Jump to content

premiere semaine a Valloire, quel bol !

Rate this topic


globule

Recommended Posts

La semaine passée , j'étais a Valloire pour une semaine, ça été le rève ou presque toute la semaine , grand beau , super neige , pas trop de monde ( enfin quand meme un peu ... :D

 

alors je vais essayer de vous raconter ça

 

coté ACCES a la station :

super facile avec l'autoroute a 17 KMS, seul probleme, le temps était pas fameux le samedi 10/3 et bien que les chaines soient conseillées, certains hésitaient a les mettre sur les aires de chainage pourtant prévues a cet effet et finalement se décidaient a les mettre 100 M plus loin , donc bouchons etc gros b--del :D

chainage9oy.jpg

 

bref on arrive dans le village pour rejoindre notre appart aux charbos (chalets pv) , bon je sais on n'est pas tous d'accord sur l'esthetique, :) nous on a vite trouvé nos marques dans l'appart avec une vue du balcon agréable et acces aux pistes en 5 MIN

vuebalcon7ok.jpg

 

 

coté SKI :wah: INCROYABLE tellement c'était bien :good: :fu: :D

niveau ESF nos 2 grumeaux euh jumeaux avaient une monitrice super sympa qui s'appelait Cathy et se sont éclatés comme 2 fous a sauter les bosses et a apprendre a skier parallèle dès le mardi ! (finil e chasse neige , meme en premiere étoile :) le matin , on skiait tous les 4 :good: LE BONHEUR? C'est sur on ne faisait pas de HP et on prenait la lutin pour rentrer, mais skis aux pieds, c'était agréable....

vueestappart4ib.jpg

 

 

mes 3 zoms :huh:

mes3mec1wn.jpg

 

bon on dirait que ça marche sur imageshake.us, avec les explications de fred, c'est limpide :good: , ça s'arrose :bad:

Edited by globule
Link to comment
Share on other sites

Bon alors je continue :good:

 

Je parlais de l'ESF que nous avions trouvé très bien,la pov' monitrice, non seulement il fallait qu'elle se coltine les marmots un peu excités genre les notres plus certains parents qui en fin de semaine n'étaient pas contents car leur progéniture n'avait pas obtenu la première * :lol: et que d'abord l'ESF se faisait du fric sur le dos des enfants etc etc bref chaude ambiance le vendredi !

 

un point négatif : l'absence de liaison entre le cret du quart et la setaz surtout quand on récupérait les gosses a 5H coté Setaz, tous le matos a porter c'est pas la mort mais pas pratique quand meme.

on a regretté aussi la présence d'un vrai front de neige meme si le bas du CDQ faisait office

 

Enfin le SKI pour nous, ben nous on n'a pas trop le niveau de faire du HP mais on s'est quand meme super bien éclaté sur quasi tout le domaine, les pistes d'un niveau très abordable on a trouvé et tres agréable ( les grandes drozes :good: , les melezes :wah: ) et puis aussi le secteur tres calme de moulin benjamin, les selles avec ce super restau des meregers ou on allait se boire une petite mousse dans un cadre idyllique :good:

binouzesmeregers0lc.jpg

 

 

ah j'ai oublié de dire pour pistenman qu'on a vraiment remarqué le grand travail réalisé sur les pistes ( nous qui n'avons fait que ça ! :D :D ), on les entendait damer a fond le soir pendant qu'on était bien au chaud et le matin on avait toujours des pistes nickel , :fu: :D :D

 

on a été un peu dérouté :huh: par la signalétique sur les pistes les premiers jours, le principe d'indiquer le secteur et la remontée en gros est bien mais le nom de la piste est vraiment trop petit . On a skié avec une amie de Chambéry qui était surprise elle aussi par ces indications.On avait encore dans l'esprit Villars de Lans ou la signalétique était évidente

Parfois signalétique un peu insuffisante ( ex entre panneau 9 et 10 de la rhodo ou la direction prete a confusion si mes souvenirs ne me font pas défaut ! )

 

petite vue de la vallée le soir depuis les charbos :)

vuevalle5wu.jpg

 

A propos du soir, les navettes fonctionnaient super bien pour monter ou descendre des charbos et puis on a trouvé que le centre n'était pas si loin que ça :) on est en vacances :) , le jeudi soir l'animation de saut a ski est vraiment sympa, bien animée par un super DJ

On a testé plusieurs restos : chez fred : parfait , la serveuse hyper cool :)

a la poutre, la potence ( leur plat fetiche ) original meme si je l'ai trouvé un peu trop chargé en cognac, attention ils ne prennent pas la CB, on est revenu payer le lendemain sans probleme .

