Jump to content

un petit week end qui fait du bien

Rate this topic


Tith

Recommended Posts

Je reviens tout juste d'un petit week-end à Valloire qui ma foi a été bien agréable.

 

Arrivée vendredi soir sous la pluie (petite frayeur). Mais le lendemain lévée avec un temps tout à fait correct :)

 

Samedi: premières pistes avec une neige excellente :wah: (10cm de poudreuse toute neuve sur les pistes), qui s'est assez vite transformée malheureusement (vers environ 10h30 du coté du Mulot). Ca n'a pas empêcher de bien en profiter. En haut du grand plateau, elle est restée bonne très tard :) (en piste et "HP" )

ah oui !!! Nous avons croisé deux aigles en montant sur Montissot :wah: au début on se demandait si c'était un caillou sur un rocher, mais je n'ai pas encore vu de cailloux avec des ailes :fu:

J'arrête de skier vers 14h/14h30 alors que la neige devenait vraiment très soupe. J'ai eu la "pas très bonne" idée de redescendre par l'edelweiss (en passant par le haut du restaurant, sous le tire fesse) et 50cm de soupe c'est pas franchement facile :gna: (en tous cas pour moi). En plus au dessus de l'Archaz deux coulées de neige qui traversaient la piste (dont une où il m'a fallu passer dessus) c'est pas très rassurant.

Donc arrivée fatiguée ( c'est bon la fatigue !!! ) , à l'appartement. Fin d'aprem tranquilloute :fu:

 

Dimanche, neige un peu moins bonne que la veille (ben oui, pas de poudreuse:( )

mais quand même très agréable :) ( les dameurs on bien travaillé pendant la nuit :) :) ). Les pistes côté chateau Ripaille sont restées très bonnes, la neige n'ayant pas gelé pendant la nuit. Du côté Blanchon, Mulot et compagnie, la neige etait un peu plus gelée, mais le soleil l'a rendue agréable assez rapidement (et comme il fesait moins chaud que samedi, soupe moins rapidement).

Bref très bonne journée, et bon week end. Valloire est toujours aussi agréable :good:

Malheureusement il fallait bien rentrer chez soi et j'ai donc été obligée de m'arrêter vers 13h30/14h pour ranger, remplir la voiture, et m'en retourner chez moi :blink: :bad:

Vivement avril que je remonte :P

 

 

Deux petites choses qui m'ont marquées cette fois (une bien et une moins bien )

La première c'est le soin porté au snowpark :good: on sens qu'ils aiment le bichonner (dommage, j'ai pas vu beaucoup de monde sur la partie difficile :blink: (j'en ai vu qu'un en fait ) )

La deuxième, c'est l'état du télé Montisso !!!! :) ya des ours qui viennent bouffer les coussins pendant la nuit ou quoi ??? :wah: j'espère qu'il est prévu de les changer rapidement parce que certains ne supporterons pas une saison de plus à mon avis :good:

 

voilou voilou

Encore un très bon moment passé dans ces chères montagnes :)

Dommage que deux jours, ça passe trop vite :P

 

 

(ps: désaulé pour lé fôtes, jeu meuh reuly mè jeu lé voua pa toute)

EDIT: yen avait quand même beaucoup . Pardon :)

Edited by Tith
Link to comment
Share on other sites

merci pour le :blink: au snowpark ca fait plaisir

pour ce qui est de la zone expert, peu de monde c sur ca en calme pas mal ;puis on sait que les freestyleur se couche tot les soir de weekend :blink:

mais je te rassur voila le spectacle cet aprem'

monte pour le sam.8 avril il y aura du monde et la féte pour le Willy's mémory

Link to comment
Share on other sites

mais je te rassur voila le spectacle cet aprem'

monte pour le sam.8 avril il y aura du monde et la féte pour le Willy's mémory

:blink: :)

mééééééééééééééééééééééééheu !!! faut pas me dire ça !!! Je suis bloquée à Saint Etienne jusqu'au 15 avril (faut bien les passer ces foutus partiels :good: )

Yaurait pas plutot des choses entre le 15 et le 20 avril ??? :good:

 

Et pour le snowpark, ben de rien, perso je m'en sert pas (trop peur de décoler du sol :blink: ... ou plutot de m'y retrouver la tête à première à l'aterrissage ) mais c'est beau à voir de sur les télésièges

 

 

Ha !!! j'ai oublier un petit détail de mon week end :) J'ai faillis faire un tour de manège sur Brive 2 grace à un couple de débutants :P (j'ai rien contre les débutants ou contres les couples en général hein).

En fait, arrivés en haut, je commence à me dire "tiens, faudrait remonter la barre" ... puis la gare d'arrivée approche et eux ne réagissent pas. alors je leur dis: "je voudrais remonter la barre s'il vous plais".

 

La dame : "d'accord"

 

moi :... :fu: ... "mais pourquoi ils enlèvent pas leurs ski ??????" "madame s'il vous plai !!! la barre !!!"

 

entre temps, nous arrivons à la gare d'arrivée ... le gentil monsieur des remontées arrête la RM ...

 

Moi:(alors que la dame semblait limite partie pour passer sous la barre :fu: ) :il faudrait enlever vos ski de la barre !!!!"

 

la dame (au monsieur et en commençant à se lever ): enlève tes skis de la barre .

 

moi : (la barre finalement relevée presque dans la tête de la dame ( pas fait exprès, même si j'en avais limite envie) " :) fuyons ".

Je sais que c'est pas leur faute s'ils n'avaient jamais fait de télésiège avant, mais c'est pas ce que tu te dis sur le coup :P

 

J'étais tellement traumatisée que j'en ai oublié de dire merci au gentil monsieur des RM :) :wah:

Edited by Tith
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...