Jump to content

chalets du galibier

Rate this topic


Recommended Posts

J'ai reservé une location aux chalets du galibier debut aout.

Connaissez vous cette residence? si oui ya t-il un parking exterieur, je sais que l'on peut reserver un garage, mais je prefererais mettre 40Euros dans une autre activité..

Y a t-il un local à velos, je voudrais tenter le galibier!!

merci à vous.

Link to comment
Share on other sites

Faut pas non plus criser, hein, les gars... Les chalets du Galibier, ou Valloire en général, c'est pas non plus le Mas du Toro ou la cité des 4000...

Faut pas déconner... Ya des milliers de cyclistes en été au col du Galibier...

Si t'as un garage à Vélo dans cette résidence, tu risques rien avec un bon antivol...

La Belle Gaufre: monter ton vélo dans l'appart.... Rrroooooo.... Soyons sérieux...

Link to comment
Share on other sites

Tu ne connais pas les cyclos ! Se faire piquer son vélo c'est pire que sa voiture ou sa femme.

Bien sur, pour sa valeur , c'est un trésor personnel comme un bijou . Le temps de s'en faire refaire un pareil (ou mieux) c'est des jours sans rouler ... impensable. il faut l'avoir en permanence sous les yeux.

 

J'ajoute qu'il est très facile de partir avec un vélo sous le bras sans inquiéter personne (avec ou sans antivol) Après c'est un coup de chance , il ne faut pas croiser la route d'un mec à l'affût (il y en a partout, pas beaucoup à Valloire).

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas le local à vélo de cette résidence mais par méfiance congénitale et matérialisme de bas étage, si ton spad euh... ton vélo a de la valeur... sentimentale ou vénale, le mieux est quand même de le monter dans l'appart.

 

 

Tout à fait, d'ailleurs les chevaliers dorment sur leur cheval, meiux vaut prendre des précautions :blink:

Link to comment
Share on other sites

je me suis aussi toujours demandé pourquoi ceux qui achètent des appartes ne peuvent pas en profiter aux intersaisons, comme l'automne, magnifique en montagne par exemple. La résidence est totalement fermée. C'est d'autant plus idiot que ça serait un argument de vente supplémentaire: vous pouvez y aller le nombre de week ends prévus EN SAISON, et...Quand vous voulez hors saison... !

 

Je comprends pas bien pourquoi c'est pas possible, même si, c'est vrai, ça sous entendrait de laisser la chaudière en route par exemple, mais dans les autres résidences comme les Arolles aux verneys ( pleine propriété) ça ne pose aucun problème.

 

A la palce des gens qui ont acheté, je demanderais cette condition là sine qua non, because quand on vit dans la région les weeks ends de juin, septembre, mai et octobre sont souvent extraordiannires et ça permettrait aux proprios de mieux profiter de leur investissement.

Link to comment
Share on other sites

ben non. seulement un certain nombre de semaines en saison été ou hiver, selon négociation, le reste étant loué ( et eux étant bien sur payés pour ça). Mais hors saison: non. C'est stupide, tant l'argument de vente s'en trouverait renforcé si par exemple des Lyonnais investissuers pouvaient en profiter les weeks ends de printemps et d'automne...

Link to comment
Share on other sites

guillaume Ecrit le Mar 27 2006, 01:46 PM

  ben non. seulement un certain nombre de semaines en saison été ou hiver, selon négociation, le reste étant loué ( et eux étant bien sur payés pour ça). Mais hors saison: non. C'est stupide, tant l'argument de vente s'en trouverait renforcé si par exemple des Lyonnais investissuers pouvaient en profiter les weeks ends de printemps et d'automne... 

 

Ceci est vrai , a quelques précisions près. :blink:

 

Lorsque tu achètes un bien dans un dispositif juridique ( LOI Demessine) tel que celui-ci, la contrepartie locative s'exerce pendant une durée de 9 , 11 ou 12 ans.

Une fois cette durée écoulée tu peux évidemment récupérer et disposer de ton bien à ta guise .

 

Personnellement je récupère le mien dans 7 an et demi , ce qui est certes un peu long :blink: mais pas non plus insurmontable . :good:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest faysse

:devil: bonjours à tous

 

Le local à vélo est diponible pour l'ensemble des résidents, il est vrai que par précautions j'enlève toutes pièces mobiles du vélo. (Pompe, bidon, compteur, cardio etc) Je n'ai jamais eu de problèmes à Valloire. C'est civiliser et respectueux de l'effort

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Ceci est vrai , a quelques précisions près.

 

Effectivement il faut indiquer l'ensemble des éléménts sinon cela resssemble à de la tromperie !!!!

Je précise qu'outre les semaines en saison, selon certains contrats, on peut bénéficier de son appart. lorsque la résidence est fermée, dans un maximum de 8 semaines par an (si, si...) :devil:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...