je pouvais compter sur toi.

 

En tout cas ça précise ma pensée, le col de Caradras, et ben la c'est le col de la Plagnette, qu'on voit à droite de l'Aiguille Noire, et qui rejoint le Val des 3 lacs brumeux. Dans chacun de ces lacs vivent 3 créatures mystérieuses amies ou enemies on en sait jamais car les lacs comuniquent entre eux grâce à une rivière souteraine, et les créature cangent régulièrement de lac ....

Et le camp des Rochilles c'est le repère de Saroumane en Isengard (manque juste la tour d'Orthanc)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...