Jump to content

retour sur la semaine passée a Valloire (du 04 au

Rate this topic


Beat2Ouf

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voici mes impressions sur ma semaine passée à Valloire du 04 au 11 mars...ATTENTION c'est mon avis perso (certainement que d'autres ont ressenti le contraire).

 

Pour info, avec mes amis, on avait loué un Big chalet au Verneys, les fermes du Planet:

120m² sur 3 etages, jacuzzi+sona, 5 mins a pieds du TS des Verneys, les proprios presque trop tranquilles (pas d'etat des lieux en arrivant, ni en repartant)...LE TOP!

Je ne peux m'empecher de mettre le lien parceque c'etait vraiment nickel:

Fermes du Planet

 

Pour essayer d'etre productif, je vais livrer mes impressions sous forme de + et de -:

 

Les "+" (par ordre decroissant):

- la NEIGE : INQUALIFIABLE comme le poudre etait Bonne et au rendez-vous!!!

- les service des equipements/déblaiement: IMPECCABLE !

Tous les jours, les routes etaient completement degagées par le chasse-neige jusqu'a devant notre chalet! En un mec passait systematiquement avec sa machine pour deblayer le passage des pietons jusqu'a devant notre porte. RIEN A DIRE!

- les navettes entre Verneys et Valloire : GRATUITS!

- l'ambiance dans la station : Tres ANIMEE et très AGREABLE avec cette belle église qui a beaucoup plu a ma fille ;-)

- les commercants : GENTILS et ACCUEILLANTS dans l'ensemble,

- le plancher de vaches. La bouffe est terrible et surtout les crepes (je me rappelle encore de la fameuse "dame blanche"). Par contre, je confirme que la serveurse, niveau acceuil, faut qu'elle repasse...

 

Les "-" (par ordre decroissant):

- ESF des Verneys : CARTON ROUGE. C'est presque du foutage de gueule!

On a laissé notre fille 2 matinées chez les "piou-piuou" de l'ESF des Verneys, mais le 3eme jour on l'a retiré (et 3 autres couples ont fait la meme chose) tellement les enfants sont livrés a eux-memes.

Je ne demande pas aux moniteurs de venir les relever des qu'ils tombent mais tout de meme! Un petit de 3 ans est tombé devant nos yeux, et est resté 1/4 d'heure a pleurer avec les skis croisés, avant qu'un papa, qui etait sur le cote comme nous, n'emjambe les barrieres pour aller le relever! Et les moniteurs ils sont payés pour faire quoi?

....HALLUCINANT!

- Beaucoup d'anglais et surtout des classes de neige anglaises, notamment a l'Hotel-Bar le Touring! Du coup, diffusion des matchs de foot en anglais pour les anglais (plus nombreux). Il fallait presque commander en anglais pour avoir une biere...ca fait un peu raler quand on est dans un bar savoyard !!!

- le pub Mast'Rock : CHER. 7€ la pinte de biere, c les prix utilisés sur Paris (je pense) donc un peu cher!

- liaison Valmenier->Valloire par le TK Plan-Palais: un peu LIMITE. Un jour un des 2 TK est tombé en panne toute la journée. C'est devenu la folie tres rapidement alors qu'on etait quand meme hors-saison. D'ailleurs des gens ont finalement préféré prendre le TS situé sur la gauche plutot que d'attendre 45mins/1h. C'etait vraiment bizarre de voir des gens remonter avec les skis sur les epaules en plein milieu des pistes pour passer de l'autre cote!!!! Je ne sais pas si vous voyez de quel TK je parle mais un bon TS serait bienvenu...

- liaison Valloire->Valmenier par la piste bleue de combes orcieres : FERMEE toute la semaine pour risques d'avalanches! Effectivement, peut-etre que cela craignait trop de l'ouvrir a cause des fortes chutes de neige mais il faudrait alors le signaler correctement! Apres 15 mins d'attente au TK du Grand Plateau, voila que juste avant de prendre la perche je vois sur le panneau "combes orcieres fermée"....les nerfs !!!

 

Dans tous les cas, VALLOIRE nous a laissé une tres bonne impression, et je pense y revenir un jour! C'est donc une station que je conseillerai a tout le monde

 

En esperant avoir été constructif

 

A+

Edited by Beat2Ouf
Link to comment
Share on other sites

Tu l'as été, no blem.