On a testé aussi l'escale: bon rapport qualité prix avec des enfants , ils font des demi-pizz et les gosses peuvent aller sur la terrasse en cas de bougeotte incontrolable

nous n'avons pas eu le temps d'aller a la patinoire, ce sera pour l'an prochain, en une semaine on pouvait pas tout faire ! :P

Coté commerçant, le sourire n'était pas toujours au RV :bad: Dommage car avec ce beau tableau, on aurait frolé la mention très bien :)

 

quelques vues un peu mélangées

 

comme l'aiguille noire, la piste des selles ou les aiguilles d'arves

aiguillenoire0by.jpg

:D

aiguillesarves3ae.jpg

:wah:

chatmeregers8ef.jpg

:wah:

montissot3df.jpg

:D

selles2uh.jpg

:D

selles20lw.jpg

:P

vuemontissot5om.jpg

 

;)

Bref UNE SEMAINE QUE L'ON EST PAS PRETS d'OUBLIER :wah: :wah:

selles.JPG

Edited by globule
Link to comment
Share on other sites

Beau reportage, Globule. Je vois que tu arrives à Uploader certaines photos, mais que tu as des problèmes avec d'autres. Ne dépasses 150 kilos par image, et réessayes... On fera ensuite le ménage dans ton reportage, pour les liens qui ne marchent pas...

Amitiés à toi, et à toute la famille...

Link to comment
Share on other sites

ours polaire valloire Ecrit le Mar 21 2006, 07:53 AM

  Beau reportage, Globule. Je vois que tu arrives à Uploader certaines photos, mais que tu as des problèmes avec d'autres. Ne dépasses 150 kilos par image, et réessayes... 

 

merci ours mais je croyais que c'était 200 k par image maxi ? et aucune des photos ne dépassait cela :good:

je crois que je vais essayer avec imageschak truc :)

Link to comment
Share on other sites

bien que les chaines soient conseillées, certains hésitaient a les mettre sur les aires de chainage pourtant prévues a cet effet et finalement se décidaient a les mettre 100 M plus loin , donc bouchons etc gros b--del

Toujours les mêmes !! Il faudrait qu'ils lisent Cybervalloire :good: :wah:

 

Tu aurais dû te baisser pour cadrer mieux ta photo avec tes grumeaux et leur papa, on t'aurait vu dans ses lunettes et on avait la famille au complet ... :huh: :D

 

Vraiment sympa ton reportage :) J'espère que ça donnera envie à beaucoup d'autres d'aller tenter l'expérience valloirinche, ça vaut le coup (au cas ils n'auraient pas saisi :bad: ) :good:

 

Pour les tofs, utilise Imageshack, l'autre manip est un peu chaude :good:

Link to comment
Share on other sites

un point négatif : l'absence de liaison entre le cret du quart et la setaz surtout quand on récupérait les gosses a 5H coté Setaz, tous le matos a porter c'est pas la mort mais pas pratique quand meme.

on a regretté aussi la présence d'un vrai front de neige meme si le bas du CDQ faisait office

:wah: ???

pas de Selles ???? pas de Mulot????? (où alors j'ai mal compris, ce qui est fort probable)

 

 

Cela dit, très jolies photos et récit très sympathique :)

( si vous continuez, tous à mettre de si belles photos qui font envie, je vais finir par me décider à monter le week end du 1er avril :good: )

Edited by Tith
Link to comment
Share on other sites

fred Ecrit le Mar 21 2006, 11:11 PM

 

Tu aurais dû te baisser pour cadrer mieux ta photo avec tes grumeaux et leur papa, on t'aurait vu dans ses lunettes et on avait la famille au complet ... 

