Jump to content

Skis en bois


fred

Recommended Posts

Je me suis fait exactement la même réflexion ! Comme quoi, les grandes marques avec leurs produits fabriqués à l'étranger doivent quand même se foutre de nous. OK les frais de structure ne sont pas les mêmes entre une menuiserie artisanale au bord du lac d'aiguebelette et une usine moderne de 500 personnes, mais payer mes skis 15 ou 20% plus chers pour payer le salaire de Thovex ou d'un autre pro-rider, ça m'intéresse moyen moyen ! :good: et je suppose que la SAV est également au top. Quoi de mieux que de faire réparer ses skis par celui qui les a fabriqués :) ?

Link to comment
Share on other sites

G >> Tu nous avais fait un joli reportage sur les skis à 60000€, mais bon, on s'en fout un peu :wah: :good: parce qu'on n'en essayera jamais (OK, ce sont de belles ouvres d'art, mais en même temps, La+ n'a plus vraiment besoin de pub). Mais tu ne pourrais pas nous faire un petit reportage à Saint Pierre D'Alvey chez Monsieur Tardy, ce menuisier un peu atypique qui fait des twintips (à bout carré :D :bad: ) depuis des années pour son usage perso, et qui a aujourd'hui une gamme complète de modèles ?

Et là, d'une part, on parle de skis à 400 ou 500 la paire (j'ai déjà plus de chances d'en rider un jour) et d'autre part, c'est plus proche de l'image de ton émission (me semble-t-il :) . Après, moi, c'que j'en dis ...)

 

Je sens que je vais me prendre un truc du genre : "t'as qu'à regarder mon émission plus souvent, je l'ai fait il y a déjà 2 ans ..." :huh:

Link to comment
Share on other sites

salut

je vous présente mes ski un peu démodés :good:

pour la randonnée alpine j'ai du matériel plus récent

" hagan" 1paire pour les couloirs, 1 paire pour les grands trip trés légére

j'ai plus de ski de piste depuis quelque années

un mono-ski duret "édition limité piano"

un snow-scoot

pierro de la vieille :) :wah:

ski_telemarque500.jpg

Edited by pierro
Link to comment
Share on other sites

C'est marrant les vis de maintien des carres...

Ca me fait penser quand je vois les ski Tardy avec 4 plis lamellés-collés, ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment se fait l'étanchéité car ok le vernis protège le bois de l'humidité mais si on abime le vernis, il risque d'y avoir un problème, le bois va travailler (surtout si c'est sous les fix) et finir par casser non ?

Link to comment
Share on other sites

Les ski en bois demande un peu d'entretien: réparation des égratignure, ponçage vernis,quand il y aun éclat ou une carre arraché c'est du travail d'ébenisterie collage de morceaux de bois, remise des carres en état ou échange etc..et surtout il faut les entreposer dans un endroit sec et tempére, et les caler.

j'ai appris à skier avec des ski en bois qui n'avaient pas de carres les fixe resemblaient à des fixe de patins à roulette(d'avant) un étrier qui coincé l'avant du pied,une sangle en cuire qui empêchait le pieds de sortir de l'étrier, et une sangle pour de maintient du coup de pied pour la descente(pour la sécu c'était le top). Aprés Ô merveille de la technologie j'ai eu des "espoirs rossignol".Et pour la petite histoire, j'ai pris mon premier téléski, j'avais déja ma troisiéme étoile c'était l'époque du christiana léger, et je pense pas être un extra terrestre.

pierro :good:

Link to comment
Share on other sites

G >> Tu nous avais fait un joli reportage sur les skis à 60000€, mais bon, on s'en fout un peu :wah: :good: parce qu'on n'en essayera jamais (OK, ce sont de belles ouvres d'art, mais en même temps, La+ n'a plus vraiment besoin de pub). Mais tu ne pourrais pas nous faire un petit reportage à Saint Pierre D'Alvey chez Monsieur Tardy, ce menuisier un peu atypique qui fait des twintips (à bout carré :bad: :fu: ) depuis des années pour son usage perso, et qui a aujourd'hui une gamme complète de modèles ?

Et là, d'une part, on parle de skis à 400 ou 500 la paire (j'ai déjà plus de chances d'en rider un jour) et d'autre part, c'est plus proche de l'image de ton émission (me semble-t-il :) . Après, moi, c'que j'en dis ...)

 

Je sens que je vais me prendre un truc du genre : "t'as qu'à regarder mon émission plus souvent, je l'ai fait il y a déjà 2 ans ..." :huh:

Ohhh...... oui Grand G fait cela pour nous

pierro :good: :good: :D

Link to comment
Share on other sites

Belle pièce de musée, tes planches, Pierro :wah: Et quel entretien pour les garder dans cet état après tant d'année :huh: !!

 

Par rapport aux Tardy, je vois que les tiens n'ont pas de semelle, ou je me gourre :good: C'est du bois, poncé et farté directement ?