 

Il y a déjà eu quelques posts du même genre concernant l'ESF. Mais je n'ai rien à dire là dessus, ne mettant pas mes nains à l'école vu que j'en ai pas. Il se peut que les ESF soient en effet surbookées en Février, mais hors saison, ça parait plus bizarre. Peut-être un mauvais jour, ou je ne sais pas. Peut-être un vrai soucis qui mérite d'être signalé ici... :good:

Link to comment
Share on other sites

pour le Touring c'est normal qu'il y a que des anglais,c'est un bar anglais il fallait aller à côter (sans faire de pub)

 

tu as parle du denneigement mais pas du damage snif! :) je rigole :good:

Bon le damage en fait, j'ai pas trop regardé dans le sens ou j'etais plutot attiré par la poudreuse sur les cotes voir sur les pistes !!!!

Link to comment
Share on other sites

je note , je note, et +1 contre les téléskis de Plan palais :) :wah:

 

Je sens que c'est une pétition qu'on va envoyer à la SEMVAL (direction du domaine skiable de Valmeinier pour info) :good:

tu vas p'têt bien plus rapidement qu'on le pense l'envoyer directement à Dieu ! ...En tous cas ça serait bien: ça prouverait qu'enfin les deux entitées seront complètement réunies et vont travailler pour UN seul domaine skiable, VAL 2...

 

NDLR Dieu c'est le surnom du dircetur de la régie touristique :huh:

Link to comment
Share on other sites

:huh: Tu remerciera de notre part le fromager, et pour information on parle de ces différents projets ici depuis... environ... deux ans ! :) :wah:

 

ici: http://www.cybervalloire.com/modules/ipboa...?showtopic=2174

 

là: http://www.cybervalloire.com/modules/ipboa...?showtopic=2174

 

Mais surtout là: http://www.cybervalloire.com/modules/ipboa...?showtopic=2132

 

et, bien sur, dans un post de Pépito qui te montre les différents projets d'aménagement mais j'arrive pas à retrouver l'adresse du post... :good:

Link to comment
Share on other sites

Enfin, si tu cherches à méditer sur l'intelligence de cet équipement des Grandes Drozes il te suffit de jeter un oeil sur cette photo qui se passe de commentaire.

 

Merci Valmeinier !! Et encore Bravo !!! Bon, on a bien rigolé, :good: mais maintenant il serait temps et vite de faire un vrai domaine skiable ...

p1010037bcopie8oj.jpg

Link to comment
Share on other sites

Enfin, si tu cherches à méditer sur l'intelligence de cet équipement des Grandes Drozes il te suffit de jeter un oeil sur cette photo qui se passe de commentaire.

 

Merci Valmeinier !! Et encore Bravo !!! Bon, on a bien rigolé, :good: mais maintenant il serait temps et vite de faire un vrai domaine skiable ...

J'en remet encore une couche: certain Valminuex m'ont dit que Plan palais ça arrengeait surtout les skieurs de Valloire... Regardez qui skie où, et on en reparle. ..

 

Plan Palais c'est LE SEUL lien entre les deux domaibnes, c'est ESSENTIEL de virer cette merde et de faire un aménagement efficace...

Link to comment
Share on other sites

oui parce que c'est bien utile aux valloirins oui c'est sûr, en fin ils me font rire, comme si ils allaient passer leur semaine à skier sur le gros crey :good:

Surtout que si ma mémoire est bonne, lorsque Valloire a construit le TSD6 de Brive2, Valmeinier devait s'engager a construire la même année, voire l'année suivante son télésiège arrivant là haut aussi.......... bizarement on l'attend toujours :) :wah:

Link to comment
Share on other sites

- liaison Valloire->Valmenier par la piste bleue de combes orcieres : FERMEE toute la semaine pour risques d'avalanches! Effectivement, peut-etre que cela craignait trop de l'ouvrir a cause des fortes chutes de neige mais il faudrait alors le signaler correctement! Apres 15 mins d'attente au TK du Grand Plateau, voila que juste avant de prendre la perche je vois sur le panneau "combes orcieres fermée"....les nerfs !!!

Si elle est fermée, c'est rarement par plaisir, les coulées sont fréquentes dans ce secteur et il n'est pas rare que les avalanches enjambent la piste à certains endroits. Après libre à chacun de s'y aventurer mais en connaissance de cause.

 

Au niveau de l'information, il y a des panneaux lumineux placés en bas des massifs qui indiquent les ouvertures, un autre panneau lui mécanique est placé au niveau du départ du Grand Plat' et indique si les pistes sont ouvertes ou fermées, je suis d'accord il faut faire un minimum la queue pour le zieuter mais tout est indiqué (bon sauf si le perchman l'a pas mis à jour), enfin rien n'empêche de demander à un perchman ou un pisteur, ils sont là aussi pour ça.

 

Et pis, si la Combe Orsière est fermée, la Gerboise est sympatoche aussi à faire et vaut aussi la montée du Grand Plat'.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...