:good: :) :wah:

 

j'y pense j'y pense :bad:

 

euh sinon vous avez vu quand meme que j'ai fini par y arriver :huh:

13 PHOTOS :D quelle aventure CBV

Link to comment
Share on other sites

Tith Ecrit le Mar 21 2006, 11:31 PM

 

???

pas de Selles ???? pas de Mulot????? (où alors j'ai mal compris, ce qui est fort probable)

je me suis mal exprimée, les selles permettent effectivement de rejoindre le massif de la setaz quand on est sur CDQ et dans l'autre sens on a toujours la silene ( mais rouge et peut etre un peu difficile pour des petits)

ce que je voulais dire c'est que une fois que l'on est a Setaz a 17H15 , il fallait rentrer a pied sur le massif du CDQ donc traverser le village avec 3 ou 4 paires de skis a porter puisqu'il n'y avait plus de remontées ouvertes entre les 2 massifs

 

Il faudrait une liaison facile entre CDQ et Setaz

 

Cela dit, très jolies photos et récit très sympathique 

 

:good: merci

Edited by globule
Link to comment
Share on other sites

fred Ecrit le Mar 21 2006, 11:38 PM

 

Je crois que Globule parlais de liaison dans la station  Mais je suis étonné qu'il n'y ait pas eu le petit train 

 

ah oui c'est vrai je ne l'ai pas utilisé celui-là, complètement oublié :) ,

il ne devait pas etre là au bont moment !

:good:

Link to comment
Share on other sites

ah ben oui, il est là ... quand il est là :) Mais bien pratique en tout cas, quand il faut rentrer vers la patinoire, avec 2 nains qui ne veulent pas porter leurs skis :good: (je sais G, y'a qu'à pas avoir de nains)

Link to comment
Share on other sites

je me suis mal exprimée, les selles permettent effectivement de rejoindre le massif de la setaz quand on est sur CDQ et dans l'autre sens on a toujours la silene ( mais rouge et peut etre un peu difficile pour des petits)

ce que je voulais dire c'est que une fois que l'on est a Setaz a 17H15 , il fallait rentrer a pied sur le massif du CDQ donc traverser le village avec 3 ou 4 paires de skis a porter puisqu'il n'y avait plus de remontées ouvertes entre les 2 massifs

 

Il faudrait une liaison facile entre CDQ et Setaz

C'est vrai que la silène est pas forcément facile mais elle permet de rejoindre le front de neige du CDQ en portant un minimum le matos par la route du Pontet, il y a 30m de bitume avant le front de neige.

 

Pour la liaison facile, je laisse notre bétonneur, bucheron et reprofileur nous en faire le tracé.

Link to comment
Share on other sites

fred Ecrit le Mar 22 2006, 09:29 AM

  Ca, ça fait partie des grands projets qui verront peut-être le jour 

 

Un front de neige entre le CDQ et la Sétaz  Avec un joli pont en bois au-dessus de la neuvachette  , des enneigeurs sur Edelweiss, ... 

oooh j'ose meme pas imaginer comment ce serait bien :) :good:

 

quand quand ?

sortons les banderolles et manifestons tous ensemble :wah: pour ce front de neige avec par exemple un slogan qui pourrait étre

" un front pour le Crey, un ptit pont et des canons, un front pour le Crey, un ptit pont et des canons !"

Link to comment
Share on other sites

je ne me suis jamais vraiment penché sur le problème d'un fornt de neige sur le crey du quart... et encore moins d'un fornt de neige entre le crey et la Sétaz.

Car à moins de supprimer tous les chalets du Pontet, de faire des pont et de déchiqueter la montagne comme aux charbonnières, je vois pas trop comment faire.

 

Par contre une liaison ski aux pieds Sétaz -> Crey est envisageable en retraivaillant un peu le bas de la Silène et en installant un pont skieur pour la Silène et l'Edelweiss au niveau de la route du Pontet.

Après pour faire Crey -> Sétaz je vois pas du tout comment faire, à part prendre le télécabine, le TS Lac de la vieille puis les mulots :good:

 

merci pour ton petit reportage photo globule en tout cas :) :wah:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...