Les Tardy ont une semelle en P-tex transparent pour laisser apparaître le bois, mais vu l'âge des tiens, j'imagine mal une semelle faite dans cette matière.

 

En tout cas, les modèles freeride de Tardy sont magnifiques. La bande rouge au milieu, tout le long de la planche, c'est splendide, le genre de déco que j'adore.

Il manque les cotes, ou j'ai râté une page :)

Il manque aussi la possibilité de les essayer. Dommage, parce que sans tests ni essais, pas facile de se faire une idée pour savoir s'ils sont adaptés à notre manière de skier :D

Link to comment
Share on other sites

Il manque aussi la possibilité de les essayer. Dommage, parce que sans tests ni essais, pas facile de se faire une idée pour savoir s'ils sont adaptés à notre manière de skier :wah:

Oui je pense qu'il est préférable de les tester d'abord car ils ne sont peut-être pas du tout adaptés aux fervents pratiquants du 'ski à cul' ... :good:

 

:)

Link to comment
Share on other sites

je vois que les tiens n'ont pas de semelle, ou je me gourre

salut Fred

Il ya une semelle en matiére plastique des premier ages entre les carres vissées,

jamais sus de quel matiére il sagit exactement, en tout cas c'est extrémement dur jamais vu cela sur d'autres ski, l'entretient c'est de la bidouille quand ilya des petites dégradations. Je les ai tout démontée poncée et vernis seulement 2 fois. Il faut dire qu'ils ne sortent pas souvent, selon les années entre 5 et 15 sorties, ça aide.

pierro

Link to comment
Share on other sites

Fred :good: je connais un remède à ton déséquilibre antéro postérieur

Fait du ski de fond sur des pistes de ski alpin et tu va ressentir ton équilibre naturel et pouvoir l'appliquer au ski alpin, c'est infaillible, mais de retour dans tes chaussures de ski alpin tu risque d'avoir mal au tibia!!

La cause de ce déséquilibre est souvent lié à un apprentissage trop rapide lié à une prise de vitesse trop précoce dans la progression :huh:

pierro :wah: :)

Link to comment
Share on other sites

dans tes chaussures de ski alpin tu risque d'avoir mal au tibia!!

J'ai mal au tibia tous les soirs :good: . J'ai même cassé mes anciennes chaussures. Mais avec la fatigue, comme tout le monde, en fin de journée tu te laisses un peu aller et forcément, avec des skis un peu raides, ça t'envoie en arrière ...

La cause de ce déséquilibre est souvent lié à un apprentissage trop rapide lié à une prise de vitesse trop précoce dans la progression :)

Ca c'est sûr, je n'ai pas commencé avec des virages :wah: Je détestais l'école de ski, j'ai voulu suivre les adultes sur les pistes et c'est comme ça que j'ai le plus progressé. Cela dit, ce n'est pas vrai, je ne skie pas (plus) à cul.

Link to comment
Share on other sites

La cause de ce déséquilibre est souvent lié à un apprentissage trop rapide lié à une prise de vitesse trop précoce dans la progression :D

pierro :wah:  :good:

:good: :huh: J'adore .... tout a fait lui ça :bad:

C'est l'influence du freeride. A force, je fais pareil sur les pistes :)

Link to comment
Share on other sites

G >> Tu nous avais fait un joli reportage sur les skis à 60000€, mais bon, on s'en fout un peu :good: :blink: parce qu'on n'en essayera jamais (OK, ce sont de belles ouvres d'art, mais en même temps, La+ n'a plus vraiment besoin de pub). Mais tu ne pourrais pas nous faire un petit reportage à Saint Pierre D'Alvey chez Monsieur Tardy, ce menuisier un peu atypique qui fait des twintips (à bout carré :) :P ) depuis des années pour son usage perso, et qui a aujourd'hui une gamme complète de modèles ?

Et là, d'une part, on parle de skis à 400 ou 500 la paire (j'ai déjà plus de chances d'en rider un jour) et d'autre part, c'est plus proche de l'image de ton émission (me semble-t-il :blink: . Après, moi, c'que j'en dis ...)

 

Je sens que je vais me prendre un truc du genre : "t'as qu'à regarder mon émission plus souvent, je l'ai fait il y a déjà 2 ans ..." :P

<_>

 

Vendu. Coordonnées, nom, tel, prénom de sa mère SVP.

Link to comment
Share on other sites

Vendu. Coordonnées, nom, tel, prénom de sa mère SVP.

Bien sûr, Bien sûr !! :blink:

 

Pierre TARDY (le prénom ... chuis moyen sûr :blink: )

Adresse : ST PIERRE D'ALVEY - 73170 YENNE

Tél : 04 79 65 92 45

Fax : 04 79 65 94 39

Gsm : 06 82 92 91 17

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...